Les artistes pour RENNES - 2 GALAS MAGIQUES AU PROFIT DE L'APESAC

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !
Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : FR Nathalie ROMIER - Un drôle d'oiseau !

13392155 1117067028332694 9132918208770191624 o
Nathalie Romier, où le rêve de La poule Mistinguett. Un superbe numéro de Music-Hall comique, hommage à Mistinguette. Et soudain... des plumes s'éparpillent, des roses s'ouvrent, des costumes se métamorphosent.
Nathalie nous offre un défilé "Quick-Change" de vedettes. D 'incroyables changements rapides de costume. Ce numéro est une des plus grandes attractions internationales du moment et a été conçue et mise en scène par Jérôme Murat. D' Aznavour à Brel en passant par Barbara, on se retrouve, en haut de l'affiche entouré d'aigles noirs. La chanson française saupoudrée d'un brin de folie et de Magie.

Petite anecdote...

Du célèbre cabaret le Don Camillo au Conseil Constitutionnel à Paris, ce numéro voyage partout avec toujours le même succès.
Avec ce spectacle unique, Nathalie a gagné le Grand Prix 2015 FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) et Nathalie est donc devenue Championne de France de Magie. Une première pour une femme. . Vive La Magie ! Dans sa lancée, elle s'est présenté à la FISM (le championnat du monde des magiciens) et hop ! elle est devenue vice championne du monde de magie comique avec ce numéro ! Vive les femmes !!!Texte écrit par Gérard SOUCHET et publié  sur le site Vive la magie le jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Pays : FR Jerôme MURAT, La Statue

statue
A la limite d’un Eden fantastique, peuplé d’étonnantes créatures,un souffle étrange donne vie à une fascinante et énigmatique statue bicéphale...

L'une après l'autre, ses deux têtes s'éveillent, nous émerveillent et rivalisent de malice et de tendresse aussi, pour redonner à ce corps de pierre une vie, la vie…

Bien plus qu'un numéro de mime ou de magie, la Statue de Jérôme Murat est une invitation au rêve, à l’évasion, grâce à une création unique et éclatante parsemée d'émotions, de fascination, de mystère. Cette œuvre théâtrale peut être aussi le début d’une réflexion sur l’homme, son double et son cheminement…

Petite anecdote...

Les récompenses, les prix, les honneurs, pour ce numéro exceptionnel, ne se comptent plus : Baguette d'Or aux « Magic Stars de Monte-Carlo »,attraction du « Lido de Paris »... ce numéro original unique au monde s'est également produit dans les plus grands shows télévisés d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie, et du Moyen Orient.





. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET et publié  sur le site Vive la magie le jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Pays : FR Gérard SOUCHET - présentateur

2013 gerard souchet
Gérard, créateur et directeur du Festival International "Vive La Magie" est avant tout un magicien fantaisiste. Magicien, on connait, mais fantaisiste... Kesako ? Gérard vous répondra tout bonnement qu'un fantaisiste est un artiste qui, outre la magie, aime à proposer à ses contemporains un pas de coté avec des objets qui ne sont pas magiques par définition mais qui peuvent le devenir grâce à l'artiste. C'est ainsi qu'une scie peut devenir musicale, qu'un pliage d'origami peut se découvrir magique, qu'un ballon peut s'animer et devenir féerique, qu'une clochette peut accompagner un orchestre etc, etc....

Cette fois donc, c'est Gérard qui présentera le spectacle dans un rôle qu'il affectionne tout particulièrement : faire le lien, relier les artistes avec les spectateurs pour un moment inoubliable, un moment terriblement Magique ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le mercredi 5 février 2020 à 19h17

Pays : RU ARTEM

image 12 10 21 10 31
Les artistes russes aiment venir au Festival Vive La Magie pour de nombreuses raisons. Il faut dire que c'est toujours une fierté de les accueillir et toute l'équipe aime à prendre soin des ces artistes aux démarches toujours novatrices, ces magiciens qui renouvellent l'art magique : une nouvelle magie épurée, dépouillée, inventive, évolutive, en perpétuelle transformation.

ARTEM arrive spécialement de Moscou pour le plaisir de toutes et tous. Vous allez découvrir l'univers de cet artiste pour qui le théâtre, le mime, la musique, l'expression font partie d'un travail de longue haleine, sans compter la magie. Son art est aussi issu d'une tradition familiale : ses parents ont créé, il y a plusieurs dizaines d'années le premier théâtre magique de Moscou

le Festival est heureux de faire partager à ses spectateurs l'intensité et la subtilité de ce grand magicien qu'est ARTEM !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/RENNES_2_GALAS_MAGIQUES_AU_PROFIT_DE_L_APESAC/les_artistes.html

Petite anecdote...

C'est grâce aux confidences d'un autre magicien russe, Vadim SAVENKOV, que la rencontre entre Artem et Monique et Gérard SOUCHET à pu se réaliser. Une fois encore, c'est un artiste venu au Festival Vive La Magie qui conseille à d' autres artistes d'y venir. La réputation du Festival et la qualité de son travail et de sa programmation connus à travers le monde fait désormais effet et nombreux sont les artistes recommandés, chaque année de plus en plus, pour la grande joie de l'équipe.

. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard Souchet le jeudi 28 octobre 2021 à 18h29

Pays : FR Chaque mois, un nouvel artiste

surprise box 1
Les autres artistes seront dévoilés progressivement chaque mois.
N'hésitez pas à faire une nouvelle petite visite... C'est promis, toute l'équipe du Festival vous préparer une belle surprise et une fois encore vous découvrirez des artistes qui travaillent exclusivement (ou quasiment) pour le Festival.

Petite anecdocte...

La plupart des artistes étrangers engagés au Festival International de Magie viennent pour la 1ère fois en France. C'est une des marques de fabrique du Festival que de dénicher les nouveaux talents en dehors de l’hexagone. Non pas que les français sont moins bons (le Festival engage chaque année plusieurs artistes français), mais la démarche du Festival est notamment aussi de montrer la diversité des univers artistiques et les artistes magiciens taïwanais n'ont pas la même approche que les artistes illusionnistes argentins ou hollandais, par exemple.


. Vive La Magie !

Texte écrit par Gérard Souchet, le mercredi 22 janvier 2020 à 12h40