LA REFERENCE DES FESTIVALS DE MAGIE EN EUROPE

Ne rien comprendre et aimer ça !
Ce n’est pas une illusion : le Festival organise sa prochaine édition et l’équipe est aux petits soins pour vous préparer une saison digne des plus beaux anniversaires.
Le mystère … L’extraordinaire… La poésie… L’humour… en un mot : la Magie !

Créé en France (à Rennes en Bretagne), le Festival International de Magie est devenu progressivement la référence du genre dans le paysage culturel, grâce à une programmation exigeante et de qualité composée d’artistes magiciens loin des clichés et fiers représentants des différents courants magiques de la famille des illusionnistes. Depuis 2008 le public est au rendez-vous et témoigne à nouveau de son intérêt pour la magie. Un soupçon de fantaisie, deux pincées de folie et beaucoup de magie !

Loin des images faciles, il y a une réelle volonté de la part du directeur artistique et magicien, Gérard Souchet, accompagné par toute l'équipe du Festival, d'ouvrir un regard neuf sur l'art magique en proposant des numéros poétiques ou étonnants qui révèlent une magie plus contemporaine et élégante !

Le Festival se fait un point d’honneur à réunir la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie. Depuis 2008, chaque année, est une invitation à venir découvrir les plus grands magiciens du moment, les nouveaux courants de cet art millénaire, en provenance du Japon, des USA, de Russie, d’Italie, d’Angleterre, d’Argentine, de Hollande, d’Allemagne, de Taïwan ou de France, bien sûr !
Un spectacle familial  dédié à tous ceux qui souhaitent vibrer, rire, s’émerveiller.

(c)Gérard Souchet (sept 2016)


La bande annonce 2022-2023

Une vidéo pour ceux qui ne sont jamais venus

Présentation rapide de la saison 2021-2022

Recevez gratuitement la vidéo mensuelle du Festival

Nous traversons une période totalement inédite. La sécurité, la sérénité et le confort des spectateurs sont, comme toujours, notre priorité. Toutes les mesures sont prises pour respecter les normes sanitaires en vigueur au jour du spectacle. Dans certains cas extrêmes, il peut être possible qu’en fonction de l’évolution des consignes sanitaires et préfectorales le jour J, la zone de réservation (carré or, 1ère catégorie ou 2ème catégorie) sera bien respectée, mais la numérotation exacte de votre fauteuil pourra être modifiée légèrement.

Texte écrit par Gérard Souchet, le jeudi 26 avril 2018 à 13h52