Le cercle magique infernal

Cette fois, avec toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" et avec l'incontournable magicien créatif Gaëtan BLOOM, voici une nouvelle vidéo qui vous explique un bon truc magique pour passer un bon moment avec vos amis. 
C'est à la fois un pari impossible à gagner pour votre spectateur et en même temps un truc magique car, comme vous l'explique Gaëtan dans la vidéo, vous dites (un peu) la vérité MAIS en oubliant (surtout) d'expliquer le principal.... comme les magiciens !
Par cette explication, Gaëtan vous présente, vous explique, vous initie, en quelques sortes, au fameux travail invisible du magicien. Peut être même le plus important : certains parlent de misdirection, d'autres de détournement d'attention, peut-être s'agit il tout simplement du charisme de l'artiste qui séduit le spectateur et l’envoûte poétiquement pour lui faire tout oublier et l'amener vers un univers unique ? 

C'est un peu tout cela que cherche à mettre en oeuvre l'artiste illusionniste : proposer un rêve éveillé et pourtant totalement impossible. Ensuite, selon la personnalité du magicien, le spectateur assistera à un spectacle bluffant, poétique, énigmatique, comique (ou pénible même, si le technicien n'est pas devenu artiste et n'a pas assez travaillé son approche). L'effet magique peut aussi prendre l'apparence d'un pari (comme ci dessus dans la vidéo). Vous l'aurez compris cher visiteur, une multitude d'approche s'offre à vous...
Pourquoi ne pas inventer, suite à la vidéo ci-dessus...
Le cercle magique de la confrérie du camembert mexicain où, pour être accepter, il faut réussir à faire tomber sa pièce dans une bouteille de lait, 
Ou même, pourquoi pas, un effet de mentalisme dans lequel le magicien annonce solennellement, après une concentration folle, que la pièce tombera dans la bouteille seulement au 7ème essai (un complice sera le 7ème spectateur désigné "au hasard"  et réussira la 7ème tentative)...
On peut aussi imaginer un personnage clownesque qui réussit "sans faire exprès" après avoir vu les spectateurs rater chacun leur tour...

Bref, une fois la technique connue, le travail de l'artiste démarre, la création théâtrale est en marche et par conséquent la construction du mystérieux et du merveilleux se bâtît. Et sans vouloir  insister, c'est sans aucun doute le plus intéressant.

La boutique

Le jour, la nuit, au goûter ou pour le dessert, après votre petit déjeuner, avant de dîner, découvrez la boutique du Festival International de Magie en cliquant ici. Ouverte 24h/24, vous y trouverez des livres et des tours facile à réaliser pour vos premières créations magiques.

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

Et là, vous ne pouvez pas rater votre coup ! Pas besoin de viser avec votre clavier, il ne tombera pas. Mais il saura transmettre vos réactions suite à cette vidéo ! Alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Mémoire prodigieuse ou bluff ?

De tout temps, la mémoire fascine l'humain. Quelques uns en font même fait un métier et enseignent cette science de la mémoire. Mais aujourd’hui, l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose une adaptation de cette capacité humaine avec notre to …

Quand le magicien TABARY crée des sculptures que l'on pensait impossibles jusqu'à présent...

Une nouvelle vidéo magique...  Magicien certes, TABARY aime surtout défier les concepts impossibles pour mieux  les concrétiser. Il crée et sculpte  de véritables petits bijoux d'illusions que personne n'a jamais pu, ou imaginé po …

Quand jeans, baskets et magie font bon ménage..

Une nouvelle vidéo magique... #magie, #surprise, #magicien, #histoire, #anecdotes, #magiciengerardsouchet, #vivelamagie, #etonnant, #magic, #aragon, #prestidigitateur Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'es …

Vos réactions (13)

Écrire un commentaire

Illusion ! tout n'est qu'illusion ! Merci pour ce tour magique …

par klefize , il y a 4 ans

Excellentissime Gaetan ! Et un grand merci à Gérard pour toute cette générosité.

par Alex , il y a 4 ans

Merci encore de penser à nous proposer un bien beau « petit truc » !!!!

Bonnes vacances !

Au plaisir et bonne continuation !

par Serge W. , il y a 4 ans

trop bien !!!! ça marche avec les canettes ?!! ^^
belle journée !!! et merci Gérard et tonton Gaëtan !

par sylvain , il y a 4 ans

Joli truc comme d'habitude ; Merci

par Bouty , il y a 4 ans

Super, et il en a plein les cartons.on ne va pas s’ennuyer pour le stage de Magie à l’hôpital. C’est Gaëtan qui sera cette année notre conférencier.

par Claude , il y a 4 ans

tres sympa, avec un peu d'entrainement ca devrait aller, merci gaetan et gérard

par christophe , il y a 4 ans

Bonjour et un immense merci pour ces partages toujours aussi étonnants et agréables
Kenavo

par Joel L. , il y a 4 ans

Super les tours de magie.
Bonne journée et merci
Claudette

par Claudette S. , il y a 4 ans

Merci Gaëtan pour toutes ces vidéos! Par contre ce tour-là n’a pas du tout marché pour moi. Non pas que je n’arrive pas à faire tomber la pièce dans la bouteille, mais que ma conjointe y arrive aussi, sans connaître l’astuce. Elle donne un petit coup sur le côté, là où normalement la pièce part n’importe où, et en fait elle tombe à chaque fois au fond.

par Sudrak , il y a 4 ans

Super ! Une seule envie : tester la chose ! Et espérer réussir soi-même :D
Merci pour cette vidéo très sympa ;-)

par Viv , il y a 4 ans

En janvier, en janvier ... Qui sait où on aura le droit de sortir en janvier . . . Déjà qu'il faut vivre masqué quand on habite une ville dès que l'on met un pied dehors . . . Bon, au moins en janvier, on transpirera moins et, qui sait, on appréciera d'avoir un truc sur le nez et la bouche . . .

En tous cas, merci pour la vidéo de Gaétan, vraiment sympa :-)

Viviane

par Viviane R. , il y a 4 ans

ne jamais parier avec un magicien

par christophe , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Texte écrit par Gérard Souchet, le dimanche 27 octobre 2019 à 09h37

Flux RSS des commentaires