Les artistes pour Montpellier 2022

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : ES Hector MANCHA le manipulateur

Hector Mancha HD
Hector Mancha est un artiste aux talents multiples : cartomane, pickpocket, ombromane, improvisateur de talent.  Mais s'il est invité au Festival International de Magie, c'est pour présenter son numéro unique de Manipulation.
Comme les plus grands magiciens du monde, il fait une étape au Festival pour une séquence de manipulation qui a bluffé les plus grands magiciens. D'ailleurs, ses pairs ne se sont pas trompés en lui offrant le "Grand Prix FISM" en 2015 (le trophée des trophées magiques) soit la plus haute récompense qu'un magicien de la planète puisse obtenir... 

Grâce au Festival "Vive La Magie", venez rencontrer cet homme exceptionnel en toute simplicité.

Petite anecdocte...

Au delà d'une technique exceptionnelle et d'un savoir faire digne des plus grands, Hector conçoit toutes ses pièces magiques, non pas comme un défi à l'intelligence du spectateur mais plutôt à un chemin de réflexion sur la magie et ce qu'elle transporte en elle même. Cet homme, véritable armoire à glace, taillé pour la bagarre, aime plutôt à faire penser, à faire réfléchir, à renvoyer une image contemporaine du travail sur l'illusion, sur notre propre réel... Dans notre quotidien, sommes nous aussi victime d'illusions ?.... Un magicien à part vous dit on... . Vive La Magie !

Pays : AU Raymond CROWE

raymond crowe unusualist face shadow 2
 Après plus de 500 représentations avec la production australo-americaine « The Illusionnists » partout dans le monde, ne manquez pas The Unusualist, Raymond Crowe

Comment définir Raymond ? Disons qu'il est en même temps magicien, comédien, inventeur, créateur, chorégraphe, maître de l’illusion, ventriloque, ombromane et mime. Cet artiste absolument génial (et au Festival on en connait quelques uns...) et talentueux nous vient tout droit d' Australie ! Ses multiples facettes, il nous les garde pour le Festival et bien malin celui qui saura deviner ce qu'il nous prépare pour le Festival... Débordant d’originalité, il vous fera rire, vous réjouir et vous haleter avec ses talents nombreux qui vont vous couper le souffle. Et le public n'est pas en reste pour rire de bon cœur devant autant de fantaisie magique. Il s’est produit aux côtés de Bon Jovi et de Russell Brand, a participé à The Late Show avec David Letterman, The Worlds Greatest Magic, The House of Magic à Macao. Raymond Crowe fait partie des rares artistes à avoir reçu une ovation de la Reine d' Angleterre lorsqu'il a présenté son spectacle enchanteur (c'est le mot !) à la Royal Variety Performance au Royaume-Uni. Pas étonnant que cet artiste soit engagé dans le monde entier ET au Festival ! Il y a tellement à voir, à découvrir et à apprécier dans le travail INUSUEL de l'incroyable Raymond CROWE. Surtout, ne le ratez pas !!!


Petite anecdote...

C'est Tina Lenert, la grande artiste américaine magicienne et mime, qui a présenté Raymond Crowe à Monique et Gérard Souchet lors d'un séjour en Italie. Très vite, il a été convenu qu'ils devaient travailler ensemble sur de nouveaux projets. Après un ajustement des agendas de chacun, quelques dates ont été validées pour la venue de cet grand artiste iconoclaste australien au Festival International de Magie "Vive La Magie" !

Pays : FI MARKO KARVO

Version 2
Marko KARVO fait partie des "classiques" de l'art magique. Comme pour les autres arts, l'art magique possède en son sein des artistes qui font école, qui font référence. Marko KARVO fait partie de ceux là. 
Le numéro présenté lors du festival est l'archétype même du numéro du magicien classique. Cet artiste est même sans aucun doute le meilleur représentant de ce style de magie. Adepte de la diversité, le festival se fait un devoir de présenter toutes les formes de l'art magique et c'est pourquoi vous découvrirez ce numéro unique au monde réalisé avec une maîtrise exceptionnelle et une économie de gestes et de mouvement qui en font tout le charme et paradoxalement l'originalité.
Quand vous saurez en plus que les assistants ailés de ce grand artistes vivent une vie totalement libre, que ces animaux sont choyés comme peu au monde, alors, vous comprendrez l'intelligence et la démarche artistique unique de ce magicien dont l'impact lors de ses spectacles est totalement subjugant.

Petite anecdote...

Comme pour l'ensemble des artistes magiciens engagés au Festival, Marko KARVO , le magicien finlandais, possède une carte de visite très impressionnante. Ses contrats dans les salles de spectacles les mieux cotées (le Lido de Paris, par ex.) sont un gage supplémentaire (s'il en fallait) d'être engagé au Festival.


. Vive La Magie !

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !