Un miroir en bois....

C'est à Antoine lecteur assidu des nouvelles du festival que nous devons l'envoi de cette vidéo étonnante. En effet  réaliser un miroir avec du bois n'est pas chose commune... Toute l'équipe du Festival International "Vive La Magie" à été étonnée par cette vidéo disons... surprenante.
L'artiste, Daniel Rozin,  qui crée ces objets uniques que l'on peut qualifier d'oeuvre d'art poursuit le même objectif depuis toujours : créer des miroirs avec de la matière qui ne reflète pas l'image.
Voilà un étonnant paradoxe qui peut rejoindre la démarche de certains des plus grands magiciens...
Certains pourront y voir une démarche narcissique, d'autres pourront au contraire y découvrir un travail sur l'image et sa perception. Le champ de réflexion est sans doute plus important qu'il n'y parait.... Une chose est sûre, l'illusion est parfaite et la magie fonctionne

Quelques mots sur cet artiste iconoclaste

Daniel Rozin est un artiste qui travaille notamment dans le domaine de l’art numérique interactif. Artiste interactif revendiqué, Daniel Rozin crée des installations et des sculptures qui ont cette capacité unique de changer et de répondre à la présence et au point de vue du spectateur. L'artiste aime à créer des œuvres dans lesquelles le spectateur devient le contenu de la pièce ou est invité à jouer un rôle actif dans la création de la pièce. 
Contrairement aux illusionnistes qui privilégient des approches mécaniques de leurs techniques, cet artiste utilise régulièrement des ordinateurs même s' ils sont rarement visibles.

Un petit saut par la boutique, ça vous dirait ?

Comme souvent, des articles uniques sont présents dans la boutique, mais comme souvent aussi, ce sont des séries limitées. Alors, jetez un oeil et revenez régulièrment car les séries limitées, par définition, sont limitées dans le temps . Découvrez la boutique du Festival International de Magie en cliquant ici

Les réseaux sociaux

Découvrez les coulisses du Festival International de Magie , soyez au courant en avant première des prochains événements, découvrez aussi quelques secrets en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour twitter, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire. A très vite donc ! et... Vive la Magie !

Ces pages peuvent vous intéresser :

Quand l'immobile semble en mouvement... c'est magique !

L'IMMOBILITE, QUI PEUT Y CROIRE VRAIMENT ? Il y a quelques mois, nous vous avons parlé du superbe concours  "Illusion Of The Year" qui fait appel aux cerveaux les plus affûtés dont le travail est basé …

Des cartes de visites imbriquées

Le FESTIVAL DE MAGIE vous propose aujourd'hui deux illusions à construire et surtout.... FACILES à construire. Il vous faudra pour cela 3 ou 4 cartes de visite et un cutter et une dizaine de minutes m …

2013 - Des artistes incroyables jamais vus en France

Cette année encore, toute l'équipe du Festival de Magie se mobilise pour faire venir des artistes jamais ou rarement vus en France. Vous pourrez  ainsi découvrir Sergio, un magicien arg …

Vos réactions (8)

Écrire un commentaire

Magnifique : Merci au Festival "Vive la Magie" toujours... et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année que nous voulons tous magique !

par CSiguie , il y a 1 mois

Très joli! Et génial!

par FL!P , il y a 1 mois

Meilleur Voeux 2019 pour toute l' équipe ; Superbe tableau Mouvant ; Merci de nous faire découvrir cet - Art/Magique -

par Bouty , il y a 1 mois

très belle réalisation, c'est top

par Gégé d'Alsace , il y a 1 mois

TOPISIME ! GENIAL ! EXTRAORDINAIRE !

par VeroniqueL.BPGO , il y a 4 semaines

travail extraordinaire…. .bravo l'artiste

par michel , il y a 4 semaines

original et superbe, merci gérard

par christophe , il y a 4 semaines

Vu les problèmes que j’ai entendu avec COURBET .
BONJOUR ! ( de partir avec LECLERC HO NON ´)et ne suis pas le seul .!
Laissez la place à des vrais pros

par Bertrant R. , il y a 4 semaines

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires