Les artistes pour Vannes 2021

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : US Scott & Muriel, magiciens catastrophes

IMG 3293
Quand un magicien classique un peu dépassé par les événements croise une femme naïve mais attachante rien, vraiment rien, ne pourra se dérouler comme prévu, 
Etant donné la légère maladresse du magicien, rien ne se déroule comme prévu. Muriel (une des meilleures femmes clowns au monde) campe un personnage naïf, une assistante trop volontaire qui paye cher sa participation lorsque la situation tourne mal...
Ces deux artistes totalement imprévisibles et inclassables voyagent dans le monde entier et émerveillent le public partout où ils sont à l’affiche. Ils ont joué dans plus de 20 pays sur scène et à la télévision voici quelques unes de leurs principales références - le Cirque du Soleil, - le Festival « Juste pour Rire », Las Vegas, sans oublier à plusieurs reprises le Festival International du Cirque de Monte-Carlo où Scott & Muriel ont reçu deux prix spéciaux et une ovation debout du public pour un spectacle auquel assistaient leurs Altesses Royales la Princesse Stéphanie et le Prince Albert de Monaco.

Le duo a créé un nouveau style de spectacle qu'ils ont baptisé le « Slapstick Magic ». Découvrez avec le Festival International de Magie un duo où Rire et Magie forment un duo extraordinaire.

Petite anecdocte...

Ces artistes ont commencé leur collaboration artistique sous le nom Scott & Muriel en 1999. Un an plus tard, ils se rendaient au Portugal afin de participer au Championnats du Monde de Magie organisé tous les 3 ans où leur performance a été primée meilleure performance parmi 140 concurrents. Le duo a remporté le prestigieux Grand Prix et les deux artistes sont devenus le premier duo comique de l'histoire à remporter le titre de « Champions du Monde de Magie ».. Vive La Magie !

Pays : FR Remi LARROUSSE, le mentaliste

remi larrousse
Diplômé de Sciences-Po Paris, Rémi Larrousse renouvelle l’illusionnisme en combinant mentalisme, théâtre et improvisation. Il a également étudié le théâtre et l’art moderne au Boston College aux Etats-Unis
Il a conçu, créé et joué deux spectacles d’illusionnisme théâtral, Le Script et Alter Ego qui ont été salués par la presse et les médias : Le Figaro, Télérama, Le Point, Vivement Dimanche France 2, Journal de 20h TF1, etc. 

Ses spectacles ont été joués plus de 400 fois à Paris pendant cinq saisons, en régions et au Festival OFF d’Avignon.

Petite anecdocte...

Remi Larousse a aussi été enseignant à Sciences Po Paris, cours "Innovation et Créativité" pendant un an. 
Découvrez quelques médias qui parlent de Rémi Larousse : "l'illusionniste comique : fou et enchanteur" (Télérama), "Jeune et talentueux" (Michel Drucker), "Le sorcier aux pieds nuds" (Figaroscope)....  Vive La Magie !

Pays : FI MARKO KARVO

Version 2
Marko KARVO fait partie des "classiques" de l'art magique. Comme pour les autres arts, l'art magique possède en son sein des artistes qui font école, qui font référence. Marko KARVO fait partie de ceux là. 
Le numéro présenté lors du festival est l'archétype même du numéro du magicien classique. Cet artiste est même sans aucun doute le meilleur représentant de ce style de magie. Adepte de la diversité, le festival se fait un devoir de présenter toutes les formes de l'art magique et c'est pourquoi vous découvrirez ce numéro unique au monde réalisé avec une maîtrise exceptionnelle et une économie de gestes et de mouvement qui en font tout le charme et paradoxalement l'originalité.
Quand vous saurez en plus que les assistants ailés de ce grand artistes vivent une vie totalement libre, que ces animaux sont choyés comme peu au monde, alors, vous comprendrez l'intelligence et la démarche artistique unique de ce magicien dont l'impact lors de ses spectacles est totalement subjugant.

Petite anecdote...

Comme pour l'ensemble des artistes magiciens engagés au Festival, Marko KARVO , le magicien finlandais, possède une carte de visite très impressionnante. Ses contrats dans les salles de spectacles les mieux cotées (le Lido de Paris, par ex.) sont un gage supplémentaire (s'il en fallait) d'être engagé au Festival.


. Vive La Magie !

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !