J'en pince pour vous

Chouette ! Un nouvelle vidéo avec Tonton Gaëtan. Cette fois, Gaëtan Bloom (créateur magique infatigable et fascinant !) va nous expliquer non pas 1 mais 2 astuces. Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" s'est amusée avec ce tour et on peut vous le garantir, avec ce principe, vous allez bluffer même certains magiciens, si si, on vous le promet. Alors... prêt ? Partez !!!!!!
Comme toujours, la force de notre tonton Gaëtan, c'est d'aller à l'essentiel sans s'embarrasser de fioritures inutiles, de mouvements suspects ou de présentations compliquées. L'important, pour que la Magie soit belle et délicieuse, est de se mettre à la place du spectateur pour qu'il puisse passer un moment heureux, qu'il puisse être bluffé sans être ennuyé ni méprisé. 

La première question est sans doute de se demander dans quel état est votre spectateur ? Aussi, pour l'intéresser, rien de mieux que de partir de son quotidien : "Au fait, vous saviez que certaines épingles à linge possédaient des qualités de double vue" ? ou une autre phrase en lien avec votre interlocuteur. Après une première question, une rapide réponse s'impose... "Regardez, je vais vous montrer, ce n'est pas très courant et très étonnant" et c'est ce moment précis qui va créer votre premier lien invisible avec votre spectateur. 
Créer un lien avec son quotidien pour qu'il s’intéresse à la séquence qui va suivre. Tout est là : tisser une connexion entre vous et votre auditeur. Et c'est cette affinité qui va créer la magie, la relation et enfin l'émotion magique chez votre spectateur. Ce moment unique et magique que propose le magicien va créer un souvenir inaltérable dans le cerveau du spectateur.

La boutique

Comme toujours, la boutique  du Festival de Magie reste ouverte 24h/24h sur le site web du festival. Profitez en, quelque soit l'heure à laquelle vous découvrez cette page pour visiter la boutique du Festival International de Magie en cliquant ici

Les réseaux sociaux

N'oubliez pas de soutenirle Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

Enfin, et comme à chaque fois, car on ne s'en lasse pas, usez de votre clavier pour nous offrir vos meilleurs commentaires. Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire (en février 2020, nous avons dépassé le cap des 3 400 000 de pages vues sur le site www.vivelamagie.com . Ca commence à faire un peu et toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" (et les membres inscrits sur le site du festival aussi) sont toujours heureux de vous lire

Vos réactions (21)

Écrire un commentaire

Toujours tellement heureux de recevoir Tonton Gaetan!

par renaud , il y a 2 semaines

Ingénieux et super magique, j'aime bien ce tour
merci tonton Gaëtan et Gérard.

par joël , il y a 2 semaines

Fabuleux ! L'élégance du tour "bluffant" tout en étant, techniquement, d'une très grande simplicité!
Mille mercis à Gaëtan Bloom et Gérard Souchet pour ces pépites de bonheur.

par DomDom , il y a 2 semaines

Merci tonton Gaëtan pour cet ingénieux tuto ! Et vive la magie !!

par Nicolas ROBVEILLE , il y a 2 semaines

Merci Gérard et bravo tonton Gaetan un tour de plus 🎈toujours autant de plaisir à vous lire, nous etions au spectacle de Bordeaux le 25 et encore quel régal.
Sonia

par Sonia , il y a 2 semaines

Merci tonton Gaëtan pour cet ingénieux tuto ET EXTRA ! Et vive la magie !!

par JEANONO , il y a 2 semaines

absolument épatant ! Pas si facile d'en faire autant :-)

par Ghyslaine FELTIN , il y a 2 semaines

Génial

par Alban W. , il y a 2 semaines

j'aime cette idée de l'élastique, que j'utilise avec la bague, pour rendre magique une ... euh... épingle à linge ... ben oui , je viens d'apprendre ce synonyme de pince à linge ,
en tous cas j'en pince pour ce tour ! arf ! Gaétan vient donc nous voir au CMA quand tu voudras ! ! avec une épingle à linge ou à nourrice, on s'en fiche, mais vient ...

par claude , il y a 2 semaines

whaou, bien vu l'astuce des iles, excellent, je ne connaissais pas. quand a l'élastique, bien vu aussi. merci gaetan et Gerard.

par christophe , il y a 2 semaines

je n'y tenais pas, je suis allé voir cette histoire d'épingle et de pince, loin de moi l'envie de monter l'affaire en épingle, mais l'épingle à linge est une petite tige métallique garnie d'une tête à une de ses extrémités et terminée à l'autre par une pointe, et une pince sapristi... ça pince, comme celle qu'utilise monseigneur Gaétan. Voilà j'espère n' avoir piqué aucune susceptibilité, mais pour plus de sûreté, pince ou pas il me fallait vérifier.

par claude , il y a 2 semaines

SUPER comme toujours avec GAETAN ; Merci Merci

par Bouty , il y a 2 semaines

On ne s'en lasse pas ! bravo les compères !

par Jean-Louis , il y a 2 semaines

Très sympa

par Christian , il y a 2 semaines

Excellent !!!! Simple à réaliser et efficace. Merci

par Baudouin , il y a 2 semaines

Merci Gérard !
Super!!

par serge W. , il y a 2 semaines

Bravo Tonton ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir quand tu nous as livré ton montage. Trop trop fort !
Un immense MERCI !

par lolo , il y a 2 semaines

J’adore ne pas comprendre la magie mais Tonton Gaëtan est un formidable professeur...

par Kinou , il y a 2 semaines

merci

par Laurent C. , il y a 2 semaines

Bravo Tonton je te connais depuis des années
Ma femme a été ta victime lors d'un congrès de magie à Bruxelles organisé par Klingsor il y a des années.
Elle avait bien apprécié ta conférence
Bravo
J'espère te revoir un jour à Paris au Double fond

par Roger MORISSENS , il y a 2 semaines

Excellent ! Bravo ! Et merci :-)

par Viviane , il y a 2 semaines

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires