Dans l'équipe du Festival "Vive La Magie" chacune et chacun connait André Sanlaville le producteur magique. Mais connaissez vous cet homme qui a fait travailler toutes les grandes vedettes de l'art magique de l'après guerre jusqu'au années 1970-1980 ? 

UN PRODUCTEUR DE SPECTACLES DE MAGIE, MODERNE ET ATYPIQUE

maxresdefault 89c64
L'ensemble du texte ci dessous est un très large extrait de l'interview d'André Sanlaville et réalisée pour l'association LE COLLECTOIRE. un site formidable dédié à l'art magique et que l'on peut visiter facilement à l'adresse suivante : collectoire.fr

http://collectoire.fr/page-pid-68-t-Sanlaville_Andre.html

Devinette : quel est le point commun entre Siegfried et Roy, Mac Rosnay, Omar Pacha, Jean Régil, Gil et Blaise, O'Shan et Naga, Jean Merlin et à peu près tous les grands magiciens des années 60-70 ? Réponse : André Sanlaville.
Pour la plupart des jeunes magiciens, les tournées Sanlaville n'évoquent absolument rien.
Pourtant, s'il y a bien un magicien producteur qui a énormément contribué au développement et la diffusion de l'art magique, c'est bien André Sanlaville. C'est lui qui a notamment découvert le duo Siegfried et Roy. Duo qui sera ensuite engagé "à vie" au Lido avant d'être recommandé par un autre français, Dominique, à Las Vegas.

André Sanlaville a, un jour, relevé un défi complètement fou : organiser une tournée magique en France puis à travers le monde avec les meilleurs artistes de son temps. D'Europe en Afrique en passant par le Canada, l'aventure a duré une trentaine d'années et a permis à de nombreux magiciens de se faire connaître un peu plus du grand public.

Le personnage est étonnant : avant notre arrivée, nous avions reçu par voie postale différents documents nous retraçant l'épopée. A notre arrivée, le producteur, l'œil malicieux et visiblement rompu à l'art de l'interview, nous a reçu fin prêt afin de partager avec nous une carrière jonchée d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres.

Vous apprendrez ici, entre autres, la genèse du numéro de Mac Rosnay, mais aussi celui d'Omar Pacha. Numéros créés pour les tournées Sanlaville et qui ont connu, dès lors, le succès que nous connaissons tous. Si les magiciens ont des protecteurs, André Sanlaville en fait sûrement parti...

UNE AFFICHE RECONNAISSABLE PARMI CENT ET QUI A FAIT (une partie de) SON SUCCES

Très vite, André Sanlaville a compris les fondamentaux de la communication. Ses affiches en sont la meilleure preuve : un regard hypnotique et une affiche facile à lire en un clin d'oeil. Les affiches de ce producteur sont un excellent exemple de son talent de communicant.
20201026 162703
2069848940
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-Connaissez_vous_Andre_Sanlaville

N'oubliez pas, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Nouvelle saison, nouvelle couleur !

C'est le printemps (c'est officiel !), et du coup, pour indiquer que le Festival entame une nouvelle saison, le coloris orange qui habillait et soulignait le visuel du Festival va prendre quelques vacances. Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie"  …

A l'aube du 3ème millénaire, comme toute l'équipe du Festival de Magie, vous rétorquerez "science", bien sur (enfin, on espère.... ) mais, il est possible que quelques secondes plus tard, après avoir visionné les premières images de cette vidéo étonn …

Comment manipuler une baguette magique ?

Cette fois, c'est une petite merveille de manipulation (secrète ?) à laquelle vous invite l'équipe du Festival de Magie. Notre petit doigt nous dit que vous allez même tenter d'imiter ces manipulations extrêmes avec le crayon posé sur la table devant …
Nouveau commentaire


Texte écrit par l'équipe du festival, le lundi 26 octobre 2020 à 19h34

Flux RSS des commentaires