LES QUESTIONS POSEES FREQUEMMENT

Jusqu'à quel âge s'applique le tarif "enfants" ?

Le tarif pour enfants s'applique jusqu'à 12 ans inclus

Qui peut bénéficier du "tarif réduit" ?

Peuvent bénéficier d'un tarif réduit : les étudiants, les demandeurs d'emploi, les lyceens, les collégiens et apprentis jusqu’à 18 ans inclus

A qui s'adresser pour obtenir un "tarif groupe" ?

Contactez directement Monique au 06 22 73 72 12 ou au 02 23 21 07 66

A qui s'adresser pour les places PMR ?

Pour les places PMR, merci de contacter directement Monique au 06 22 73 72 12 ou au 06.22.73.72.12

Combien d'artistes seront présents à chaque spectacle

Chaque ville possède son propre festival et sa propre programmation. En général (et sauf exception donc), vous pourrez applaudir 6 artistes et donc 6 numéros, 6 univers et 6 approches différentes de l'art magique.

Verrons nous les mêmes artistes que l'an dernier ?

Non, chaque année est l'occasion de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles perceptions, de nouvelles têtes et de nouveaux talents.

Les spectacles seront ils différents selon les villes ?

Chaque ville possède sa propre programmation. Toute l'équipe en charge de la programmation porte toujours une grande attention à l'équilibre des artistes engagés. Parfois, certains artistes peuvent être présents sur 2 ou 3 villes durant la même saison. Sachez que si chaque année, les spectacles se succèdent les programmes sont toujours différents. Seule l'exigence artistique est bien là pour maintenir des programmes de grande qualité. De plus, il est facile de constater que chaque année le public revient de plus en plus nombreux.

Les artistes seront ils différents dans chaque ville ?

Oui pour la plupart. Néanmoins, des artistes pourront être présents sur une, deux, trois villes ou plus, c'est selon.

J’ai, par erreur, réservé des places réservée aux personnes à mobilité réduite. Que dois je faire ?

Contactez vite la billetterie au 06 22 73 72 12 ou par courriel à contact@vivelamagie.com de façon à les faire remplacer dans la mesure des places disponibles sinon vous risquez d'avoir une place sans fauteuil car les emplacements PMR sont dédiés aux fauteuils roulants.

Acceptez vous les chèques vacances ?

Oui, bien sur nous acceptons les chèques vacances, mais nous ne rendons pas la monnaie. Lorsque vous payez avec vos chèques vacances, merci de faire l'appoint. 
Comme pour toutes les réservations, commencez par réserver vos places sur le site, puis cliquez sur "paiement par chèque" et envoyez vos chèques vacances dans les 72 heures ouvrables à l'adresse du Festival : FESTIVAL DE MAGIE, 90 rue Alphonse Guérin, 35000 RENNES - FRANCE. Ne traînez pas pour envoyer votre règlement car les places ne pourront pas être garanties (et éventuellement seront remises en vente) si le délai d'envoi du règlement n'est pas respecté.

Est-il possible de payer par chèque bancaire ?

Oui, c'est possible. Comme pour toutes les réservations, commencez par réserver vos places sur le site, puis cliquez sur "paiement par chèque" et envoyez votre chèque dans les 72 heures ouvrables à l'adresse du Festival : FESTIVAL DE MAGIE 90 rue Alphonse Guérin, 35000 RENNES. Ne traînez pas pour envoyer votre règlement car les places ne pourront pas être garanties (et éventuellement seront remises en vente) si le délai d'envoi du règlement n'est pas respecté.

Quelle différence entre les places "carré or", les "1ère catégorie" et les "2ème catégorie" ?

Dans un objectif de qualité de confort pour les spectateurs, chaque salle a été visitée et les fauteuils insuffisamment placés ont été supprimés de la vente ou déclassés. 

Les places "carré or" sont les places les mieux situées : Centrées et disposées aux premiers rangs pour profiter au mieux du spectacle. 
Les places "1ère catégorie" sont les places situées à partir du 8ème ou 10ème rang avec un très bon angle de vision.
Les places "2ème catégorie" sont les places les plus éloignées ou situées sur les côtés, le long des murs de la salle. Ces places peuvent aussi ne pas offrir un angle de vue optimal. Vous l'aurez compris, la principale différence est la distance située entre le fauteuil et la scène. 

IMPORTANT : Sachez que les artistes engagés ont tous des numéros mis en scène pour les grandes salles. Et donc, quelque soit sa place, chaque spectateur profitera pleinement du spectacle.

Est il possible d'engager un (ou des) artiste(s) pour une soirée privée ou professionnelle ?

Oui, bien sur. Il suffit de nous contacter directement au 02.23.21.07.66 ou au 06.22.73.72.12 ou par courriel à contact@vivelamagie.com
 

Est ce que les artistes du Festival peuvent se produire dans toute la France et à l’étranger pour des soirées privées ?

Oui. ils se déplacent facilement et sont rodés à ce type d'exercice. Contactez nous vite au 02.23.21.07.66 ou au 06.22.73.72.12 ou par courriel à contact@vivelamagie.com si vous souhaitez en savoir un peu plus et recevoir un devis gratuit et sans engagement.
 

Est il possible de se rencontrer pour parler de mon événement ?

Il est facile de programmer un entretien ou un rendez vous. Nous pouvons même envisager une liaison Skype si besoin.
 

J’ai besoin de plusieurs magiciens, pouvez vous me conseiller ?

Oui, bien sûr. C'est l'essence même du Festival qui travaille depuis plusieurs années avec une multitude de magiciens internationaux. 
Chaque année, de nombreux événements  font appel au Festival de Magie pour créer une soirée magique  "sur mesure".
 

Pouvons nous confier l'organisation de notre arbre de Noel au Festival ?

De nombreuses sociétés et mairies nous confient leurs arbres de Noël depuis 1990. Nous pouvons vous proposer un catalogue de magiciens important. Nous pouvons aussi organiser de A à Z votre spectacle familial (réservation de la salle, programmation des artistes, techniques, gouter, etc....). Contactez nous vite au 02.23.21.07.66 ou par courriel à contact@vivelamagie.com

Nous recherchons un magicien de close up, avez vous des contacts de magiciens?

Chaque année, nous conseillons plusieurs dizaines d'organisateurs pour l'animation close up pour leurs repas. Faites nous confiance, vous ne le regretterez pas, nous nous y engageons.