Anamorphose... Nom étrange pour une illusion qui marque les esprits à chaque fois...
Vous connaissez sûrement ce truc magique, véritable phénomène fascinant lié à la géométrie et à une des failles du regard humain...
Mais avant d'aller plus découvrez une très jolie anamorphose... Ensuite, nous tenterons de vous expliquer comment en créer une à votre tour...
COMMENT CREER UNE ANAMORPHOSE ?
2 vidéos de montage
De nombreux scientifiques, étudiants, chercheurs, et magiciens (bien sûr !), se sont penchés sur ce véritable tour de magie, cette illusion d'optique qu'est l'anamorphose.
Grâce à internet et aux nombreux abonnés à la newsletter du Festival (comme disent les anglo-saxons) qui nous transmettent des idées de publications, voici quelques éléments qui permettront de vous amuser magiquement et de créer, à votre tour, de belles illusions.
Ci dessous découvrez 2 petits films qui montrent le processus de création
Mais comment fonctionne ce truc et comment le réaliser facilement ?
Pour créer une anamorphose dans votre séjour, dans votre bureaux, vos locaux, la méthode la plus simple à ce jour est... d'emprunter un vidéo projecteur.
Sélectionnez l'image que vous souhaitez reproduire puis projetez la sur le mur. Attention, choisissez bien l'angle sous lequel vos spectateurs découvrirons l’anamorphose.
Ensuite, une fois l'image choisie et projetée, il vous suffira d'en dessiner les contours directement sur le(s) mur(s). Sachez que ce temps de dessin peut être très long. Prévoyez une marge pour ne pas être surpris par le temps...
Pour les débutants, sachez que lorsque vous dessinerez les contours, l'image vous semblera totalement fausse... N'oubliez pas qu'il faut vous situer dans le bon angle pour bien voir l'illusion !
Le petit bonus du Festival de Magie....
Alix GUILLAUME a réalisé un excellent tutoriel pour dessiner ses propres anamorphoses.
Bravo et merci à lui !
Pour les mordus à 200 %, on nous a indiqué qu'il existe aussi des logiciels spécifiques (que nous n'avons pas testés). A priori, vous pouvez réaliser des anamorphoses à partir d'une image ou d'une photo à l'aide du logiciel Anamorph Me créé par Phillip Kent : http://www.anamorphosis.com/ (un manuel d’utilisation en français serait même disponible).
LA MAGIE VOUS PASSIONNE ?
Rejoignez les dizaines de milliers de membres (et même plus) du Festival VIVE LA MAGIE.
Le Festival possède sa propre boutique magique avec de nombreux articles magiques exclusifs. Jetez un oeil, vous serez surpris sans aucun doute et vous pourrez même y trouver des idées de cadeaux magiques...
Toute l'équipe a hâte de vous lire !!!
Un des but du Festival est de partager la magie, les magies avec le plus grand nombre. Plus on connait la magie, l'art magique, et plus on l'apprécie. C'est une lapalissade et pourtant, ici au Festival, on a plaisir à lire vos commentaires et découvrir que bon nombres de nos contemporains re-découvrent l'art magique sous un nouvel angle. Vive la Magie et Vive les avis et les commentaires de nos abonnés ! A vos claviers ;)
Ces pages peuvent vous intéresser :
2 beaux spectacles pour l'Apesac
Une nouvelle vidéo magique... Quelques images d'un week end haut en couleurs pour 2 beaux spectacles dédiés à l' association APESAC qui aide les victimes de la Dépakine. Vive La Magie !
#magie, #surprise, #mag
…
Quand un magicien utilise ses techniques pour escroquer ses contemporains...
Cagliostro, alias Joseph Balsamo, va réussir le coup du siècle (ou presque), grâce à ses talents magiques... Malheureusement pour lui, la fin ne sera pas à la hauteur... La chute sera brutale, même...
#magie, #surprise, #magicien, #histoire, #anecdote
…
le marchand de glaces
Les vacances sont propices aux rencontres. La preuve avec cette vidéo qui nous a été envoyée par un abonné fidèle du Festival de Magie.
Pour certains cette vidéo rappellera les vacances, forcément. Mais au delà de la glace, la manipulation et l
…
Vos réactions (2)
surprenant, un monde nouveau s'ouvre à moi.....
par OttoWessely , il y a 6 ans
MERVEILLEUX ; Une autre Dimension ou l'ART et la MAGIE s'engagent pour ne faire qu' UN
par Jacques BOUTY , il y a 6 ans