Les artistes pour Bordeaux 2022

Pays : FR Benoit Rosemont

Rosemont Lanterne02
Très tôt (tréteaux... de théâtre ?), Benoit Rosemont est fasciné par les Arts du spectacle. Sa rencontre avec le grand artiste magicien Paul de Rhuys, qui deviendra son maître, sera décisive. Il n'a que 12 ans mais le monde magique s'ouvre à lui et le poursuivra partout et à chaque seconde. Benoit sera néanmoins brillamment diplômé de I.S.G. Paris (il est même major de promotion en 2001, bravo Benoit !), mais la magie du spectacle trop forte... Il embrasse le métier l'année suivante, dès 2002
La magie, mais aussi les ballons, font que, très vite, Benoît Rosemont crée un spectacle magique destiné directement aux plus jeunes : "Le secret de la lanterne magique". Plusieurs autres créations verront le jour sous les doigts et l'imagination fertile de l'artiste magicien parisien.
Benoit fera escale au Festival d’Avignon en 2015 et 2016. 
Excellent "ballonniste" (rooohhhh, voilà un moche néologisme, mais il n'est pas aisé de trouver un synonyme français, désolé !!!), il explique souvent que la sculpture de ballons n'est pas qu'une réalisation de figures, mais bien un Art vivant, un spectacle à part entière qui séduit tous les publics, transcendant les générations. 
Benoît se joue des émotions, invitant les spectateurs, petits et grands, à passer du rire à l'étonnement et à l'admiration pour ces créations épatantes.

Petite anecdote...

Benoit est aussi un excellent mnémoniste. Fasciné par les capacité sous estimées de la mémoire humaine, après 15 ans de recherches, d'essais, de travail, il écrira un ouvrage complet dédié à la mémoire et ses prodigieuses capacités : "Le mémento de la mémoire". Il en fera même un spectacle "J'ai oublié un truc... mais ça va revenir !"  qui sera aussi présenté au Festival d’Avignon durant 3 années consécutives (2014, 2015 et 2016).

. Vive La Magie !