L' escamoteur ou le tableau qui en dit plus que l'on imagine...

Une nouvelle vidéo magique...  Hieronymus van Aken, plus connu sous le nom de Jérôme BOSCH, est un peintre hollandais de la Renaissance, né au environ de1453 est célèbre pour de nombreuses œuvres incontournables dont notamment Le Jardin des délices et L' Escamoteur.


Peu le savent, mais les œuvres de Jérôme Bosch font aussi partie intégrante de la culture populaire du XXe siècle. Un exemple assez étonnant se situe en 1963 : Jim Morrison (qui est accessoirement le leader d'un groupe de rock connu un peu au delà de son district et dénommé " The Doors", a rédigé un mémoire pendant ses études d'histoire médiévale européenne. Etrangement (ou pas !), quelques années après, on retrouvera sur la pochette de l'album "Deep Purple" le groupe intégré dans l'oeuvre du maître intitulée "L'Enfer du Jardin des délices". Michael Jackson ne sera pas reste avec la pochette du disque "Dangerous", dont l'œuvre de Bosch sera bigrement inspirante pour le moins.
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-L_ESCAMOTEUR

N'oubliez pas, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Manque de place ? Optez pour le canapé en carton...

L'imagination humaine est épatante. Comment concilier magiquement l'envie d'un canapé qui puisse accueillir 1 ou 4 places, qui peut se transformer en quelques secondes d'un petit siège cosy en une grand banquette pour s’asseoir à plusieurs... Regardez, …

Magie et diplomatie

Quand 2 pays entament leur rapprochement, les diplomates font souvent appel à un magicien pour créer une atmosphère chaleureuse... Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des rés …

Et pour vous le jardin... c'est quoi le plus magique ?

Une petite vidéo magique et drôle d'un magicien... du jardin ! Si comme pour tous, le jardin en novembre, n'est pas le plus amusant, essayez le jardin et ses outils en mode kinetic... Quezako ? Regardez plutôt. C'est magique et fascinant ! Merci …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires