La danse des 1000 mains.... Ou comment l'illusion se fabrique.... Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose un moment magique fascinant, envoûtant et terriblement esthétique.
Cette vidéo a été enregistrée lors d'un spectacle présenté aux Etats-Unis au Lincoln Center, à New York
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-la_danse_des_1000_mains
Cette danse unique, au delà de la performance bluffante et magique, explique, s'il le fallait encore, que la magie n'est pas uniquement liée à la technique mais au sens du spectacle que certains ont en eux de façon innée ou acquise. Ce spectacle que peu d'européens connaissent est une véritable performance scénique, un véritable moment magique, qui fascine le regard et étonne totalement le spectateur.

Sauf erreur de notre part (nous ne parlons pas le chinois couramment cher lecteur), cette danse est totalement dédiée à la déesse de la compassion Huan Yin, un des bodhisattvas les plus adulés chez nos amis asiatiques. Déesse de la miséricorde et protectrice des enfants, son apparence est multiple et se révèle sous des états féminins ou masculins, c'est selon. Néanmoins, cette déesse est le plus souvent représentée sous les traits d'une femme vêtue principalement de blanc, debout sur un lotus avec un enfant dans les bras. Cette déesse est souvent interpelée pour favoriser la fécondité des femmes. Vous retrouverez cette déesse reproduite, dessinée, affichée comme un bodhisattva aux mille bras et aux mille yeux.

Il ne vous aura pas échappé cher lecteur que la danse ci dessus est représente un travail colossal d'écriture, de mise au point, de répétition, pour créer cette image unique et totalement hypnotique pour ne pas dire magique et surréaliste. Il faut aussi féliciter ces artistes qui offrent par leur travail et leur précision une illusion unique et féérique en ne formant, illusion subtile et délicate, qu'un seul et même corps. Sans jeux de mots, (ou avec , c'est selon...) on peut découvrir ici un véritable corps de ballet.

Bien évidemment, ce n'est pas un véritable tour de magie, quoique, car ce superbe travail d'illusion et d'illusionniste est basé, comme pour les plus grands spectacles magiques, sur une exigence extraordinaire, une rigueur formidable pour la mise en place de cette danse classique héritée d'une tradition vieille de plusieurs centaines d'années (au moins !).

Les mille mains de ce bodhisattva représentent donc la multitude de capacités de Ghan Yin à prêter assistance, et les mille yeux offrent à Guan Yin  des pouvoirs magiques pour observer le monde. Il est alors facile, grâce à cette apparence unique (et ses multiples visages) de se métamorphoser à la demande et donc de devenir ceux qui ont besoin d'elle pour être, et toujours avec un cheminement totalement désintéressé.

N'étant pas experts de cette danse, nous signalons que nos petites connaissances nous font sûrement écrire quelques erreurs involontaires (par exemple, peut être confondre Guan Yin avec bodhisattva). Que nos lecteurs nous excusent pour cette culture incomplète. N'hésitez pas alors à commenter et compléter en bas de cette page pour réparer notre ignorance. D'avance merci.

La boutique

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Une gourmandise pour les yeux à l'approche de Noël

Une petite sucrerie magique pour les yeux...30 secondes magiques pour être étonné, épaté, surpris... Si vous lisez ces lignes, vous le savez donc un peu : Les illusions d'optique sont une des composantes de la famille magique Alors, oui, nos sens peuv …

Souvenirs de Royat

Quelques images souvenirs du Festival International de Magie à ROYAT qui s'est déroulé les 28,29 et 30 mars 2014. Cette deuxième édition aura été aussi épatante que la première. Pour ceux qui n'ont pu venir, mais aussi pour ceux qui veulent retrouver …

10 trucs à découvrir pour bluffer ses amis

Comment étonner, divertir, surprendre et faire rire ses amis après un repas une petite réunion ? Avec ces 10 astuces, vous allez interesser votre auditoire par les petits challenges que vous allez créer... Retrouver ci dessous l'ensemble des effets de …

Vos réactions (6)

Écrire un commentaire

Échange homme de vitruve contre femme Bodhisattva👍😁

par FCPH , il y a 4 jours

Bonjour Gérard,
En effet un beau spectacle fascinant ! Merci pour le partage.
Claude

par Claude M. , il y a 4 jours

Fabuleux

par regil , il y a 4 jours

Quel beau spectacle; il ne laisse aucune place à l'improvisation, mais quelle rigueur; quelle perfection !

par klefize , il y a 4 jours

magnifique, de l’émerveillement, merci Gerard

par christophe , il y a 4 jours

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est vraiment magnifique !
Bonne journée.
Martine

par Martine D. , il y a 2 jours

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires