Les artistes pour Montélimar 2023 grand spectacle

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : FR Mikael SZANYIEL, l'Opéra Comique

mikael Mikael SZANYIEL small
Mikael SZANYIEL fait partie de ces êtres exceptionnels que l’on croise peu dans une vie.  Cet homme arpente la planète à grandes enjambées comme d’autres arpentent leur jardin, tout naturellement.
Doté d’un sens théâtral unique, son approche de la magie lui offre de parcourir le monde avec un succès incroyable et de collectionner les récompenses les plus en vue avec ce numéro du chanteur d’opéra soumis à des contraintes… non prévues...

De l'humour, beaucoup d’humour, des surprises, beaucoup de surprises, et puis des gags, toujours des gags, le tout avec un rythme unique ! Rares sont les numéros alliant théâtralité, comédie, magie et musique. Encore plus rares sont les numéros qui ravissent petits et grands. Cet homme est talentueux, (tant pis, sa modestie en souffrira un peu) et soyez certains qu’il ne manquera pas de ravir les petits et les grands ! Exceptionnel vous dis-je !

Petite anecdote...

Magicien français et excellent artiste de close up, saviez vous que les restaurants les plus en vue de la côte d'azur, les soirées VIP de St Tropez , les stars du show-biz s'arrachent les talents de cet artiste chaque été (et pas que). Probablement que sa formation, passée, notamment par l'Ecole du Mime Marceau à Paris, y est pour quelque chose.... . Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard SOUCHET le 
jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Pays : ES Mag Marin, el illusionnista !

Mag Marin BD
Marín dédie toute sa vie, son énergie, ses temps (et ses économies) à l'art magique depuis 2008. Et malgré sa jeunesse, il a déjà marqué le milieu professionnel et plus largement le milieu artistique à travers toute l'Espagne. La plupart des grands artistes contemporains ont partagé une loge avec Marin.
Depuis toujours, Marin est encouragé, soutenu et conseillé par les professionnels du théâtre en plus de la danse et de la musique. Ce mélange artistique fait de lui un magicien de premier plan et surtout un artiste à surveiller car son talent lui permettra d'aller loin, très loin même. Profitez du Festival de Magie pour découvrir de nouveaux talents et découvrir les magiciens du futur...

Petite anecdote...

Pour le plus grand bonheur des fidèles du Festival, le premier contrat de Mag Marin en France a été signé... avec le Festival "Vive La Magie" ! Texte écrit par Gérard SOUCHET et publié  sur le site Vive la magie le jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Pays : NL Dion, le coup du lapin

dion lapin 1
Certes, Dion a débuté la magie à l’âge de 8 ans.
Certes, il est notamment le magicien le plus jeune jamais récompensé lors de la FISM (le congrès mondial des magiciens). Certes....
Certes, Dion fait partie des très rares artistes ayant été engagé plusieurs fois au Plus Grand Cabaret du Monde de France 2. Mais au delà de tout cela, le Festival vous invite à découvrir un artiste magicien et danseur constamment en recherche de nouveaux univers et de nouveaux numéros.
C'est une perle rare, une valeur sûre que vous prendrez plaisir à découvrir pour un grand moment féerique.

Petite anecdote...

Cet artiste se produit en exclusivité en France pour le Festival International de Magie. Cet artiste choisit avec soin les théâtres et les Festivals où il se produit. C'est donc avec une joie toute particulière que toute l'équipe est fière de vous présenter cet artiste véritablement unique. Vive La Magie !

Pays : AU Raymond CROWE

raymond crowe unusualist face shadow 2
 Après plus de 500 représentations avec la production australo-americaine « The Illusionnists » partout dans le monde, ne manquez pas The Unusualist, Raymond Crowe

Comment définir Raymond ? Disons qu'il est en même temps magicien, comédien, inventeur, créateur, chorégraphe, maître de l’illusion, ventriloque, ombromane et mime. Cet artiste absolument génial (et au Festival on en connait quelques uns...) et talentueux nous vient tout droit d' Australie ! Ses multiples facettes, il nous les garde pour le Festival et bien malin celui qui saura deviner ce qu'il nous prépare pour le Festival... Débordant d’originalité, il vous fera rire, vous réjouir et vous haleter avec ses talents nombreux qui vont vous couper le souffle. Et le public n'est pas en reste pour rire de bon cœur devant autant de fantaisie magique. Il s’est produit aux côtés de Bon Jovi et de Russell Brand, a participé à The Late Show avec David Letterman, The Worlds Greatest Magic, The House of Magic à Macao. Raymond Crowe fait partie des rares artistes à avoir reçu une ovation de la Reine d' Angleterre lorsqu'il a présenté son spectacle enchanteur (c'est le mot !) à la Royal Variety Performance au Royaume-Uni. Pas étonnant que cet artiste soit engagé dans le monde entier ET au Festival ! Il y a tellement à voir, à découvrir et à apprécier dans le travail INUSUEL de l'incroyable Raymond CROWE. Surtout, ne le ratez pas !!!


Petite anecdote...

C'est Tina Lenert, la grande artiste américaine magicienne et mime, qui a présenté Raymond Crowe à Monique et Gérard Souchet lors d'un séjour en Italie. Très vite, il a été convenu qu'ils devaient travailler ensemble sur de nouveaux projets. Après un ajustement des agendas de chacun, quelques dates ont été validées pour la venue de cet grand artiste iconoclaste australien au Festival International de Magie "Vive La Magie" ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le 9 avril  2020

Pays : DE Jaana FELICITAS

DSC07225 Bearbeitet
Jaana Felicitas est danseuse. De la "New York City Danceschool" à Stuttgart, au "Broadway Dance Center" à New York et au "Studio Harmonic" à Paris, c’est dire si son parcours artistique est dominé par l’art de la chorégraphie. Une rencontre, parmi les nombreuses de sa courte carrière, sera pourtant déterminante : Topas le grand illusionniste allemand qui depuis toujours mixte magie et musique. 

Cette rencontre va permettre à Jaana de prolonger son travail dédié aux lois de la physique et leurs impossibilités en créant sa pièce chorégraphique unique « the floating chair » 

Désormais, ce ballet avec une chaise blanche, sa partenaire, devient une chorégraphie atypique ou la flottaison permet d’offrir aux spectateurs un pas de deux unique au monde. 
Aussi mystérieuse que magique, aussi dansée que poétique, cette rencontre improbable entre l’humain et la matière offre une émotion magique unique et la rencontre avec un univers étonnant, celui de Jaana

Petite anecdote...

La première fois que Monique et Gérard Souchet ont rencontré Jaana, c'était en compagnie de Topas. A Stuggart précisément. De cette première rencontre, puis des suivantes à Lisbonne, notamment, un fil invisible de confiance et de respect à propos de sont travail s'est créé pour déboucher sur la venue de Jaana Felicitas en France ou, une fois de plus pour un artiste étranger, ses premiers contrats pour des spectacles au grand public, se feront par la biais du Festival International de Magie "Vive La Magie". 

Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le jeudi 9 avril 2020 à 09h35

Pays : DE Nikolai STRIEBEL

Nikolai Studio 1
L'école allemande est actuellement, avec l'école espagnole et l'école coréenne du Sud, le courant qui insuffle une vitalité formidable au monde magique. Loin des idées toutes faites, ces 3 pays cherchent, analysent, décortiquent méticuleusement les approches que l'on croyaient figées à tout jamais pour mieux les faire renaitre. Nikolai STRIEBEL est un bon exemple de ces nouveaux manipulateurs d'objets qui, à force de chercher, finissent par trouver de jolies pépites. C'est une vraie chance, une fois encore, de faire venir pour la première fois en France cet artiste allemand qui amène une fraicheur nouvelle au monde parfois stéréotypé des "magiciens". Les spectateurs apprécieront son élégance mêlée d'inventivité avec des accessoires que l'on a tous tenté de faire évoluer... Mais chut ! laissons la découverte se faire... Les connaisseurs et les experts se régaleront de l'inventivité technique et des apports proposés au monde magique !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Montelimar_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Depuis sa création, le Festival International VIVE LA MAGIE encourage les jeunes talents créatifs et prometteurs. C'est une marque de fabrique reconnue dans le milieu professionnel, mais pas que. De plus, la Magie est souvent affaire de rencontres, d'échanges et parfois aussi de patience. Nikolai est un magicien qui est suivi depuis longtemps (comme de nombreux autres jeunes artistes) par le Festival. Il faut toujours laisser du temps au temps disaient un ancien Président de la République. C'est donc tout naturellement que Monique et Gérard Souchet ont pris leur temps pour faire venir cet artiste hautement sympathique et terriblement doué. Patience et longeur de temps valent mieux etc... comme dit le poète... Donc pour que tout se passe bien, il faut juste laisser laisser évoluer l'artiste dans sa démarche, dans son cheminement pour qu'il puisse offrir le meilleur de lui même quand tout sera prêt. Et c'est le cas ! Bienvenu en France à Nikolai et... . Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard Souchet, le lundi 16 mars 2020 à 11h13