L'équipe 2017 - 2018 du Festival de Magie VIVE LA MAGIE

Jacques MUNTANER (Accueil et Boutique)

Aussi agréable à la ville qu'à la scène, Jacques est un des hommes clé dans le Festival. Il arpente comme nul autre les travées des théâtres pour veiller au bon placement des spectateurs, que tout aille bien et que chacun trouve sa (bonne) place. 
Vous le retrouvez aussi à la boutique avec son complice à la sortie du spectacle. Bref, un homme polyvalent  aux talents multiples qui est indispensable au Festival et apprécié de tous pour sa gentillesse non feinte. 
C'est une chance et un plaisir pour l'équipe de travailler avec Jacques


Clémentine SOUCHET (Touristic advisor)

Rien de ce ce qui est des voyages ne lui échappe. Besoin d'un renseignement, d'un élément complémentaire, d'une astuce ? Elle vous répond du tac au tac avec la classe d'une spécialiste et le sourire de l'enthousiasme !


Pierre BINARD (Régie Son)

Arrivé pour la saison 2016, il aura su faire l'unanimité en quelques heures. 
Du beau, du bon, du pro !
Un peu baroudeur, sympa, efficace, discret mais présent aux moments clés, 
il travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. 
A peine sorti de sa formation d'ingénieur du son, il aura tout de suite été mis dans la bain et rapidement. 
Il a su s'intégrer à l'équipe, prendre ses marques, poser ses repères et, en un mot, devenir incontournable pour le Festival !
Ce Festival a vraiment de la chance de travailler avec les meilleurs.


Antoine SOUCHET (Magic Advisor)

Rares sont les personnes capables de se rappeler de toutes les éditions du Festival. Antoine, si ! Des musiques utilisées aux illusions présentées, des anecdotes aux artistes engagés, si vous souhaitez un renseignement précis, laissez vous guider, il fera tout pour ne pas vous décevoir. 


Christophe BOISSELIER (Responsable des gourmands)

Le spécialiste de l’accueil gastronomique. Meilleur sommelier breton de sa génération et cuisinier exceptionnel. Avec Christophe, on comprend pourquoi la cuisine est un art !
Il veille constamment à l'excellence de l'accord mets-vins. Facile de comprendre pourquoi chaque année, les artistes (et l'équipe, of course), lui sont reconnaissant pour son travail unique. Véritable Mac Gyver de la cuisine, il est capable avec un briquet, 2 pommes de terre et 3 grammes de fois gras de vous restaurer une troupe entière de 20 personnes affamées, en quasiment 20 secondes. C'est un prodige ! Les plus grands magiciens du monde, Tina Lenert en tête,  le consulte pour son savoir faire ! Une référence !.
Il est aussi le seul cuisinier français à avoir réalisé une grande illusion avec David Copperfield lors de sa dernière venue en France.


Gérard Souchet (Fondateur et dirigeant)

Depuis toujours Gérard aime la magie. Il obtient même son baccalauréat grâce à un numéro magique réalisé avec des cartes, lors de son oral d’anglais ! (véridique)
Après des études de sociologie (financées par ses spectacles présentés dans les meilleurs établissements rennais), c’est en 1988 qu’il devient professionnel. Depuis, son activité incessante le mène à travers l’Europe : Prague, Londres, Rome, Dortmund, Amsterdam, Budapest …
Tout au long de sa carrière, il a travaillé avec plusieurs réalisateurs de films publicitaires, pour le petit et le grand écran.

Il est aussi un des rares magiciens français à avoir réalisé une grande illusion avec David Copperfield lors de sa dernière venue en France.

Depuis 2008, Gérard Souchet est créateur et directeur du Festival International de Magie qui réunit dans de nombreuses villes françaises les meilleurs magiciens internationaux du moment. 


Monique SOUCHET (Responsable de la billetterie)

Monique s'occupe avec talent de vos réservations, et est présente à l'accueil du théâtre pour vous aider à récupérer vos billets perdus. Son sourire et sa fraicheur désarment les plus vindicatifs. Bref, son talent pour l' accueil, les  relations publiques et la bonne humeur ne sont pas une légende... 


Yohann GAUTHIER (Accueil)

Un des meilleurs spécialistes du Close up de sa génération. 
Chargé de la régie plateau. 
Sa connaissance du métier et son talent permettent aux artistes de se sentir en sécurité et de se préparer dans les meilleures conditions et les spectateurs sont fans de ses performances !


Margot SOUCHET (Welcome advisor)

La valeur n'attend pas le nombre des années. Sourire, accueil et disponibilité. Toujours un truc à faire, un coup de main à donner. C'est la gazelle de l'équipe. Sa passion ? Rendre service ! La nouvelle génération est épatante !



Grégoire Fromont (Accueil et Boutique)

Un artiste formidable doté d'une amitié sincère ne peut être qu'exceptionnel ! C'est bien le cas avec Grégoire. Délicat et attentionné. Grégoire possède aussi le talent de conseiller à bon escient et sait offrir le meilleur avec toujours une pointe d'humour ou un compliment positif qui font mouche à chaque fois.
Vous le verrez toujours non loin de la boutique où il excelle avec son complice... 
Immédiatement adopté par toute l'équipe, nul doute que les spectateurs et amis du Festival feront de même.
Allez, hop ! nous aussi on lève notre verre (sans modération !) pour Grégoire



Vincent DELOURMEL (Chargé des relations exterieures)

Expert français de la mémoire, mais aussi conférencier magicien, il excelle dans de nombreux domaines des nouvelles technologies.
Son sens de l'organisation sans faille fait de lui un homme clé durant toute la durée du Festival.
Logistique, accueil, sens de l’adaptation sont des forces inestimables pour le Festival


Guillaume LANCOU (régie lumière)

Peut être le plus discret mais pas le moins efficace. Installé aux manettes des lumières, c'est lui qui gère le plan de feux, la lumière, les lumières, éclaire, irradie ou éteint à bon escient dans le bon esprit du Festival.
Arrivé en 2015 dans l'équipe, il a su très vite marquer de son empreinte le Festival et les artistes qui y travaillent.


Sylvain Guillaume (close up et accueil)

Un nectar de magicien. Même sa filiation est magique.... Sa poésie et son humour ne vous laisserons pas indifférents. C'est probablement le plus surréaliste des magiciens bretons. Ses histoires sont à dormir debout, et cela tombe bien... car au Festival on aime la fantaisie, surtout quand elle est présentée avec talent !


Steeve Chailloux (Technicien lumière)

Il est depuis le début de l'aventure du Festival. Aussi doué et talentueux que discret, cet homme est chouchouté sincèrement par tous les artistes. Traditionnellement caché au fond de la régie car c'est là son repère. Veritable GeoTrouvetou de la technique, quelques soient les conditions d'installation, de montage ou de répétitions, tout sera prêt à l'heure et en état de marche comme prévu ! La marque des plus grands !!


Yves Plancard (Monsieur +)

Un des rares a vivre le Festival depuis le début. Il sait tout faire, vraiment tout. Homme rare car possédant une bonne humeur inébranlable, c'est une véritable perle dans le groupe Sa discrétion n'a d'égal que sa bienveillance éternelle sur le Festival et son ambiance.



Une réalisation Vanilla-Dev