Les artistes pour Vannes 2020

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !