Les artistes pour Montpellier 2019

Pays : UA Double Fantasy

Ce duo ukrainien présente un des trois numeros qui font référence à travers le monde pour les grandes illusions.
Elena et Vitaliy font partie de ces artistes qui ont appris la danse, le dessin, la chorégraphie, le chant et... la magie, bien sûr !

Cette formation classique et exigeante leur a très vite fait monter les échelons difficile d'une technique où seuls les meilleurs peuvent rester au somment.  Très vite leur univers unique a été remarqué dans la profession. On ne compte plus leurs récompenses dans les plus prestigieuses rencontres magiques. Ils ont notamment brillamment remporté le très rare Grand Prix de Monte Carlo lors des célèbres Magic Stars sans oublier les World Magic Awards en 2009 à Los Angeles au USA. 
 Leur carrière est époustouflante : des centaines de galas sur l'ensemble du globe et de très nombreux enregistrements pour les plus grandes émissions de télévisions. 
Nul doute que vous passerez un moment exceptionnel avec eux lors du Festival International "Vive La Magie". 

Petite anecdocte...

La pièce magique que ces deux artistes interprètent pour le plus grand plaisir des spectateurs est le fruit d'un concours de circonstances :  Invités dans une convention prestigieuse, ils ne pouvaient pas présenter une seconde fois leur numéro qui avait déjà été vu. Devant cet état de fait, ils ont alors  construit en 3 semaines seulement ce numéro qui est maintenant devenu la référence du genre. Mise en scène magistralement, cette pièce théâtrale et magique est enseignée dans les écoles de magie du monde entier . Vive La Magie !

Pays : NL Magus Utopia, la magie théâtre

Quand deux esprits créatifs veulent participer à l'histoire de magie se rassemblent, c'est alors à un véritable chambardement qu'il faut s'attendre ! 
Oui, c'est bien eux dont il s'agit : Marcel Kalisvaart et Aquila Junior, sont 2 hollandais qui ont fondé l'incroyable compagnie MAGUS UTOPIA. Une combinaison formidable de la danse, du théâtre, de la magie, des grandes illusions et de la narration.
Depuis toujours, ils aiment créer les spectacles magiques les plus incroyables ! De Pékin à New York, de Moscou à New Delhi, la terre est leur jardin. Et si, régulièrement, leur travail est considéré comme la réalisation d'un film "en direct", ce n'est pas complètement un hasard.... C'est la juste reconnaissance pour eux et de leurs équipes créatives, de danseurs, comédiens et magiciens. ! 

Petite anecdocte...

La nouvelle version de ce spectacle sera présentée pour la première fois en France et ce sera pour le Festival International "Vive La Magie", bien sûr !
Saviez vous que la Chine leur fait les yeux doux depuis un moment, et il n'est pas impossible qu'ils soient, un jour prochain, engagés pour plusieurs années dans l'un des plus grands parcs d'attraction du monde. Alors, vous pourrez dire que vous aurez été les premiers en France à les découvrir par la biais du Festival International de Magie.... . Vive La Magie !

Pays : FR Jordan Gomez, branché !

Jordan Gomez, depuis toujours, est voué à un destin artistique.
Dévoré par sa passion du spectacle, il rencontre inévitablement d’autres artistes dont des magiciens grenoblois qui lui donneront l’étincelle pour franchir son Rubicon…
Précoce, à 14 ans, il sera reconnu par ses pairs durant le championnat de France de magie. C’est le point de départ d’une très belle carrière qui verra Jordan travailler aux 4 coins de la terre avec une énergie communicative.

A 17 ans, en 2009. Jordan opte pour une carrière magique professionnelle et ne le regrettera pas. Ses voyages incessants à travers la planète en sont la meilleure preuve.
Accompagné d'une bande sonore à l'influence house, son numéro à l'univers branché colle parfaitement au timing de ses effets visuels. Son plaisir sur scène est de jouer son propre rôle, un DJ avec sa platine invisible ou les manipulations de CD s'enchaînent. Il mixe et"scratche" ses musiques tout en dansant et dégustant des M&M's...

Toute l'équipe du Festival de Magie est heureuse de vous faire partager cet artiste généreux et vraiment très sympa.

Petite anecdocte...

Jordan Gomez est un des rares artistes français à posséder une vraie carrière en Asie. Jordan y a présenté un nombre incroyable de galas (chiffre qui ferait tomber à la renverse une bonne partie des pro du secteur !)  . Certaines années, ses séjours en Asie était plus longs que ses séjours dans la région lyonnaise où il habite. Vive La Magie !

Pays : NL Dion, le coup du lapin

Certes, Dion a débuté la magie à l’âge de 8 ans.
Certes, il est notamment le magicien le plus jeune jamais récompensé lors de la FISM (le congrès mondial des magiciens). Certes....
Certes, Dion fait partie des très rares artistes ayant été engagé plusieurs fois au Plus Grand Cabaret du Monde de France 2. Mais au delà de tout cela, le Festival vous invite à découvrir un artiste magicien et danseur constamment en recherche de nouveaux univers et de nouveaux numéros.
C'est une perle rare, une valeur sûre que vous prendrez plaisir à découvrir pour un grand moment féerique.

Petite anecdocte...

Cet artiste se produit en exclusivité en France pour le Festival International de Magie. Cet artiste choisit avec soin les théâtres et les Festivals où il se produit. C'est donc avec une joie toute particulière que toute l'équipe est fière de vous présenter cet artiste véritablement unique. Vive La Magie !

Pays : ES Jaime FIGUEROA, Olé !!!!!

Jaime FIGUEROA est espagnol. Clown surréaliste, sans un mot, il saura nous faire voyager dans un monde totalement exotique : le sien. 
Le monde du clown, d’un clown et de la magie, de sa magie…. La magie comique est une des branches de l’art magique que peu d’artistes arrivent à maîtriser et dans laquelle peu s’aventurent car sans doute le risque est grand de très vite s’y casser la figure. 

Totalement imprévisible, à contre-courant des modes ou des courants, Jaime FIGUEROA possède cette élégance rare des grands artistes. Inclassable il possède en lui cette approche de l’humain qui en fait un personnage aussi perdu qu’attachant, aussi dépouillé que complexe, aussi charmant que torturé. 

Le Festival de Magie est heureux de vous faire rencontrer un grand artiste. Nous sommes certains qu’après le spectacle, vous aussi vous crierez : Jaime !

Petite anecdocte...

Monique et Gérard Souchet ont découvert cet artiste espagnol, oh combien attachant, en... Italie. Après quelques palabres,  Jaime, artiste curieux et Monique et Gérard, producteurs curieux tout autant, se sont dit tout naturellement qu'ils devaient faire route ensemble et que le Festival offrait une véritable opportunité magique de travailler ensemble. Et depuis.... le public acquiesce, félicite l'artiste et est en demande de cet artiste qui n'est pas à la mode ! Bien lui en a pris ! Olé !  Vive La Magie !

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdocte...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : FR Remi LARROUSSE, le mentaliste

Diplômé de Sciences-Po Paris, Rémi Larrousse renouvelle l’illusionnisme en combinant mentalisme, théâtre et improvisation. Il a également étudié le théâtre et l’art moderne au Boston College aux Etats-Unis
Il a conçu, créé et joué deux spectacles d’illusionnisme théâtral, Le Script et Alter Ego qui ont été salués par la presse et les médias : Le Figaro, Télérama, Le Point, Vivement Dimanche France 2, Journal de 20h TF1, etc. 

Ses spectacles ont été joués plus de 400 fois à Paris pendant cinq saisons, en régions et au Festival OFF d’Avignon.

Petite anecdocte...

Remi Larousse a aussi été enseignant à Sciences Po Paris, cours "Innovation et Créativité" pendant un an. 
Découvrez quelques médias qui parlent de Rémi Larousse : "l'illusionniste comique : fou et enchanteur" (Télérama), "Jeune et talentueux" (Michel Drucker), "Le sorcier aux pieds nuds" (Figaroscope)....  Vive La Magie !