Les artistes pour Bordeaux 2022

Pays : FR Benoit Rosemont

Rosemont Lanterne02
Très tôt (tréteaux... de théâtre ?), Benoit Rosemont est fasciné par les Arts du spectacle. Sa rencontre avec le grand artiste magicien Paul de Rhuys, qui deviendra son maître, sera décisive. Il n'a que 12 ans mais le monde magique s'ouvre à lui et le poursuivra partout et à chaque seconde. Benoit sera néanmoins brillamment diplômé de I.S.G. Paris (il est même major de promotion en 2001, bravo Benoit !), mais la magie du spectacle trop forte... Il embrasse le métier l'année suivante, dès 2002
La magie, mais aussi les ballons, font que, très vite, Benoît Rosemont crée un spectacle magique destiné directement aux plus jeunes : "Le secret de la lanterne magique". Plusieurs autres créations verront le jour sous les doigts et l'imagination fertile de l'artiste magicien parisien.
Benoit fera escale au Festival d’Avignon en 2015 et 2016. 
Excellent "ballonniste" (rooohhhh, voilà un moche néologisme, mais il n'est pas aisé de trouver un synonyme français, désolé !!!), il explique souvent que la sculpture de ballons n'est pas qu'une réalisation de figures, mais bien un Art vivant, un spectacle à part entière qui séduit tous les publics, transcendant les générations. 
Benoît se joue des émotions, invitant les spectateurs, petits et grands, à passer du rire à l'étonnement et à l'admiration pour ces créations épatantes.

Petite anecdote...

Benoit est aussi un excellent mnémoniste. Fasciné par les capacité sous estimées de la mémoire humaine, après 15 ans de recherches, d'essais, de travail, il écrira un ouvrage complet dédié à la mémoire et ses prodigieuses capacités : "Le mémento de la mémoire". Il en fera même un spectacle "J'ai oublié un truc... mais ça va revenir !"  qui sera aussi présenté au Festival d’Avignon durant 3 années consécutives (2014, 2015 et 2016).


. Vive La Magie ! texte écrit par Gérard Souchet le vendredi 24 mai 2019 à 16h56

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : DE Jaana FELICITAS

DSC07225 Bearbeitet
Jaana Felicitas est danseuse. De la "New York City Danceschool" à Stuttgart, au "Broadway Dance Center" à New York et au "Studio Harmonic" à Paris, c’est dire si son parcours artistique est dominé par l’art de la chorégraphie. Une rencontre, parmi les nombreuses de sa courte carrière, sera pourtant déterminante : Topas le grand illusionniste allemand qui depuis toujours mixte magie et musique. 

Cette rencontre va permettre à Jaana de prolonger son travail dédié aux lois de la physique et leurs impossibilités en créant sa pièce chorégraphique unique « the floating chair » 

Désormais, ce ballet avec une chaise blanche, sa partenaire, devient une chorégraphie atypique ou la flottaison permet d’offrir aux spectateurs un pas de deux unique au monde. 
Aussi mystérieuse que magique, aussi dansée que poétique, cette rencontre improbable entre l’humain et la matière offre une émotion magique unique et la rencontre avec un univers étonnant, celui de Jaana

Petite anecdote...

La première fois que Monique et Gérard Souchet ont rencontré Jaana, c'était en compagnie de Topas. A Stuggart précisément. De cette première rencontre, puis des suivantes à Lisbonne, notamment, un fil invisible de confiance et de respect à propos de sont travail s'est créé pour déboucher sur la venue de Jaana Felicitas en France ou, une fois de plus pour un artiste étranger, ses premiers contrats pour des spectacles au grand public, se feront par la biais du Festival International de Magie "Vive La Magie". 

Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le jeudi 9 avril 2020 à 09h35

Pays : DE Katrin WEISSENSEE

katrin weissensee
Le sable est il une matière si inerte ? Pas si sûr quand on découvre le travail de Katrin WEISSENSEE. Issue d'une famille d'artistes, elle connaît bien la musique et joue principalement de la flûte à bec, de la clarinette et du saxophone. Elle jongle aussi très bien et connaît les fondamentaux de l'art magique.  C'est grâce à ces connaissances multiples et diversifiées qu'elle a construit progressivement cette idée magique qui relève de la prestidigitation (au sens être habile de ses doigts). En effet, créer une harmonie avec cette matière à priori inerte qu'est le sable, il faut être un peu fou pour le croire au départ, mais le résultat est là et Karin est sans aucun doute la 1ère femme en Europe à réussir ce tour de main incroyable de maîtriser le sable comme d'autres maîtrisent le crayon, le fusain ou le pinceau. 

 A mi chemin d'un voyage onirique ou d'un rêve philosophique, Katrin WEISSENSEE nous entraîne dans un monde émerveillant, un monde ou tout est possible, un monde magique.

Petite anecdote...

Monique et Gérard Souchet ont rencontré l'artiste allemande Katrin Weissensee en Corée du Sud. Etrange paradoxe voyageur où l'on rencontre ses voisins proches au bout du monde. De là dire que le monde est petit....

La devise de Katrin :  "L'art doit vivre et être là où il est  perçu, même en passant !" Bienvenue au Festival Katrin !!!


. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le mercredi 15 mai 2019 à 12h22

Pays : ES Mag EDGARD

241750898 352990116271651 8118979286088549976 n
La Compagnie magique espagnole "Mag Edgard" ouvre la porte et les esprits au théâtre avec d'incroyables spectacles magiques qui offrent des instants extraordinaires au public et lui faire revivre des histoires dans une diversité d’ambiances, de jeux théâtraux et magiques. Il ne faut jamais oublier que dans cette compagnie iberique unique, l’humour et chaleur affichés par les personnages ouvrent des tableaux scéniques très originaux. Des performances il est question, mais aussi des moments de grâce comme seule la magie peut en offrir. Qui peut le plus peut le moins dit on, et c'est bien le cas avec ces espagnols imaginatifs, créatifs et terriblement chaleureux. gros plan magique.

Les années récentes ont été pour la compagnie et son créateur, l'illusionniste Edgard MAURI, des moments forts de créations artistiques pour le monde magique mais aussi pour le théâtre sur les plus grandes scènes espagnoles. De nombreuses récompenses prestigieuses viennent reconnaitre le travail de fond de cet artiste hors du commun par son approche magique, sa théâtralité, son univers et sa créativité. Homme de troupe fidèle, il travaille avec la même équipe depuis toujours ou quasiment.
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Bordeaux_2022/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est par le biais du manipulateur Hector Mancha (et accessoirement champion du monde des magiciens, excusez du peu !) que la rencontre s'est concrétisée. Depuis plusieurs années, Monique et Gérard SOUCHET sont en contact avec la Cie Mag Edgard sans pouvoir concrétiser un engagement. Mais il est dit que ceux qui doivent travailler ensemble se rencontre un jour... Et c'est autour de tapas et d'un verre de vin espagnol (bu avec modération !) que tout s'est concrétisé, enfin, pour le Festival. Vive La Magie !!!




. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le vendredi 17 septembre 2021 à 14h42

Pays : RU ARTEM

image 12 10 21 10 31
Les artistes russes aiment venir au Festival Vive La Magie pour de nombreuses raisons. Il faut dire que c'est toujours une fierté de les accueillir et toute l'équipe aime à prendre soin des ces artistes aux démarches toujours novatrices, ces magiciens qui renouvellent l'art magique : une nouvelle magie épurée, dépouillée, inventive, évolutive, en perpétuelle transformation.

ARTEM arrive spécialement de Moscou pour le plaisir de toutes et tous. Vous allez découvrir l'univers de cet artiste pour qui le théâtre, le mime, la musique, l'expression font partie d'un travail de longue haleine, sans compter la magie. Son art est aussi issu d'une tradition familiale : ses parents ont créé, il y a plusieurs dizaines d'années le premier théâtre magique de Moscou

le Festival est heureux de faire partager à ses spectateurs l'intensité et la subtilité de ce grand magicien qu'est ARTEM !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Bordeaux_2022/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est grâce aux confidences d'un autre magicien russe, Vadim SAVENKOV, que la rencontre entre Artem et Monique et Gérard SOUCHET à pu se réaliser. Une fois encore, c'est un artiste venu au Festival Vive La Magie qui conseille à d' autres artistes d'y venir. La réputation du Festival et la qualité de son travail et de sa programmation connus à travers le monde fait désormais effet et nombreux sont les artistes recommandés, chaque année de plus en plus, pour la grande joie de l'équipe.

. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard Souchet le jeudi 28 octobre 2021 à 18h29

Pays : FR Christian GABRIEL

0I1A5680 WEB original
Ventriloque par évidence, par envie, par choix mais surtout par passion ! Suivi de près par FREDDY à moins que ce ne soit l'inverse !), véritable star de la télévision (très longtemps pensionnaire du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sebastien), Christian Gabriel fait partie des maitres de la ventriloquie francophone. Son talent est aussi d'avoir initié, accompagné, aidé de nombreux autres ventriloques. Toujours ouvert, dynamique, le blague toujours prête à dégainer, il est surtout un excellent compagnon de voyage et un grand artiste de variété très apprécié de ses collègues et du public qui en redemande toujours plus. 

Depuis toujours cet artiste est un bourreau de travail. Tout ce qui concerne la ventriloquie lui est familier. Il présente même une exposition unique au monde dédiée entièrement aux assistants des ventriloques. 

De mémoire d'artistes, il faut reconnaitre qu'au delà du talent qu'il possède, il connait très bien le métier et il est très difficile de passer après lui (d'ailleurs de nombreux artistes, lors de programmation de plateaux artistiques demandent à passer avant lui pour ne pas prendre un "four" en se présentant au public après lui et Freddy !

Ventriloque par évidence, par envie, par choix mais surtout par passion ! Suivi de près par FREDDY, véritable star de la télévision (très longtemps pensionnaire du Plus Grand Cabaret du Monde de P
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Bordeaux_2022/les_artistes.html

Petite anecdote...

Coupe du monde de Football 1998 (année mythique) : Christian Gabriel obtient les droits d’utilisation de Jules la mascotte le l’équipe de France de Foot. Il se produira à plusieurs reprises à Clairefontaine devant les joueurs. (pour l’anecdote Aimé Jacquet dans son livre « ma vie pour une étoile » raconte une soirée passée avec les joueurs, le staff et Christian Gabriel). Vive La Magie !texte écrit par  Gérard SOUCHET le samedi 15 janvier 2022 à 11h142

Texte écrit par Gérard Souchet, le vendredi 30 octobre 2020 à 14h58