La Directrice du musée de Blois évincée... Etrange histoire...

UNE ETRANGE EVICTION...

241968336 353927556177907 3797814254064907483 n
241821395 353927572844572 2491845257344401309 n
La Maison de La Magie Jean Eugène Robert-Houdin, dont nous évoquons la qualité régulièrement au Festival, vient de voir sa directrice, Céline Noulin, remerciée brutalement par la ville de Blois.
Ce musée est devenu progressivement un des seuls et des plus brillants repères de l'art magique en France et dans le monde, un lieu emblématique grâce aux expositions inédites, aux conférences, aux échanges et aux idées créatives qui en émergeaient.

Cette maison qui possède la qualité de "Musée de France" est devenue progressivement hautement considérée. Par la communauté magique, évidemment, de Los Angeles à Moscou, de Séoul à Helsinki mais aussi par nombre d'historiens, de collectionneurs, d'artistes et, surtout par le grand public qui ne cesse de venir plus nombreux chaque année visiter ce musée unique.
Par son travail de fond, Céline Noulin a donné à cet établissement une aura unique et surtout un éclairage qualitatif loin des clichés. Un travail en profondeur loin du simple spectacle de divertissement que certains voudraient affubler à un art en pleine métamorphose.

Donc, Celine Noulin est débarquée de son poste. Etrange façon de remercier 20 années d’une vie et 20 années d’énergie dédiées à construire un projet ambitieux dédié à l'art magique, à la complexité d’un art millénaire, à son histoire, mais aussi sa reconnaissance auprès des instances culturelles, sans oublier le développement formidable d'une maison magique devenue un musée à la reconnaissance internationale où se croisent aussi les plus grands illusionnistes du monde.Etrange période, où il semble opportun de brûler ceux qui construisent, pour mieux effacer l'histoire. Pourtant, bien malin celui qui peut construire l'avenir en rayant d’un train de plume son passé…
Céline, le plus grand Festival magique d’Europe vous apporte son soutien et toute sa chaleur et vous souhaite de rebondir au plus vite pour d’autres projets porteurs dont l’art magique a besoin.
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-Enigme_a_la_maison_de_la_magie

Suivez le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, les abonnés, les membres, les fidèles et toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" seront heureux de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Mémoire prodigieuse ou bluff ?

De tout temps, la mémoire fascine l'humain. Quelques uns en font même fait un métier et enseignent cette science de la mémoire. Mais aujourd’hui, l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose une adaptation de cette capacité humaine avec notre to …

Un tour qui tient dans la poche

Un tour facile à fabriquer et qui tient dans la poche, ça vous dirait ? Cette semaine, avec le Festival International de Magie, c'est un petit truc magique étonnant, facile à fabriquer qui vous est proposé. Avec ce petit portefeuille facile à sor …

un train electrique étonnant

C'est Jean qui cette semaine nous fait partager cette vidéo étonnante. Merci Jean. Découvrez avec ce petit film court comment construire le train électrique le plus simple et le plus économique du monde. Et dans l’équipe du Festival de Magie, nous som …
Nouveau commentaire


Texte écrit par Gérard Souchet, le mercredi 22 septembre 2021 à 17h46

Flux RSS des commentaires