Les artistes pour Carquefou2022

Pays : DE Jaana FELICITAS

DSC07225 Bearbeitet
Jaana Felicitas est danseuse. De la "New York City Danceschool" à Stuttgart, au "Broadway Dance Center" à New York et au "Studio Harmonic" à Paris, c’est dire si son parcours artistique est dominé par l’art de la chorégraphie. Une rencontre, parmi les nombreuses de sa courte carrière, sera pourtant déterminante : Topas le grand illusionniste allemand qui depuis toujours mixte magie et musique. 

Cette rencontre va permettre à Jaana de prolonger son travail dédié aux lois de la physique et leurs impossibilités en créant sa pièce chorégraphique unique « the floating chair » 

Désormais, ce ballet avec une chaise blanche, sa partenaire, devient une chorégraphie atypique ou la flottaison permet d’offrir aux spectateurs un pas de deux unique au monde. 
Aussi mystérieuse que magique, aussi dansée que poétique, cette rencontre improbable entre l’humain et la matière offre une émotion magique unique et la rencontre avec un univers étonnant, celui de Jaana

Petite anecdote...

La première fois que Monique et Gérard Souchet ont rencontré Jaana, c'était en compagnie de Topas. A Stuggart précisément. De cette première rencontre, puis des suivantes à Lisbonne, notamment, un fil invisible de confiance et de respect à propos de sont travail s'est créé pour déboucher sur la venue de Jaana Felicitas en France ou, une fois de plus pour un artiste étranger, ses premiers contrats pour des spectacles au grand public, se feront par la biais du Festival International de Magie "Vive La Magie". 

Vive La Magie !