Les artistes pour VANNES 2023 Grand spectacle

Pays : FR François NORMAG, le présentateur des grands galas internationaux

Francois Normag profil HD b4aab
Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François NORMAG est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.
Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... 

François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !

La profession est unanime : François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Petite anecdote...

Le cheminement artistique de François NORMAG est véritablement atypique : le Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis L'Université théâtrale de Paris l'autorisent à se rendre indispensables auprès de plusieurs Compagnies et à présenter le répertoire classique et contemporain. En 1982, sa vocation de magicien se révèle au grand jour. C'est décidé, il intégrera désormais aux techniques magiques toute la culture théâtrale, scénographique, chorégraphique sans oublier les Beaux Arts.  Vive La Magie !

Pays : FR Nathalie ROMIER - Un drôle d'oiseau !

13392155 1117067028332694 9132918208770191624 o
Nathalie Romier, où le rêve de La poule Mistinguett. Un superbe numéro de Music-Hall comique, hommage à Mistinguett. Et soudain... des plumes s'éparpillent, des roses s'ouvrent, des costumes se métamorphosent.
Nathalie nous offre un défilé "Quick-Change" de vedettes. D 'incroyables changements rapides de costume. Ce numéro est une des plus grandes attractions internationales du moment et a été conçue et mise en scène par Jérôme Murat. D' Aznavour à Brel en passant par Barbara, on se retrouve, en haut de l'affiche entouré d'aigles noirs. La chanson française saupoudrée d'un brin de folie et de Magie.

Petite anecdote...

Du célèbre cabaret le Don Camillo au Conseil Constitutionnel à Paris, ce numéro voyage partout avec toujours le même succès.
Avec ce spectacle unique, Nathalie a gagné le Grand Prix 2015 FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) et Nathalie est donc devenue Championne de France de Magie. Une première pour une femme. . Vive La Magie ! Dans sa lancée, elle s'est présenté à la FISM (le championnat du monde des magiciens) et hop ! elle est devenue vice championne du monde de magie comique avec ce numéro ! Vive les femmes !!!



Texte écrit par Gérard SOUCHET et publié  sur le site Vive la magie le jeudi 5 avril 2018 à 17h43

Pays : ES MAG EDGAR ET CIE

MAG EDGAR Rennes 2022 HD 51
La Compagnie espagnole Mag Edgar donne vie à des histoires imaginaires et créatives dans une pluralité d’ambiances, de jeux théâtraux et de magie. L’humour et la chaleur proposés par les personnages offrent des tableaux scéniques très originaux et envoûtants. Ces dernières années ont été pour la compagnie et son créateur, l'illusionniste Edgard Mauri, d’intenses moments de créations artistiques récompensées par de prestigieux prix. Ce créateur hors du commun se distingue par son approche magique, sa théâtralité, son univers et son hardiesse. Homme de troupe fidèle, il travaille avec la même équipe depuis presque toujours. La compagnie revient cette année avec un tout nouveau spectacle pour l’édition spéciale anniversaire de Vive la Magie.

Très attendu par le public comme par les professionnels, c'est aussi un grand honneur que ce nouveau spectacle unique au monde créé par ces espagnols iconoclastes soit présent au festival. Au passage, faut il rappeler que cette Compagnie, comme de nombreux autres artistes, a fait ses premiers spectacles en France avec le Festival Vive La Magie, festival devenu au fil des ans une référence mondiale incontournable et parfois même une inspiration plus que palpable pour d' autres festivals magiques français.

Spectacle total qui mélange habilement la magie, bien sûr, mais aussi le théâtre, les costumes, les maquillages afin de créer des émotions extraordinaires. Enfin, une pointe d'humour et une chaleur pleine d'humanité complètent ces tableaux extraordinaires devant lesquels le public s'étonne, est bluffé, s'ébahît et reste émerveillé surtout. Derrière la performance magique et théâtrale, ce sont de véritables grands moments magiques au sens premier du terme, des instants où le temps suspend son vol et durant lesquels l'humain perd pied de bonne grâce pour partager avec ces artistes un rêve éveillé loin des clichés et des à priori. Le public ne s'y trompe pas, car grâce aux émotions vécues, il devient alors pleinement le complice totalement volontaire et fier de l'être d'un des plus grands magicien du monde. Un vrai festival Mondial vous dis-je ! Vive La Magie !!!
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/VANNES_2023_Grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Un jour, c'est promis, le jour venu, il nous faudra vous montrer les croquis, les story-boards et autres préparatifs de la Cie Mag Edgard. Une approche esthétique toujours très douce, épurée, très précise avec ce je ne sais quoi de poétique qui marque les esprits, même à l'état de projet. Ces carnets résument à eux seuls l'univers magique de cet artiste qui, des Etats Unis à l'Europe, du Nord au Sud, ne vit que pour l'art Magique. C'est une chance pour le Festival que de l'accueillir en exclusivité.
(c) Gérard Souchet le 30 juin 2022

. Vive La Magie !

Pays : DE Nikolai STRIEBEL

Nikolai Studio 1
L'école allemande est actuellement, avec l'école espagnole et l'école coréenne du Sud, le courant qui insuffle une vitalité formidable au monde magique. Loin des idées toutes faites, ces 3 pays cherchent, analysent, décortiquent méticuleusement les approches que l'on croyaient figées à tout jamais pour mieux les faire renaitre. Nikolai STRIEBEL est un bon exemple de ces nouveaux manipulateurs d'objets qui, à force de chercher, finissent par trouver de jolies pépites. C'est une vraie chance, une fois encore, de faire venir pour la première fois en France cet artiste allemand qui amène une fraicheur nouvelle au monde parfois stéréotypé des "magiciens". Les spectateurs apprécieront son élégance mêlée d'inventivité avec des accessoires que l'on a tous tenté de faire évoluer... Mais chut ! laissons la découverte se faire... Les connaisseurs et les experts se régaleront de l'inventivité technique et des apports proposés au monde magique !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/VANNES_2023_Grand_spectacle/les_artistes.html

Petite anecdote...

Depuis sa création, le Festival International VIVE LA MAGIE encourage les jeunes talents créatifs et prometteurs. C'est une marque de fabrique reconnue dans le milieu professionnel, mais pas que. De plus, la Magie est souvent affaire de rencontres, d'échanges et parfois aussi de patience. Nikolai est un magicien qui est suivi depuis longtemps (comme de nombreux autres jeunes artistes) par le Festival. Il faut toujours laisser du temps au temps disaient un ancien Président de la République. C'est donc tout naturellement que Monique et Gérard Souchet ont pris leur temps pour faire venir cet artiste hautement sympathique et terriblement doué. Patience et longeur de temps valent mieux etc... comme dit le poète... Donc pour que tout se passe bien, il faut juste laisser laisser évoluer l'artiste dans sa démarche, dans son cheminement pour qu'il puisse offrir le meilleur de lui même quand tout sera prêt. Et c'est le cas ! Bienvenu en France à Nikolai et... . Vive La Magie ! (c) Gérard Souchet le 28 octobre 2022

Pays : DE Katrin WEISSENSEE

katrin weissensee
Le sable est il une matière si inerte ? Pas si sûr quand on découvre le travail de Katrin WEISSENSEE. Issue d'une famille d'artistes, elle connaît bien la musique et joue principalement de la flûte à bec, de la clarinette et du saxophone. Elle jongle aussi très bien et connaît les fondamentaux de l'art magique.  C'est grâce à ces connaissances multiples et diversifiées qu'elle a construit progressivement cette idée magique qui relève de la prestidigitation (au sens être habile de ses doigts). En effet, créer une harmonie avec cette matière à priori inerte qu'est le sable, il faut être un peu fou pour le croire au départ, mais le résultat est là et Katrin est sans aucun doute la 1ère femme en Europe à réussir ce tour de main incroyable de maîtriser le sable comme d'autres maîtrisent le crayon, le fusain ou le pinceau. 

 A mi chemin d'un voyage onirique ou d'un rêve philosophique, Katrin WEISSENSEE nous entraîne dans un monde émerveillant, un monde ou tout est possible, un monde magique.

Petite anecdote...

Monique et Gérard Souchet ont rencontré l'artiste allemande Katrin Weissensee en Corée du Sud. Etrange paradoxe voyageur où l'on rencontre ses voisins proches au bout du monde. De là dire que le monde est petit....

La devise de Katrin :  "L'art doit vivre et être là où il est  perçu, même en passant !" Bienvenue au Festival Katrin !!!


. Vive La Magie ! Texte écrit par Gérard SOUCHET le mercredi 15 mai 2019 à 12h22

Pays : IT Dario ADILETTA

DARIO ADILETTA GOLD ARTWORK WEB
Dario Adiletta fait partie de cette nouvelle génération talentueuse d'illusionnistes. Il est né en 1994 à Sarno charmante ville italienne située dans la province de Salerne dans la région de Campanie. Comme pour de nombreux autres artistes magiciens, il se passionne pour l'art du mystère au cours de sa quinzième année après avoir vu un prestidigitateur pratiquer son art sous ses yeux. Si ses débuts se font seul (les magiciens n'offrent pas leurs secrets facilement), progressivement il rencontre d'autres artistes pour intégrer le cercle magique, le "Ring 108", basé à Naples. Afin de compléter sa culture magique, Dario Adiletta prend ensuite des cours particuliers auprès d'un magicien professionnel. C'est le début de sa carrière et il commence à voyager avec ses premières créations et récolte plusieurs prix régionaux en Italie lors de rencontres et de conventions magiques.

Progressivement, sa volonté d'innover, son travail artistique et magique, sa recherche à propos de son personnage et de son approche de l'art magique commence à porter ses fruits. Il voyage, se confronte à d'autres artistes, se fait remarquer positivement pour son personnage atypique et terriblement mystérieux et surtout cette trouvaille unique sur la manipulation de l'eau qui intéresse le milieu magique. Il va alors intégrer le CMI Collège (le groupe de travail des magiciens italiens) et en 2021, remporte le prix de l'originalité lors du championnat européen de magie (la FISM EUROPE), à Manresa, en Espagne.

Innovation magique, créativité, personnage énigmatique et rare, c'est tout naturellement que Monique et Gérard SOUCHET apprécient son travail et l'invitent au Festival VIVE LA MAGIE.




texte créé le 22 juillet 2023 par Gérard Souchet

Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/VANNES_2023_Grand_spectacle/les_artistes.html

Pays : FR Aurore MOURGUES (F)

DSC08584 083c0
Aurore Mourgues est une danseuse et chorégraphe, arrivée en 2023 dans la troupe de VIVE LA MAGIE, où elle émerveille le public par ses talents scéniques.

Son parcours dans le monde de l'art et du spectacle débute dès son plus jeune âge, à seulement 2 ans, lorsqu'elle commence à apprendre le jazz et la gymnastique d'expression. Très tôt, son intérêt pour les arts du spectacle se révèle et façonne son avenir. À l'âge de 13 ans, Aurore intègre l'école de cirque, où elle fait une découverte fascinante : l'art de la contorsion. Cet art unique la captive et devient rapidement l'une de ses spécialités. À l'âge de 14 ans, alors qu'elle découvre encore davantage le monde du spectacle, Aurore se produit déjà en tant que contorsionniste, démontrant son talent précoce.

Deux années s'écoulent, et Aurore décide de s'installer à Marseille, où elle intègre la revue de Music-Hall intitulée « Fascination ». Elle enchante le public avec ses performances scéniques. Peu de temps après, elle rejoint également la revue « Star Show » à Avignon, affirmant ainsi sa présence dans le monde du spectacle.

Ambitieuse et passionnée, Aurore ne se contente pas de performances locales. Elle décide de poursuivre son rêve et s'installe à Paris, le cœur vibrant de l'industrie du spectacle en France. Sa carrière décolle rapidement, et les plus grandes agences artistiques lui font confiance en lui confiant l'animation de prestigieux événements qui  sont autant d'occasions pour Aurore de briller sur scène. Elle se produit dans des lieux prestigieux tels que le Château de Chantilly, le Palais de Tokyo, l'Hôtel Lutecia, le palais d'Orsay, l'École des Beaux-Arts, la Tour Eiffel, le Palais de Bercy, le Palais Beaumont de Pau, et bien d'autres.

Parallèlement à ses prestations scéniques, Aurore intègre la Revue Parisienne « Music-Hall Avenue », où elle continue de séduire le public avec son charisme et son talent. L'amour du spectacle et de la scène la guide à travers chaque représentation, où elle partage sa passion avec le monde.

En 1999, désireuse de s'épanouir davantage dans son métier et de mettre sa créativité à l'épreuve, Aurore monte ses premières chorégraphies pour la Compagnie « Les Crazy Girls ». Ce nouveau rôle de chorégraphe lui permet d'exprimer sa vision artistique et de mettre en valeur son talent en tant que danseuse.

En 2001, Aurore franchit une nouvelle étape dans sa carrière et fonde sa propre compagnie, « Les Allumettes ». Rapidement reconnue pour son savoir-faire et sa créativité, la compagnie évolue pour devenir « Les Allumettes Spectacles ». Cette dernière propose un panel varié de spectacles de Cabaret et de spectacles destinés aux enfants. Aurore trouve ainsi un moyen de transmettre sa passion et son art à un public plus jeune tout en continuant à émerveiller les spectateurs avec ses performances captivantes.
Aurore Mourgues continue de laisser sa marque dans l'industrie du spectacle, en alliant son talent de danseuse et de chorégraphe avec sa passion indéfectible pour le monde du divertissement. Sa présence sur scène reste une source d'inspiration pour les autres artistes et une source d'émerveillement pour le public qui a la chance de la voir évoluer. Son parcours illustre parfaitement le pouvoir de la détermination, de la passion et du travail acharné dans la réalisation de ses rêves artistiques.




text écrit par Gérard Souchet le 28/07/2023

Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/VANNES_2023_Grand_spectacle/les_artistes.html

Pays : FR Maxime POLLIER

DSC08326 f9260
Né en Haute-Savoie, Maxime Pollier découvre très tôt sa passion pour la danse, un art qui ne cessera de le captiver tout au long de sa vie. En 1993, il intègre le conservatoire d'Annecy pour parfaire ses talents de danseur. Sa détermination et son talent le mènent ensuite à l'école de danse de Roland Petit à Marseille, où il affine ses compétences artistiques. Sa soif de perfectionnement le conduit finalement au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris, un lieu prestigieux qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans le monde de la danse.

Tout au long de sa carrière, Maxime rejoint des compagnies de danse qui proposent une variété de productions, allant de la danse classique à la danse contemporaine. Il a ainsi l'opportunité de se produire au sein de compagnies prestigieuses telles que l'Opéra de Bordeaux, l'Opéra de Monaco, l'Opéra de Paris et le Ballet Européen de Londres. Son approche sans limite de la danse lui permet d'explorer différents univers artistiques, ce qui le conduit à collaborer avec le célèbre cabaret parisien « Le Paradis Latin », où il apporte son talent et son charisme à la scène.

Au-delà de son rôle de danseur, Maxime se lance également dans la chorégraphie, contribuant à des productions cinématographiques et télévisuelles, notamment pour des émissions emblématiques comme « Le Plus Grand Cabaret du Monde » et « Les Années Bonheur ». Son imagination débordante et sa créativité lui permettent de donner vie à des chorégraphies originales et captivantes, qui enchantent le public.
En 2019, Maxime étend son activité en devenant directeur artistique, mettant ses talents au service de grands événements pour des sociétés françaises et étrangères. Son sens artistique aiguisé lui permet de créer des expériences uniques et inoubliables pour les spectateurs.

Depuis 2022, Maxime s'investit avec passion au festival « Vive la Magie », une aventure artistique qu'il partage aux côtés de François Normag et d'Aurore Mourgues. Ensemble, ils imaginent et donnent naissance à des séquences totalement magiques où la danse et l'illusion se rencontrent pour émerveiller le public.

Le parcours de Maxime est marqué par une détermination sans faille et une ouverture d'esprit qui lui permettent d'explorer divers horizons artistiques. Son amour pour la danse, sa créativité et son talent polyvalent font de lui un artiste accompli et inspirant, dont les performances sur scène et les créations chorégraphiques ne cessent de captiver les spectateurs.



text écrit par Gérard Souchet le 28/07/2023

Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/VANNES_2023_Grand_spectacle/les_artistes.html

Texte écrit par Gérard Souchet, le jeudi 2 février 2023 à 17h33