Les artistes pour Vannes 2022 - Grands galas internationaux

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : DE LUKAS

Florian Ziemen
La beauté à l'état pur ! Esthétique, corporelle, réflexion, projet, la beauté est au coeur du travail de LUKAS. Sa recherche est constante et son travail y est totalement consacré.

La pièce théâtrale et magique qui est proposée au Festival de Magie est issue d'un artiste de niveau mondial. ALYATE tel est son nom.

Découvrez une dramaturgie magique qui englobe la magie, la jonglerie et la danse acrobatique. Une démarche interdisciplinaire rare qui se revendique des mouvements du cirque contemporain et de la magie nouvelle :

L'histoire en quelques mots : Dilemme dans un monde sans issue. En souhaitant dominer l'objet, l'homme ne finit il pas par devenir lui-même dominé ? Un belle réflexion qui va au delà du spectacle, du Festival, de l'art magique tout simplement. 
Serions face à un miroir pour nous même, dans une gesticulation, une consommation qui ne condamne que celui qui en use ?
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Vannes_2022_Grands_galas_internationaux/les_artistes.html

Petite anecdote...

Comme souvent, c'est en se rendant hors de France que Monique et Gérard SOUCHET on découvert cet artiste hors norme. Immédiatement, telle une évidence, ils se sont empressé de l'inviter pour partager une salade estivale munichoise et une eau gazeuse (oui l'Allemagne produit aussi d'excellentes eaux) que tout s'est déroulé. Après 2 heures de discussion et après avoir levé les réticences légitimes pour un artiste qui s'inquiète des conditions dans lesquelles il va travailler, et après lui avoir expliqué la qualité professionnelle de l'équipe du Festival, le contrat a été signé pour le plus grand plaisir des 2 parties.



. Vive La Magie ! Gérard SOUCHET jeudi 19 mai 2022 à 23h42

Pays : RU ARTEM

image 12 10 21 10 31
Les artistes russes aiment venir au Festival Vive La Magie pour de nombreuses raisons. Il faut dire que c'est toujours une fierté de les accueillir et toute l'équipe aime à prendre soin des ces artistes aux démarches toujours novatrices, ces magiciens qui renouvellent l'art magique : une nouvelle magie épurée, dépouillée, inventive, évolutive, en perpétuelle transformation.

ARTEM arrive spécialement de Moscou pour le plaisir de toutes et tous. Vous allez découvrir l'univers de cet artiste pour qui le théâtre, le mime, la musique, l'expression font partie d'un travail de longue haleine, sans compter la magie. Son art est aussi issu d'une tradition familiale : ses parents ont créé, il y a plusieurs dizaines d'années le premier théâtre magique de Moscou

le Festival est heureux de faire partager à ses spectateurs l'intensité et la subtilité de ce grand magicien qu'est ARTEM !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Vannes_2022_Grands_galas_internationaux/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est grâce aux confidences d'un autre magicien russe, Vadim SAVENKOV, que la rencontre entre Artem et Monique et Gérard SOUCHET à pu se réaliser. Une fois encore, c'est un artiste venu au Festival Vive La Magie qui conseille à d' autres artistes d'y venir. La réputation du Festival et la qualité de son travail et de sa programmation connus à travers le monde fait désormais effet et nombreux sont les artistes recommandés, chaque année de plus en plus, pour la grande joie de l'équipe.

. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard Souchet le jeudi 28 octobre 2021 à 18h29

Pays : ES Mag EDGARD

241750898 352990116271651 8118979286088549976 n
La Compagnie magique espagnole "Mag Edgard" ouvre la porte et les esprits au théâtre avec d'incroyables spectacles magiques qui offrent des instants extraordinaires au public et lui faire revivre des histoires dans une diversité d’ambiances, de jeux théâtraux et magiques. Il ne faut jamais oublier que dans cette compagnie iberique unique, l’humour et chaleur affichés par les personnages ouvrent des tableaux scéniques très originaux. Des performances il est question, mais aussi des moments de grâce comme seule la magie peut en offrir. Qui peut le plus peut le moins dit on, et c'est bien le cas avec ces espagnols imaginatifs, créatifs et terriblement chaleureux. gros plan magique.

Les années récentes ont été pour la compagnie et son créateur, l'illusionniste Edgard MAURI, des moments forts de créations artistiques pour le monde magique mais aussi pour le théâtre sur les plus grandes scènes espagnoles. De nombreuses récompenses prestigieuses viennent reconnaitre le travail de fond de cet artiste hors du commun par son approche magique, sa théâtralité, son univers et sa créativité. Homme de troupe fidèle, il travaille avec la même équipe depuis toujours ou quasiment.
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Vannes_2022_Grands_galas_internationaux/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est par le biais du manipulateur Hector Mancha (et accessoirement champion du monde des magiciens, excusez du peu !) que la rencontre s'est concrétisée. Depuis plusieurs années, Monique et Gérard SOUCHET sont en contact avec la Cie Mag Edgard sans pouvoir concrétiser un engagement. Mais il est dit que ceux qui doivent travailler ensemble se rencontre un jour... Et c'est autour de tapas et d'un verre de vin espagnol (bu avec modération !) que tout s'est concrétisé, enfin, pour le Festival. Vive La Magie !!!




. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le vendredi 17 septembre 2021 à 14h42

Pays : AT ANCA et LUCCA

anca et lucca
Si l'irrationnel est invisible par définition, étonnamment la présence de ces deux mentalistes autrichiens au Festival Vive La Magie, offre aux spectateurs l'occasion unique de prouver le contraire.... On peut même qualifier cette approche dite de "la double vue" aussi esthétique que mystérieuse. De la parole, très peu. Des gestes mais avec parcimonie. Du mouvement réduit au minimum. Et pourtant... les spectateurs découvrent un univers doté d'un rythme totalement envoûtant pour ne pas dire fascinant. Ce couple nous offre une approche bien à eux d'une facette du mentalisme peu courante et totalement déconcertante.

Sans doute faut-il souligner que ces deux artistes magiciens, de niveau mondial, comme l'ensemble des artistes engagés au Festival Vive La Magie, ont découvert un peu par hasard (et  aussi grâce à la beauté dont les a doté Dame Nature) que l'humain pouvait conjuguer le mystère, l'élégance, le raffinement, la subtilité sans ostentation aucune. Un couple à l'élégance et la classe, qui évolue dans les plus grandes soirées de galas.  Un duo au charme unique au monde pour le Festival de Magie !
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Vannes_2022_Grands_galas_internationaux/les_artistes.html

Petite anecdote...

Comme souvent, c'est très loin de la Bretagne (terre d'origine du Festival) qu'on été découverts ces artistes exceptionnels. Si leur talent les amène à proposer leur art de la Magie au niveau mondial, Monique et Gérard Souchet sont en contact avec eux depuis 2015 lors d'une très belle rencontre sur la côte adriatique de la région italienne d'Émilie-Romagne. Une fois encore, c'est une première pour ces artistes que de travailler pour une grande production en France grâce au Festival Vive La Magie ! Un vrai festival de Magie Mondial vous dis-je ! 
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022

Vive La Magie !

Pays : FR Mikael SZANYIEL, l'Opéra Comique

mikael Mikael SZANYIEL small
Mikael SZANYIEL fait partie de ces êtres exceptionnels que l’on croise peu dans une vie.  Cet homme arpente la planète à grandes enjambées comme d’autres arpentent leur jardin, tout naturellement.
Doté d’un sens théâtral unique, son approche de la magie lui offre de parcourir le monde avec un succès incroyable et de collectionner les récompenses les plus en vue avec ce numéro du chanteur d’opéra soumis à des contraintes… non prévues...

De l'humour, beaucoup d’humour, des surprises, beaucoup de surprises, et puis des gags, toujours des gags, le tout avec un rythme unique ! Rares sont les numéros alliant théâtralité, comédie, magie et musique. Encore plus rares sont les numéros qui ravissent petits et grands. Cet homme est talentueux, (tant pis, sa modestie en souffrira un peu) et soyez certains qu’il ne manquera pas de ravir les petits et les grands ! Exceptionnel vous dis-je !

Petite anecdote...

Magicien français et excellent artiste de close up, saviez vous que les restaurants les plus en vue de la côte d'azur, les soirées VIP de St Tropez , les stars du show-biz s'arrachent les talents de cet artiste chaque été (et pas que). Probablement que sa formation, passée, notamment par l'Ecole du Mime Marceau à Paris, y est pour quelque chose.... . Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard SOUCHET le 
jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Texte écrit par Gérard Souchet, le dimanche 31 octobre 2021 à 09h23