Les magiciens nous envoient des vidéos....

De nombreux magiciens sont abonnés aux nouvelles du Festival "Vive La Magie"  et nous envoient parfois des vidéos à diffuser. C'est aujourd’hui le cas avec Jean Louis DUPUYDAUBY qui nous propose cette vidéo pour saluer et remercier les soignants durant cette crise sanitaire totalement inédite et véritablement imprévisible par son ampleur et sa rapidité de diffusion. Alors, restons chez nous et découvrons cette proposition de Jean Louis. Merci beaucoup Jean Louis
un petit texte pour conclure et, le cas échéant, reprendre, ou les expliquer, les éléments clés de la vidéo

Mais qui est Jean Louis Dupuydauby ?

Jean Louis est avant un passionné de l'art magique, un gourmand d'illusions, un homme qui raffole de la magie comme certains raffolent des desserts. Un amateur, en quelque sorte avec tout ce que cela comporte d'investissement désintéressé, de partages, de qualité et de respect envers cet art qu'il affectionne sans oublier le respect aussi des autres artistes magiciens.
Il est même reconnu comme un excellent formateur auprès des néophytes qu'ils soient jeunes ou moins jeunes. 

Jean Louis fait partie de ces artistes qui pour ne pas gâcher leur joie et leur plaisir, a préféré en toute honnêteté et intégrité opter pour une profession non artistique pour gagner sa vie et garder la magie en hobby, en loisirs, en plaisir non feint pour mieux la magnifier et la mettre en valeur.

Nombres de magiciens, d'artistes et de personnalités du monde magique ont une véritable affection pour cet homme délicat et discret qui sait ouvrir les portes du merveilleux à ceux qui le souhaitent mais uniquement à ceux là. 
Avec Jean Louis, point de débinages ou de ragots, point de potins ou de médisances, Jean Louis fait partie de ces hommes qui offrent à la magie ce qu'ils ont de meilleurs en eux pour la rendre plus jolie.

Il a été longtemps président (un très bon président même selon les dire des membres de son club) du Cercle Magique Robert Houdin à Angers puis il a créé une école pour accompagner, pour transmettre aussi. 

On peut retrouver son travail et sa démarche ici : https://passeport-pour-limagienaire.fr/

La boutique

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire et de transmettre vos messages à Jean Louis Dupuydauby

Ces pages peuvent vous intéresser :

Un pas de danse magique !

Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose cette vidéo étonnante. Elle nous a été envoyée par un des spectateurs du Festival de Magie. Merci Nicolas. Attention, vos yeux risquent de se perdre un peu.... Magie, danse et illusions d'opt …

Buster Keaton, un magicien qui ne s'annonce pas

Connaitre l'histoire de son art est un élément fondamental de l'art en général et du spectacle en particulier. Voici une petite vidéo dans laquelle on peut y dénicher des effets magiques peu ou pas connus, qui, pour certains, ont été repris des année …

les portraits magiques de Sergi Cadenas

Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose de découvrir un artiste peintre espagnol dont les toiles possèdent un effet magique... Grace à une technique très originale, Sergi CADENAS réussit le pari impossible de donner une vie (magique ! …

Vos réactions (1)

Bonjour, trop bien ! j'adore ! ça montre l'exemple !!!!!

par René , il y a 1 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires