En 1917, une pièce théâtral magique « PARADE» va créer un véritable bouleversement culturel

Une nouvelle vidéo magique...  Cette pièce de théâtre-ballet est composée pour une bonne partie d'effets magiques. La distribution est incroyable : Jean Cocteau, initiateur du projet, s'occupe de l'écriture, du scénario et d'une partie de la mise en scène. Outre les rideaux, les décors et les costumes sont conçus et peints par Picasso, la musique est confiée à Erik Satie. Apollinaire est en charge de rédiger le programme (ou apparait le terme "surréalisme" pour la 1ère fois, trois ans avant l'apparition du mouvement). Léonide Massine et Diaghilev vont créer la chorégraphie des ballets. Excusez du peu !
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-PARADE
#magie#surprise#magicien#histoire#anecdotes#magiciengerardsouchet#vivelamagie#etonnant#magic#aragon#prestidigitateur, #Cocteau, #Picasso,  #Satie, #Apollinaire, #surréalisme, #LéonideMassine, #Diaghilev, #PARADE

N'oubliez pas, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Gérard Bakner et Louis Vuitton

Une nouvelle vidéo magique... Quand un artiste-magicien contemporain français, voit son travail s'afficher dans le bureau du PDG de l'entreprise du luxe Louis Vuitton... #magie, #surprise, #magicien, #histoire, #anecdotes, #magiciengerardsouchet, …

Fred Poc, Jongleur Magique

Fred Poc est né par une belle matinée bretonne le 30 mars 1976, à Ploërmel. Jongleur, son premier contact avec le milieu magique coïncide avec la rencontre de Pierre Fleury de la compagnie "Les DragonFly". Son numéro, unique en son ge …

Une eau qui remonte malgré la gravité

Cher lecteur, si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c'est que le bizarre, l'étonnant, l'incroyable, le poétique ou plus simplement pour résumer, le magique, vous attire, vous séduit, vous fascine, bref vous intéresse... Cette fois, Le Fes …
Nouveau commentaire


Texte écrit par Gérard Souchet, le mercredi 3 mars 2021 à 16h15

Flux RSS des commentaires