Les artistes pour LYON 2023 photographies

Pays : FR Exposition "Portraits de femmes magiciennes"

EXPO VANESSA KARVO
EXPO JAANA
petra
muriel brugmann
EXPO VICTORIA BARANOVA
POURQUOI UNE EXPOSITION "PORTRAITS DE MAGICIENNES" ?
Par le biais de ces portraits géants, l'exposition (guidée ou en libre accès selon les jours et les horaires) se veut un outil pédagogique sur cet art magique, cet art du merveilleux mal connu du public français.
C'est aussi en finir avec le cliché de "l'assistante", expliquer les démarches artistiques, mettre en valeur les propos sans oublier la créativité formidable de ces femmes artistes. 
C'est aussi un exposition avec de très nombreux portraits (dont quelques uns illustre la présentation ci dessus) consacrés aux très nombreuses magiciennes (plus de 50) déjà engagées au Festival depuis sa création en 2008. 
Enfin, dans le prolongement de la démarche du Festival depuis sa création, l'exposition est aussi un des moyens de "VIVE LA MAGIE" pour expliquer aux petites filles qu'elles peuvent aussi rêver un jour d'être magiciennes car de très nombreuses artistes femmes l'ont été avant elles avec bonheur.
Comprendre surtout que l'art magique est ouvert et n'est pas un art réservé au genre masculin. 

Bonne visite !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/LYON_2023_photographies/les_artistes.html

OU ? QUAND ? COMBIEN ?

Vous pourrez découvrir l'exposition dans l'enceinte dans le hall théâtre durant toute la durée du festival et aux heures d'ouverture du hall du théâtre de de la billetterie. l'entrée est libre et gratuite.
Donc nul besoin de réserver, c'est gratuit, venez quand vous voulez (pour être sûr que c'est ouvert, téléphonez au 06.22.73.72.12 juste avant pour éviter tout désagrément

. Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard Souchet, le dimanche 2 octobre 2022 à 11h10