Les artistes pour RENNES - 2 GALAS MAGIQUES AU PROFIT DE L'APESAC

Pays : FR Nathalie ROMIER - Un drôle d'oiseau !

13392155 1117067028332694 9132918208770191624 o
Nathalie Romier, où le rêve de La poule Mistinguett. Un superbe numéro de Music-Hall comique, hommage à Mistinguette. Et soudain... des plumes s'éparpillent, des roses s'ouvrent, des costumes se métamorphosent.
Nathalie nous offre un défilé "Quick-Change" de vedettes. D 'incroyables changements rapides de costume. Ce numéro est une des plus grandes attractions internationales du moment et a été conçue et mise en scène par Jérôme Murat. D' Aznavour à Brel en passant par Barbara, on se retrouve, en haut de l'affiche entouré d'aigles noirs. La chanson française saupoudrée d'un brin de folie et de Magie.

Petite anecdote...

Du célèbre cabaret le Don Camillo au Conseil Constitutionnel à Paris, ce numéro voyage partout avec toujours le même succès.
Avec ce spectacle unique, Nathalie a gagné le Grand Prix 2015 FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) et Nathalie est donc devenue Championne de France de Magie. Une première pour une femme. . Vive La Magie ! Dans sa lancée, elle s'est présenté à la FISM (le championnat du monde des magiciens) et hop ! elle est devenue vice championne du monde de magie comique avec ce numéro ! Vive les femmes !!!

Pays : FR Jerôme MURAT, La Statue

statue
A la limite d’un Eden fantastique, peuplé d’étonnantes créatures,un souffle étrange donne vie à une fascinante et énigmatique statue bicéphale...

L'une après l'autre, ses deux têtes s'éveillent, nous émerveillent et rivalisent de malice et de tendresse aussi, pour redonner à ce corps de pierre une vie, la vie…

Bien plus qu'un numéro de mime ou de magie, la Statue de Jérôme Murat est une invitation au rêve, à l’évasion, grâce à une création unique et éclatante parsemée d'émotions, de fascination, de mystère. Cette œuvre théâtrale peut être aussi le début d’une réflexion sur l’homme, son double et son cheminement…

Petite anecdote...

Les récompenses, les prix, les honneurs, pour ce numéro exceptionnel, ne se comptent plus : Baguette d'Or aux « Magic Stars de Monte-Carlo »,attraction du « Lido de Paris »... ce numéro original unique au monde s'est également produit dans les plus grands shows télévisés d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie, et du Moyen Orient.


. Vive La Magie !

Pays : FR Gérard SOUCHET - présentateur

2013 gerard souchet
Gérard, créateur et directeur du Festival International "Vive La Magie" est avant tout un magicien fantaisiste. Magicien, on connait, mais fantaisiste... Kesako ? Gérard vous répondra tout bonnement qu'un fantaisiste est un artiste qui, outre la magie, aime à proposer à ses contemporains un pas de coté avec des objets qui ne sont pas magiques par définition mais qui peuvent le devenir grâce à l'artiste. C'est ainsi qu'une scie peut devenir musicale, qu'un pliage d'origami peut se découvrir magique, qu'un ballon peut s'animer et devenir féerique, qu'une clochette peut accompagner un orchestre etc, etc....

Cette fois donc, c'est Gérard qui présentera le spectacle dans un rôle qu'il affectionne tout particulièrement : faire le lien, relier les artistes avec les spectateurs pour un moment inoubliable, un moment terriblement Magique !

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !