Clauses de confidentialité

Politique suivie par le Festival de Magie à propos de la collecte et conservation des données

 

Pour chaque règlement qu'il reçoit, le Festival de Magie collecte puis conserve plusieurs informations concernant le membre, notamment son prénom, son nom et son adresse électronique. Le membre peut également indiquer son adresse postale, le nom de sa société. À ces informations personnelles, s'ajoutent des informations sur le règlement lui-même, notamment son montant.

Toutes les informations communiquées sont à l'usage exclusif du Festival de Magie. Conformément aux articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, les membres disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.

Les transactions effectuées depuis la plateforme de règlements en ligne par carte bancaire sont sécurisées par le système de paiement PayPal ou le système de la banque ayant contractualisé pour les règlements de ce type avec le Festival. Les informations liées aux flux financiers sont toutes cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne peuvent pas et ne sont pas non plus conservées sur les systèmes informatiques du Festival de Magie.


Les informations personnelles sur les membres sont utilisées exclusivement au sein du Festival de Magie. Elles ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées par le Festival de Magie. Le Festival de Magie exige la confidentialité la plus absolue de la part des prestataires et collaborateurs extérieurs pouvant accéder à ces informations afin d'aider le Festival de Magie à réaliser sa mission.

Le Festival de Magie utilise les données sur ses membres, en particulier leur adresse courriel et (ou)  leur adresse postale pour les cas suivants : Envois de tickets suite à règlement, Envois de reçu suite à règlement règlements, Informer les membres des activités du Festival de Magie ou de l’art magique en général, Promouvoir l’activité du Festival de Magie ou l’art magique en général, Contacter les membres pour toute autre activité en lien avec le Festival de Magie ou l’art magique en général.

Le Festival de Magie peut néanmoins utiliser et diffuser des données de manière anonyme, notamment dans le cadre de ses activités de promotion ou de communication (création de statistiques sur les recettes, la provenance géographique des spectateurs du Festival de Magie, etc…)

Si vous avez la moindre question au sujet de cette politique de gestion des données personnelles des membres, n'hésitez pas à nous contacter, de préférence par courriel à l’adresse suivante : contact@vivelamagie.com.


Une réalisation Vanilla-Dev