Les artistes pour Nice 2022

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : DE LUKAS

Florian Ziemen
La beauté à l'état pur ! Esthétique, corporelle, réflexion, projet, la beauté est au coeur du travail de LUKAS. Sa recherche est constante et son travail y est totalement consacré.

La pièce théâtrale et magique qui est proposée au Festival de Magie est issue d'un artiste de niveau mondial. ALYATE tel est son nom.

Découvrez une dramaturgie magique qui englobe la magie, la jonglerie et la danse acrobatique. Une démarche interdisciplinaire rare qui se revendique des mouvements du cirque contemporain et de la magie nouvelle :

L'histoire en quelques mots : Dilemme dans un monde sans issue. En souhaitant dominer l'objet, l'homme ne finit il pas par devenir lui-même dominé ? Un belle réflexion qui va au delà du spectacle, du Festival, de l'art magique tout simplement. 
Serions face à un miroir pour nous même, dans une gesticulation, une consommation qui ne condamne que celui qui en use ?
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Nice_2022/les_artistes.html

Petite anecdote...

Comme souvent, c'est en se rendant hors de France que Monique et Gérard SOUCHET on découvert cet artiste hors norme. Immédiatement, telle une évidence, ils se sont empressé de l'inviter pour partager une salade estivale munichoise et une eau gazeuse (oui l'Allemagne produit aussi d'excellentes eaux) que tout s'est déroulé. Après 2 heures de discussion et après avoir levé les réticences légitimes pour un artiste qui s'inquiète des conditions dans lesquelles il va travailler, et après lui avoir expliqué la qualité professionnelle de l'équipe du Festival, le contrat a été signé pour le plus grand plaisir des 2 parties.



. Vive La Magie ! Gérard SOUCHET jeudi 19 mai 2022 à 23h42

Pays : ES Mag EDGARD

241750898 352990116271651 8118979286088549976 n
La Compagnie magique espagnole "Mag Edgard" ouvre la porte et les esprits au théâtre avec d'incroyables spectacles magiques qui offrent des instants extraordinaires au public et lui faire revivre des histoires dans une diversité d’ambiances, de jeux théâtraux et magiques. Il ne faut jamais oublier que dans cette compagnie iberique unique, l’humour et chaleur affichés par les personnages ouvrent des tableaux scéniques très originaux. Des performances il est question, mais aussi des moments de grâce comme seule la magie peut en offrir. Qui peut le plus peut le moins dit on, et c'est bien le cas avec ces espagnols imaginatifs, créatifs et terriblement chaleureux. gros plan magique.

Les années récentes ont été pour la compagnie et son créateur, l'illusionniste Edgard MAURI, des moments forts de créations artistiques pour le monde magique mais aussi pour le théâtre sur les plus grandes scènes espagnoles. De nombreuses récompenses prestigieuses viennent reconnaitre le travail de fond de cet artiste hors du commun par son approche magique, sa théâtralité, son univers et sa créativité. Homme de troupe fidèle, il travaille avec la même équipe depuis toujours ou quasiment.
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Nice_2022/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est par le biais du manipulateur Hector Mancha (et accessoirement champion du monde des magiciens, excusez du peu !) que la rencontre s'est concrétisée. Depuis plusieurs années, Monique et Gérard SOUCHET sont en contact avec la Cie Mag Edgard sans pouvoir concrétiser un engagement. Mais il est dit que ceux qui doivent travailler ensemble se rencontre un jour... Et c'est autour de tapas et d'un verre de vin espagnol (bu avec modération !) que tout s'est concrétisé, enfin, pour le Festival. Vive La Magie !!!




. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le vendredi 17 septembre 2021 à 14h42

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard Souchet, le mardi 14 décembre 2021 à 18h52