Le Mystère de la chambre jaune

MAGIE et CINEMA

On connait tous Le Mystère de la chambre jaune, un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1907, avec le jeune reporter Rouletabille...

Bruno Podalydès en a fait un film, sorti en 2003, avec Denis Podalydès, Pierre Arditi, Claude Rich... Mais saviez vous qu’un tour de magie a été utilisé dans ce film. Et l’avez vous vu ?
C’est Valérie Mageux, magicienne suisse, qui a conçu et réalisé un change de costume instantané pour Arditi pour la scène où, Rouletabille court après un "soudeur" et au détour d'un couloir, celui-ci se transforme instantanément en Inspecteur Larsan...

Cette scène est même expliquée à la fin du film. Un magnifique effet magique au service du cinéma pour donner un coup de pouce la mise en scène… Etonnant non ?

Merci à Jean Régil pour l’info.
Sans titre 1
Et voici ci dessous la bande annonce du film :

Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-le_mystere_de_la_chambre_jaune

Suivez le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, les abonnés, les membres, les fidèles et toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" seront heureux de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

RÉGISSEUR DE FESTIVAL DE MAGIE

Organiser un Festival de Magie ne peut s'improviser (sauf si aime beaucoup le risque.... !). En effet, engager les artistes, louer le théâtre, gérer la billetterie sont les parties visibles de l'iceberg d'un Festival. Mais derrière ces éléments facil …

Un clip qui chamboule les regards

Pour changer un peu, l'équipe du Festival International "Vive La Magie" vous a débusqué une courte vidéo étonnante qui date de 2013 mais qui garde son intérêt intact. Certes, c'est une pub, mais quand vous allez la découvrir, vous allez comprendre l' …

Connaissez vous le nom de l'artiste et le thème de la première chronique télévisée sponsorisée ?

Une nouvelle vidéo magique...  Bon, la thématique... vous avez trouvé ? La Magie ! Evidemment, mais le nom de l'artiste ? Un magicien, oui mais pas que... Pour connaitre son nom, découvrez la vidéo ! #magie, #surprise, #magicien, #histoire, #anecdote …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires