Les artistes pour Genève 2023 grand spectacle

Pays : DE LUKAS

Florian Ziemen
La beauté à l'état pur ! Esthétique, corporelle, réflexion, projet, la beauté est au coeur du travail de LUKAS. Sa recherche est constante et son travail y est totalement consacré.

La pièce théâtrale et magique qui est proposée au Festival de Magie est issue d'un artiste de niveau mondial. ALYATE tel est son nom.

Découvrez une dramaturgie magique qui englobe la magie, la jonglerie et la danse acrobatique. Une démarche interdisciplinaire rare qui se revendique des mouvements du cirque contemporain et de la magie nouvelle :

L'histoire en quelques mots : Dilemme dans un monde sans issue. En souhaitant dominer l'objet, l'homme ne finit il pas par devenir lui-même dominé ? Un belle réflexion qui va au delà du spectacle, du Festival, de l'art magique tout simplement. 
Serions face à un miroir pour nous même, dans une gesticulation, une consommation qui ne condamne que celui qui en use ?
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Geneve_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Comme souvent, c'est en se rendant hors de France que Monique et Gérard SOUCHET on découvert cet artiste hors norme. Immédiatement, telle une évidence, ils se sont empressé de l'inviter pour partager une salade estivale munichoise et une eau gazeuse (oui l'Allemagne produit aussi d'excellentes eaux) que tout s'est déroulé. Après 2 heures de discussion et après avoir levé les réticences légitimes pour un artiste qui s'inquiète des conditions dans lesquelles il va travailler, et après lui avoir expliqué la qualité professionnelle de l'équipe du Festival, le contrat a été signé pour le plus grand plaisir des 2 parties.



. Vive La Magie ! Gérard SOUCHET jeudi 19 mai 2022 à 23h42

Pays : DE ALANA - Maitre de Cérémonie

unnamed 17
Cette année, c'est à ALANA qu'est confiée la présentation du Festival.
Une femme à la tête du programme, c'est surtout l'occasion d'une nouvelle approche de l'art magique pour renouveler le genre.
Vous l'aurez compris, dotée d'un style unique, cette grande professionnelle est dotée d'une carrière exceptionnelle. Du continent asiatique au continent américain, des mers du Sud aux rivages du Nord de l'Europe, son art l'emmène aux 4 coins du monde et sa maitrise de l'art magique n'est plus à démontrer.

Douée d' un sens inné de la communication, cette artiste qui parle couramment français, anglais, sans oublier les bases du japonais, du coréen ,de l'italien, du hollandais, de l'espagnol etc...  possède un des agendas les plus remplis. Grâce à sont travail magique très original, toujours loin des sentiers battus, Alana fait partie de ces artistes difficiles à joindre car constamment entre 2 avions, bateaux de croisières et est engagée sur les plus grandes scènes du monde du spectacle. C'est donc une chance que de l'applaudir au Festival.

Toute l'équipe est impatiente de vous faire découvrir cette grande artiste, toujours très délicate et très élégante pour un joli moment de bonheur et un grand voyage magique sous le signe du sourire et de la performance magique d'Alana
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Geneve_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Sauf à vouloir se répéter, il s'avère que nombreux sont les artistes qui sont engagés pour la première fois en France grâce au Festival Vive La Magie. Alana fait partie de ceux là, et c'est toujours un plaisir que de l'accueillir. Très professionnelle, et avec une grande capacité de travail, Alana après avoir été engagée lors de très nombreux spectacles du Festival avec son numéro mondialement connu de la femme aux 5 mains, relève un nouveau défi, celui du challenge de la présentation des grands galas internationaux lors des plateaux magiques prestigieux du Festival. Vive La Magie !. 




. Vive La Magie !Texte écrit par Gérard SOUCHET le samedi 18 décembre 2021 à 13h30 

Pays : AU Raymond CROWE

raymond crowe unusualist face shadow 2
 Après plus de 500 représentations avec la production australo-americaine « The Illusionnists » partout dans le monde, ne manquez pas The Unusualist, Raymond Crowe

Comment définir Raymond ? Disons qu'il est en même temps magicien, comédien, inventeur, créateur, chorégraphe, maître de l’illusion, ventriloque, ombromane et mime. Cet artiste absolument génial (et au Festival on en connait quelques uns...) et talentueux nous vient tout droit d' Australie ! Ses multiples facettes, il nous les garde pour le Festival et bien malin celui qui saura deviner ce qu'il nous prépare pour le Festival... Débordant d’originalité, il vous fera rire, vous réjouir et vous haleter avec ses talents nombreux qui vont vous couper le souffle. Et le public n'est pas en reste pour rire de bon cœur devant autant de fantaisie magique. Il s’est produit aux côtés de Bon Jovi et de Russell Brand, a participé à The Late Show avec David Letterman, The Worlds Greatest Magic, The House of Magic à Macao. Raymond Crowe fait partie des rares artistes à avoir reçu une ovation de la Reine d' Angleterre lorsqu'il a présenté son spectacle enchanteur (c'est le mot !) à la Royal Variety Performance au Royaume-Uni. Pas étonnant que cet artiste soit engagé dans le monde entier ET au Festival ! Il y a tellement à voir, à découvrir et à apprécier dans le travail INUSUEL de l'incroyable Raymond CROWE. Surtout, ne le ratez pas !!!


Petite anecdote...

C'est Tina Lenert, la grande artiste américaine magicienne et mime, qui a présenté Raymond Crowe à Monique et Gérard Souchet lors d'un séjour en Italie. Très vite, il a été convenu qu'ils devaient travailler ensemble sur de nouveaux projets. Après un ajustement des agendas de chacun, quelques dates ont été validées pour la venue de cet grand artiste iconoclaste australien au Festival International de Magie "Vive La Magie" ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le 9 avril  2020

Pays : ES MAG EDGAR ET CIE

MAG EDGAR Rennes 2022 HD 51
Suite à la saison 2021-2022 et devant le succès immense remporté par cette troupe espagnole, le Festival de Magie, a souhaité aller plus loin dans sa démarche artistique et magique en confiant une carte blanche à cette équipe unique au monde. En effet, le Festival lui laisse le soin de créer spécialement pour cette  nouvelle saison une pièce théâtrale, poétique et magique.

Très attendu par le public comme par les professionnels, c'est aussi un grand honneur que ce nouveau spectacle unique au monde créé par ces espagnols iconoclastes soit présent en avant première au Festival. Au passage, faut il rappeler que cette Compagnie, comme de nombreux autres artistes, a fait ses premiers spectacles en France avec le Festival Vive La Magie, festival devenu au fil des ans une référence mondiale incontournable et parfois même une inspiration plus que palpable pour d' autres festivals magiques français.

Spectacle total qui mélange habilement la magie, bien sûr, mais aussi le théâtre, les costumes, les maquillages afin de créer des émotions extraordinaires. Enfin, une pointe d'humour et une chaleur pleine d'humanité complètent ces tableaux extraordinaires devant lesquels le public s'étonne, est bluffé, s'ébahît et reste émerveillé surtout. Derrière la performance magique et théâtrale, ce sont de véritables grands moments magiques au sens premier du terme, des instants où le temps suspend son vol et durant lesquels l'humain perd pied de bonne grâce pour partager avec ces artistes un rêve éveillé loin des clichés et des à priori. Le public ne s'y trompe pas, car grâce aux émotions vécues, il devient alors pleinement le complice totalement volontaire et fier de l'être d'un des plus grands magicien du monde. Un vrai festival Mondial vous dis-je ! Vive La Magie !!!
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Geneve_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Un jour, c'est promis, le jour venu, il nous faudra vous montrer les croquis, les story-boards et autres préparatifs de la Cie Mag Edgard. Une approche esthétique toujours très douce, épurée, très précise avec ce je ne sait quoi de poétique qui marque les esprits, même à l'état de projet. Ces carnets résument à eux seuls l'univers magique de cet artiste qui, des Etats Unis à l'Europe, du Nord au Sud, ne vit que pour l'art Magique. C'est une chance pour le Festival que de l'accueillir en exclusivité.
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022

. Vive La Magie !

Pays : AT ANCA et LUCCA

anca et lucca
Si l'irrationnel est invisible par définition, étonnamment la présence de ces deux mentalistes autrichiens au Festival Vive La Magie, offre aux spectateurs l'occasion unique de prouver le contraire.... On peut même qualifier cette approche dite de "la double vue" aussi esthétique que mystérieuse. De la parole, très peu. Des gestes mais avec parcimonie. Du mouvement réduit au minimum. Et pourtant... les spectateurs découvrent un univers doté d'un rythme totalement envoûtant pour ne pas dire fascinant. Ce couple nous offre une approche bien à eux d'une facette du mentalisme peu courante et totalement déconcertante.

Sans doute faut-il souligner que ces deux artistes magiciens, de niveau mondial, comme l'ensemble des artistes engagés au Festival Vive La Magie, ont découvert un peu par hasard (et  aussi grâce à la beauté dont les a doté Dame Nature) que l'humain pouvait conjuguer le mystère, l'élégance, le raffinement, la subtilité sans ostentation aucune. Un couple à l'élégance et la classe, qui évolue dans les plus grandes soirées de galas.  Un duo au charme unique au monde pour le Festival de Magie !
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Geneve_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Comme souvent, c'est très loin de la Bretagne (terre d'origine du Festival) qu'on été découverts ces artistes exceptionnels. Si leur talent les amène à proposer leur art de la Magie au niveau mondial, Monique et Gérard Souchet sont en contact avec eux depuis 2015 lors d'une très belle rencontre sur la côte adriatique de la région italienne d'Émilie-Romagne. Une fois encore, c'est une première pour ces artistes que de travailler pour une grande production en France grâce au Festival Vive La Magie ! Un vrai festival de Magie Mondial vous dis-je ! 
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022

Vive La Magie !

Pays : DE Nikolai STRIEBEL

Nikolai Studio 1
L'école allemande est actuellement, avec l'école espagnole et l'école coréenne du Sud, le courant qui insuffle une vitalité formidable au monde magique. Loin des idées toutes faites, ces 3 pays cherchent, analysent, décortiquent méticuleusement les approches que l'on croyaient figées à tout jamais pour mieux les faire renaitre. Nikolai STRIEBEL est un bon exemple de ces nouveaux manipulateurs d'objets qui, à force de chercher, finissent par trouver de jolies pépites. C'est une vraie chance, une fois encore, de faire venir pour la première fois en France cet artiste allemand qui amène une fraicheur nouvelle au monde parfois stéréotypé des "magiciens". Les spectateurs apprécieront son élégance mêlée d'inventivité avec des accessoires que l'on a tous tenté de faire évoluer... Mais chut ! laissons la découverte se faire... Les connaisseurs et les experts se régaleront de l'inventivité technique et des apports proposés au monde magique !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/Geneve_2023_grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Depuis sa création, le Festival International VIVE LA MAGIE encourage les jeunes talents créatifs et prometteurs. C'est une marque de fabrique reconnue dans le milieu professionnel, mais pas que. De plus, la Magie est souvent affaire de rencontres, d'échanges et parfois aussi de patience. Nikolai est un magicien qui est suivi depuis longtemps (comme de nombreux autres jeunes artistes) par le Festival. Il faut toujours laisser du temps au temps disaient un ancien Président de la République. C'est donc tout naturellement que Monique et Gérard Souchet ont pris leur temps pour faire venir cet artiste hautement sympathique et terriblement doué. Patience et longeur de temps valent mieux etc... comme dit le poète... Donc pour que tout se passe bien, il faut juste laisser laisser évoluer l'artiste dans sa démarche, dans son cheminement pour qu'il puisse offrir le meilleur de lui même quand tout sera prêt. Et c'est le cas ! Bienvenu en France à Nikolai et... . Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard Souchet, le samedi 30 avril 2022 à 16h30