un bricolage magique et facile

Quelques images de la 2ème édition du FIM sur l'ïle de la Réunion

Un manipulateur de cartes champion dans sa catégorie

Shivraj Morzaria, vous connaissez ?

Shivraj Morzaria est un manipulateur de cartes champion dans sa catégorie.
Au Festival International de Magie on aime magiciens inventeurs, les illusionnistes créatifs, les prestidigitateurs et autres artistes fantaisistes qui aiment à aller plus loin. Cette fois, prenons la direction de l'Inde magique et mythique pour découvrir un magicien hors normes. Ici point de femme coupée ou de lévitation, pas de lapin ni de chapeau mais un expert en fioritures et manipulations de cartes. Certes, au début de l'été dernier, une vidéo avait été postée avec un travail dans la même veine, mais celle ci est différente....
Shivraj est né en 1998 ans et pratique les fioritures de cartes depuis 2012 environ. 
Citoyen indien, il habite dans l'état de Gujarat. Pour ceux qui l'ignorent (et nous savons qu'ils sont peu parmi les membres inscrits sur ce site), le Gujarat est un État fédéré indien. Il se situe dans l’ouest du pays, avec une frontière avec le Pakistan et une frontière avec la mer d'Arabie. Il s'étend sur une superficie de 196 024 km² (ce qui représente le tiers de la superficie de la France environ). La capitale est Gandhinagar (mais fallait il le préciser, chacun - ou presque - le sait) et la population est de 62,7 millions (chiffre de 2013). Élément étonnant : ce pays possède un oiseau national : le flamant rose (le seul animal capable de faire la sieste sur 1 patte)
Shivraj Morzaria est surtout célèbre pour avoir fondé le concept de 'Cardestroy',(contraction de card -carte- et destroy -détruire-). 
Sa constance à travailler, à repousser les frontières, en explorant de nouvelles approches, de nouvelles opportunités et possibilités est unique. 
Son "acharnement" symptomatique et son esprit curieux toujours ouvert à toute nouveauté ou innovation façonne durablement un état d'esprit tourné vers de nouvelles idées. 
Sa constance à saisir les concepts fondamentaux pour mieux les extrapoler afin d'en extraire une quintessence et une véritable valeur ajoutée font de ce jeune artiste un talent à suivre...
Sa devise préférée : Pour mieux avancer et découvrir de nouvelles choses, travailler différemment vaut mieux que travailler dur ! Alors ouvrons nos esprits et ouvrons l’œil... :.
Les doigts commencent à vous démanger ?
Vous souhaitez vous aussi vous initier aux fioritures de cartes ?
Le Festival de Magie vous propose des cartes à jouer professionnelles pour découvrir la magie par le bon coté des choses et avec un prix attractif. La Boutique Magique du Festival propose aussi des effets magiques faciles à faire et des livres étonnants. Ils sont tous disponibles par retour à la boutique du Festival.
C’EST A VOUS !
Et maintenant, à vous de jouer ou de montrer cette vidéo à vos amis ou à vos proches. N’oubliez pas de nous laisser un petit mot ci-dessous, on vous lira, c'est évident, car on adore ça !

Ces pages peuvent vous intéresser :

RÉGISSEUR DE FESTIVAL DE MAGIE

Organiser un Festival de Magie ne peut s'improviser (sauf si aime beaucoup le risque.... !). En effet, engager les artistes, louer le théâtre, gérer la billetterie sont les parties visibles de l'icebe …

Lille 2017 : De belles rencontres

Retrouvez ci dessous quelques photos du Festival de Magie au Théâtre Sebastopol avec quelques trombines de l'équipe, des artistes et du public. Cette édition restera g …

Un nouveau métier rigolo : shadowlogue

L'ombre fait partie intégrante de la lumière disent les philosophes. Certains se sont même piqués au jeu pour en faire un métier à part entière... On parle même de shadowlogues.... ou spécialistes de …

Vos réactions (15)

Écrire un commentaire

Ouch ! Combien d'heures d'entrainement pour ce magicien afin d'être aussi habile de ses doigts ?

par Frederic , il y a 3 ans

Fascinant.Il faut vraiment avoir une addiction aux fioritures de cartes pour faire cela !Bravo

par Jean GRAF , il y a 3 ans

Des heures passées à faire cela tous les jours sans relâche est le seul moyen pour arriver à un tel résultat. C'est vraiment extraordinaire !

par andré PASTOUREL , il y a 3 ans

Impressionnant !!! Bravo l'artiste et Merci à Vive la Magie...

par LOIRE SWANS , il y a 3 ans

Formidable ....je suis envieux

par Jean claude , il y a 3 ans

par Michel BALTS , il y a 3 ans

Eh bien moi qui suis maladroit avec les cartes......j 'ai du boulot!!!!!

par Pierre LAURENT , il y a 3 ans

Waw c est Just amazing!!!! Comment il fait ?? Même moi après des années de pratique de cartomagie je suis incapable de faire des fioritures aussi classes que ça!!!!! Merci Gérard pour cette vidéo

par Nicolas ROBVEILLE , il y a 3 ans

OK c'est super mais ce n'est pas de la magie c'est du jonglage. Où est le rêve ? (je sais je sais je vais me faire démolir LOL !!!)

par Julien DANIEL , il y a 3 ans

Oh si c'est de la magie, il est incroyable et doit pouvoir bluffer n'importe qui. Quel travail pour obtenir cela. Bravo Monsieur.

par Gircourt isabelle , il y a 3 ans

Oh si c'est de la magie, il est incroyable et doit pouvoir bluffer n'importe qui. Quel travail pour obtenir cela. Bravo Monsieur.

par Gircourt isabelle , il y a 3 ans

ben moi, j'ai ja&

par Hacquart philippe , il y a 3 ans

(oups ! fausse manip)ben moi, j'ai jamais rien compris à la belote ! alors ça...

par Hacquart philippe , il y a 3 ans

"C'est encore bien plus beau lorsque c'est inutile", disait le poète.
Oui, bon, et après ???

par Burnemauve , il y a 3 ans

par Laurence , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

un bricolage magique et facile

Quelques images de la 2ème édition du FIM sur l'ïle de la Réunion