Les artistes pour Lyon 2020

Pays : FR François NORMAG, le présentateur

Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour . C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : ES Mag Marin, el illusionnista !

Marín dédie toute sa vie, son énergie, ses temps (et ses économies) à l'art magique depuis 2008. Et malgré sa jeunesse, il a déjà marqué le milieu professionnel et plus largement le milieu artistique à travers toute l'Espagne. La plupart des grands artistes contemporains ont partagé une loge avec Marin.
Depuis toujours, Marin est encouragé, soutenu et conseillé par les professionnels du théâtre en plus de la danse et de la musique. Ce mélange artistique fait de lui un magicien de premier plan et surtout un artiste à surveiller car son talent lui permettra d'aller loin, très loin même. Profitez du Festival de Magie pour découvrir de nouveaux talents et découvrir les magiciens du futur...

Petite anecdote...

Pour le plus grand bonheur des fidèles du Festival, le premier contrat de Mag Marin en France à été signé... avec le Festival "Vive La Magie" ! 

Pays : JP Nao MURATA

Une approche tout en douceur et sensorielle, une touche minimaliste et surtout une délicatesse nippone. Nao Murata par son épure tranche avec les performances et les "toujours plus". Avec  elle, la magie retrouve un souffle poétique, grave sans être lourd, profond sans être ennuyeux. 
En fait, Nao Murata vous ouvre des portes et rares sont ceux qui refusent d'y entrer. L'univers est tellement source d'émerveillement surtout quand avec la grâce japonaise que nous propose Nao.

Petite anecdote...

C'est la première fois que cette artiste japonaise vient en Europe. Comme toujours, l'équipe est très fière de faire partager la diversité de l'art magique avec les spectateurs français, et s'enorgueillit de créer des "premières fois en France" pour de nombreux artistes étrangers


. Vive La Magie !

Pays : FR Remi LARROUSSE, le mentaliste

Diplômé de Sciences-Po Paris, Rémi Larrousse renouvelle l’illusionnisme en combinant mentalisme, théâtre et improvisation. Il a également étudié le théâtre et l’art moderne au Boston College aux Etats-Unis
Il a conçu, créé et joué deux spectacles d’illusionnisme théâtral, Le Script et Alter Ego qui ont été salués par la presse et les médias : Le Figaro, Télérama, Le Point, Vivement Dimanche France 2, Journal de 20h TF1, etc. 

Ses spectacles ont été joués plus de 400 fois à Paris pendant cinq saisons, en régions et au Festival OFF d’Avignon.

Petite anecdocte...

Remi Larousse a aussi été enseignant à Sciences Po Paris, cours "Innovation et Créativité" pendant un an. 
Découvrez quelques médias qui parlent de Rémi Larousse : "l'illusionniste comique : fou et enchanteur" (Télérama), "Jeune et talentueux" (Michel Drucker), "Le sorcier aux pieds nuds" (Figaroscope)....  Vive La Magie !

Pays : KR Sang Soon KIM

La Corée est actuellement un des pays les plus créatifs et les plus dynamiques dans des pans entiers de l'économie. L'art Magique n'échappe pas à la règle et Sam Soon KIM est la pour le prouver. 
Avec cet artiste, c'est un changement radical dans l'état d'esprit de l'approche magique. Oublions les fracs et autres colombes pour découvrir une magie nouvelle axée sur une thématique peu courante.... La chaussure : du rythme, de la couleur et surtout... une magie qui marque les esprits.

Petite anecdocte...

Monique et Gérard SOUCHET ont découvert cet artiste iconoclaste (c'est le moins) lors de leur séjour en Corée en juillet 2018. Ils ont immédiatement été bluffés par cet artiste aussi original que sympa, aussi créatif que disponible. Même si ce n'est pas la première fois que Sang Soon KIM vient en France, c'est la plus grande tournée qu'il va faire en Europe grâce au Festival Vive La Magie.


. Vive La Magie !

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !