Qui n'a jamais tenté de réaliser une cocotte avec une feuille de papier qui traine sur le bureau ? Plier, replier, re-replier.... et parfois sans forcément un résultat probant.... Toute l'équipe du Festival International "Vive La Magie" vous propose cette vidéo étonnante. Un simple petit bout de papier vous suffira et nul doute que vous en aurez pour quelques heures d'amusement. Merci à Jermy Shafer d'accepter de partager toutes ces idées, toute l'équipe de Vive La Magie lui dit merci !

Un des rois du pliage de papier et des vidéos totalement stupéfiantes et magiques ! Ca continue ci dessous...

MAIS QUI EST JEREMY SHAFER ?

Jeremy Shafer est né en mai 1973. C'est un artiste professionnel (on s'en doute au vu de ce qu'il fait !) . C'est surtout un origamiste (le pliage de papier popularisé par les japonais si nos informations sont exactes). Il habite (selon nos dernières informations) aux Etas Unis, à Berkeley, dans le bel état de la Californie. Jeremy est fan de pliage et d'origami depuis son plus jeune âge (il aurait démarré le pliage vers l'âge de 10 ans). 

Arrivé à un stade que l'on peut qualifier d'avancé (très avancé même), il crée désormais ses propres figurines d' origami. On remarquera notamment son "Man Swatter" et "BARF Bag".  Cet homme n'est pas seulement origamiste, c'est aussi un jongleur et un artiste de rue.

Jeremy Shafer a beaucoup travaillé pour les centres de vacances dédiés aux enfants mais aussi aux centres estivaux, clubs de loisirs et autres résidences de vacances. Il connait bien le monde du spectacle familial. Il a aussi donné de nombreuses conférences. Accessoirement, il a été étudiant au collège de l’Université de Californie à Santa Cruz et a obtenu un Bachelor of Arts in Mathematics en 1995. Il est connu aussi pour avoir enseigné aux scientifiques comment concevoir leurs propres modèles d’origami comme un exercice de résolution de problèmes. Ses contributions iconoclastes à la communauté des origamis (une de ses œuvres les plus reconnaissables est une figure d’origami avec des mains qui en émergent, semblant se replier) le font reconnaître comme un leader dans ce domaine. Grâce à l'origami, il présente des spectacles de comédie dans de nombreuses réceptions. Enfin, en plus d'avoir plié de nombreux papiers (des millions environ !!!)  il a donc écrit et publié trois livres dans lesquels il explique ses créations..

La boutique

Les réseaux sociaux

On a toujours besoin de soutiens !!! Alors, surtout, connectez vous au Festival International de Magie  par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire et de se "plier" de rire (ah ah ah) en vous lisant !!!

Vos réactions (1)

fabuleux..

par michel , il y a 9 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires