Les artistes pour Rennes 2019

Pays : FR Bastien et la magie des Pourkoipas

BASTIEN ET LA MAGIE DES POURKOIPAS

Bastien est un délicieux rêveur et rieur. C’est aussi un éternel voyageur… Bastien traversera même le pays des Pourkoipas, le pays des rencontres étonnantes et fascinantes, le pays où l’on peut même devenir... magicien ! 
 Evidemment, toutes ces aventures nécessiteront, parfois, un peu d’aide. Et les enfants seront les bienvenus car si ce pays est merveilleux, il n’est pas rare que les objets n’en fassent qu’à leur tête au pays des Pourkoipas ! 
Des cordes impossibles à couper, des lapins qui se rêvent en lions rugissants et de simples tabourets qui se transforment en musiciens... 
Un spectacle de magie drôle et poétique pour les 3-7 ans
Une découverte magique pour grandir ou, pourquoi pas, redevenir un enfant le temps du spectacle. 
 Spectacle Magique Interactif imaginé et joué par Fabrice Roubeyrie, 
Mise en scène : Denis Lefrançois 
 Musique : Thomas Briand

Télérama en parle :

Tout peut sembler dans l'ordre du possible pour peu que l'on y croie. Bastien en est convaincu et le prouve en inventant le pays des Pourkoipas.
 Avec son chapeau et sa valise, Elise, il embarque son jeune public, composé comme une évidence « d'enfants gentils », dans son monde imaginaire. Magicien, Bastien ? Et pourquoi pas ? Entre un grand-père voyageur et ses cartes postales magiques, un lapin qui voudrait être lion et des bonbons qui volent, ce personnage de doux rêveur apprend au fur et à mesure de l'histoire des tours de magie (tous exécutés avec une belle adresse), qu'il expérimente avec les enfants. 
 Il tisse peu à peu une agréable fantaisie à laquelle on croit. 
 Françoise Sabatier-Morel

. Vive La Magie !

Pays : FR Christope BOISSELIER

Mes secrets de sommelier, ou comment votre goût est sous influence...

Christophe Boisselier est sommelier magicien ou un magicien sommelier. 
C'est aussi le restaurateur du Festival depuis l'origine du Festival, c'est à lui que les artistes doivent de manger sur scène le soir après le spectacle. un moment privilégié, rare et magique.

C'est donc tout naturellement que Christophe à mijoté cette conférence, qu'il prépare depuis longtemps. Un projet qui allie ses 2 passions : le vin et la magie, à moins que ce ne soit la magie et le vin. Une conférence exceptionnelle qui mélange les deux avec gourmandise. Quand on connait l'éloquence de Christophe, son sens de l'humour et son amour de la magie, nul doute que l'on passera un bon moment.
Cette conférence sera présentée pour la 1ère fois en France (et dans la galaxie aussi, soit dit en passant !). 

Durant cette conférence-spectacle,  vous découvrirez comment nos goûts sont manipulables (magie ou pas ?), comment est fabriqué le vin (magie ou pas ?) et comment déguster le vin sans oublier une véritable formule magique qui vous apprendra à commenter un vin en toutes circonstances (même, et surtout, s'il est très mauvais !). 
Une petite dégustation clôturera la conférence-spectacle et vous repartirez même avec un petit cadeau ! 

Durée de la conférence : 1h15 environ

Petite anecdocte...

Christophe fait partie de l'aventure du Festival depuis le début. Il est un des rares à avoir vécu les prémices et les folles premières éditions. Il est surtout, un des premiers à avoir cru et à avoir encouragé cette aventure unique en France. 

. Vive La Magie !

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdocte...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : DE Jochen STELTER, le magicien déjanté

Jochen Stelter est un magicien allemand. Entre deux croisières, durant lesquelles il montre tout son talent, il vit à Berlin. Sa magie est aussi vive que son esprit est rapide à trouver le gag qui fait mouche, la réplique qui fuse, le bon mot qui amène la joie.

Petite anecdocte...

Jochen Stelter a même été engagé pour présenter son spectacle devant la chancelière allemande Angela Merkel et de nombreux autres personnalités. 
Depuis un bon moment, il souhaitait resserrer ses contacts avec ses voisins français pour les enchanter aussi. Ce souhait vient de se réaliser. Le Festival "Vive La Magie" vous propose de découvrir, une fois encore, un artiste qui vient pour la 1ère fois en France et en exclusivité !  Vive La Magie !

Pays : ES Mag Marin, el illusionnista !

Marín dédie toute sa vie, son énergie, ses temps (et ses économies) à l'art magique depuis 2008. Et malgré sa jeunesse, il a déjà marqué le milieu professionnel et plus largement le milieu artistique à travers toute l'Espagne. La plupart des grands artistes contemporains ont partagé une loge avec Marin.
Depuis toujours, Marin est encouragé, soutenu et conseillé par les professionnels du théâtre en plus de la danse et de la musique. Ce mélange artistique fait de lui un magicien de premier plan et surtout un artiste à surveiller car son talent lui permettra d'aller loin, très loin même. Profitez du Festival de Magie pour découvrir de nouveaux talents et découvrir les magiciens du futur...

Petite anecdocte...

Pour le plus grand bonheur des fidèles du Festival, le premier contrat de Mag Marin en France à été signé... avec le Festival "Vive La Magie" ! 

Pays : RU Nataly PEROVA, Chic et Choc !


Il existe de plusieurs artistes qui changent de costumes en quelques secondes, mais l'artiste russe Nataly PEROVA y ajoute  probablement, pour la première fois, un élément esthétique important. 
C'est devenu une constante désormais, une fois de plus, c'est le Festival International "Vive La Magie" qui a offert son 1er contrat en France à cette artiste qui rayonne et dont l'avenir est plus que prometteur.

Au delà de la performance, ces changements sont de charmants prétextes pour créer de jolis tableaux aux ambiances uniques et aux imaginaires aussi féeriques que bluffants , aussi oniriques que colorés pour amener le spectateur au rêve mais aussi à un véritable moment d'émerveillement. 

Petite anecdocte...

C'est en Asie que les créateurs du Festival, Monique et Gérard SOUCHET, ont rencontré pour la première fois Natalya. C'est aussi une des marques de fabrique du Festival de Magie : chercher ailleurs des artistes que l'on ne voit pas sur le territoire français. Vive La Magie !

Pays : DE Patrick LEHNEN, love story

Avec la pièce théâtrale courte que vous allez découvrir au Festival "Vive La Magie", c'est une nouvelle voie magique que Patrick Lehnen cherche à mettre en pratique : mélanger les genres pour mieux parler à tous, aux humains quels qu'ils soient par un langage universel, celui de la magie.
Patrick Lehnen est né en 1983 à Cologne, en Allemagne.

Si dès ses 11 ans, son entourage s'accorde à dire qu'il possède de réelles qualités pour la magie, c'est en 2006 qu'il se fait connaitre dans la profession. Jamais rassasié de recherches et d'innovations, il sera récompensé par un titre de vice champion du monde de cartomagie.

Découvrez un numéro unique, truffé d'humour, de poésie et d'effets, très spéciaux, sans dire un seul mot. Une performance ? non, plutôt une autre façon de communiquer... A suivre...

Petite anecdocte...

Patrick Lehnen possède une approche de l'art magique véritablement unique. Plutôt que de long descriptifs, laissons-le se présenter :
"J'aime surprendre les gens, pour les atteindre grâce à la magie, l' incrédulité à évoquer leurs visages, quand le scepticisme sérieux cède la place et qu'un grand éclat de rire prend sa place. C'est ma magie. Pas de promesses vides, pas de mots de buzz exagérés tels que « surnaturel », « unique », « magique ». Je ne suis pas un professionnel. Je suis un homme ! Une personne qui vient du plaisir dans la magie. Et je voudrais partager avec vous cette joie. Vous souhaitez savoir comment ? Parlons ensemble alors... ! " . Vive La Magie !

Pays : AR Sergio Lumbardini, au service du Tango

La formation et le parcours de cet artiste argentin sont viscéralement liés à l'aventure théâtrale. (acteur, seul en scène, comédien, danseur, magicien et clown).   Il est un des premier en Argentine à avoir présenter ce nouveau concept que les anglo saxons appellent "stand up" : le seul en scène pour les amateurs de la langue de Molière.
C'est une formation éclectique et complète que suit cet artiste formidable : à la fois acteur, dramaturge physique sans oublier solide une formation de comédie. Sergio Lumbardini à travailler dans le nombreux théâtre à Buenos Aires, dans de nombreux petites salles de spectacles sans oublier de nombreux show de variétés argentins depuis les années 1995.
Il tente une nouvelle approche de son art par le biais de la magie en 2009 en créant cette pièce intitulée sobrement "le serveur". Avec cette pièce, il obtient plusieurs 1er prix, notamment au congrès des magiciens argentins “buenos aires tiene magia” en 2012

Petite anecdocte...

Depuis, son travail le mène aux 4 coins du monde, sans oublier l' incontournable émission de France 2 “le plus grand cabaret du monde”, mais c'est la 1ère fois en France qu' il sera présent sur une scène de théâtre et c'est, évidemment (!),  au Festival International de Magie ! . Vive La Magie !

Pays : FR Sylvain GUILLAUME

Sylvain Guillaume est un "strobineler" : c'est le mot breton pour désigner un magicien ! Son arme et approche préférée : l’humour, qui lui permet de mettre en valeur ses talents de prestidigitateur.
Au début de sa carrière, et déjà tout petit, il faisait régulièrement disparaître des pots entiers de confiture ou de pâte à tartiner avec seulement.....une baguette ! Ce qui ne manqua pas de faire la fortune du boulanger local...
Un soupçon de mentalisme, un peu de manipulation, quelques astuces, de la poésie, saupoudrez le tout de magie et.... le tour est joué ! Avec Strobineler, la magie prend un nouveau sens : celui de la bienveillance.

Pays : ES Tuttilifamili, soirée canapé

"Le Sofa" est une création théâtrale et magique dont l'aventure à démarré en 2014. Une histoire tendre et drôle entre un canapé et une vieille femme. Tout y devient magique et parfois même délirant lorsque le Sofa prend vie...
La Cie Tuttilifamili est une compagnie espagnole reconnue dans le monde magique et théâtral. Ses nombreux prix (et notamment son prix mondial  FISM "comedy-magic" décernée en juillet 2018 à Busan en Corée du Sud ne fait que confirmer ce travail loin des sentiers battus.

L' originalité et la créativité leur ouvrent les portes des plus grands événements mondiaux. C'est donc tout naturellement qu'ils seront au Festival International "Vive La Magie" pour y rencontrer le public français. 

Une approche unique, une magie nouvelle destinée au public familial, normal, c'est la Tuttifamili !

Petite anecdocte...

Le Festival de Magie "Vive La Magie" est fier d'annoncer que ces magiciens ibériques poseront le pied pour la première fois sur le sol français pour montrer leur travail aux spectateurs français. Une nouvelle fois, le long travail de découverte et de recherche d’artistes originaux porte ses fruits.  Vive La Magie !

Pays : UA Voronin

Voronin est un des rares artistes magiciens à être devenu une légende de son vivant. Dès que son nom est prononcé, les fou-rires, les rires se déclenchent et c'est à qui se souviendra des péripéties scéniques de ce magiciens hors normes.

Sa présence en France est extrêmement rare car sa carrière est internationale et il travaille pour les grands établissements et les plus grandes télévisions à travers le monde. Certains diront que nous nous répétons mais, une fois encore, ce très grand artiste qu'est Voronin à choisi pour se produire en France de travailler avec le Festival Vive La Magie ce dont nous nous réjouissons, vraiment.

Petite anecdocte...

Son flegmatisme et sa nonchalance sont désarçonnant, mais ce faux rythme qu'il met en place accompagné d'une musique terriblement lancinante (et qui vous restera dans la tête très très très longtemps) est devenu un exemple et une référence pour plusieurs générations de magiciens mais aussi d'artistes de scène.
Un must théâtral et magique !


. Vive La Magie !

Pays : FR Yohann GAUTHIER

Un zeste Gavroche, un brin Chaplin, Yohann Gauthier saura vous charmer par son swing naturel. Tout droit sorti des années 30, il saura vous emmener dans son univers plein d'humour et de poésie.
Ce "Kid", tout en fusionnant jonglage, magie et autres arts, fait tout disparaître, sous vos yeux, en un battement de paupière.  C'est sans aucun doute un des meilleurs magiciens de sa génération.
Mélangeant magie et manipulation d'objet vous découvrirez un personnage atypique et attachant. Yohann non seulement saura vous faire passer un moment incroyable, mais vous ne pourrez vous empêcher d'avoir envie de le revoir. Magique non ?

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et la les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !