Des vacances magiques !

Troxler

ANAMORPHOSE... UNE IDEE MAGIQUE POUR LES VACANCES

Anamorphose... Nom étrange pour une illusion qui marque les esprits à chaque fois...

Vous connaissez sûrement ce truc magique, véritable phénomène fascinant lié à la géométrie et à une des failles du regard humain...

Mais avant d'aller plus découvrez une très jolie anamorphose... Ensuite, nous tenterons de vous expliquer comment en créer une à votre tour...

COMMENT CREER UNE ANAMORPHOSE ?

2 vidéos de montage

De nombreux scientifiques, étudiants, chercheurs, et magiciens (bien sûr !), se sont penchés sur ce véritable tour de magie, cette illusion d'optique qu'est l'anamorphose.

Grâce à internet et aux nombreux abonnés à la newsletter du Festival (comme disent les anglo-saxons) qui nous transmettent des idées de publications, voici quelques éléments qui permettront de vous amuser magiquement et de créer, à votre tour, de belles illusions.

Ci dessous découvrez 2 petits films qui montrent le processus de création

Mais comment fonctionne ce truc et comment le réaliser facilement ?

Pour créer une anamorphose dans votre séjour, dans votre bureaux, vos locaux, la méthode la plus simple à ce jour est... d'emprunter un vidéo projecteur. 
Sélectionnez l'image que vous souhaitez reproduire puis projetez la sur le mur. Attention, choisissez bien l'angle sous lequel vos spectateurs découvrirons l’anamorphose. 

Ensuite, une fois l'image choisie et projetée, il vous suffira d'en dessiner les contours directement sur le(s) mur(s). Sachez que ce temps de dessin peut être très long. Prévoyez une marge pour ne pas être surpris par le temps...
Pour les débutants, sachez que lorsque vous dessinerez les contours, l'image vous semblera totalement fausse... N'oubliez pas qu'il faut vous situer dans le bon angle pour bien voir l'illusion !

Le petit bonus du Festival de Magie....

Alix GUILLAUME a réalisé un excellent tutoriel pour dessiner ses propres anamorphoses.
Bravo et merci à lui !

Pour les mordus à 200 %, on nous a indiqué qu'il existe aussi des logiciels spécifiques (que nous n'avons pas testés). A priori, vous pouvez réaliser des anamorphoses à partir d'une image ou d'une photo à l'aide du logiciel Anamorph Me créé par Phillip Kent : http://www.anamorphosis.com/ (un manuel d’utilisation en français serait même disponible).

LA MAGIE VOUS PASSIONNE ?

Rejoignez les dizaines de milliers de membres (et même plus) du Festival VIVE LA MAGIE
Le Festival possède sa propre boutique magique avec de nombreux articles magiques exclusifs. Jetez un oeil, vous serez surpris sans aucun doute et vous pourrez même y trouver des idées de cadeaux magiques...

Toute l'équipe a hâte de vous lire !!!

Un des but du Festival est de partager la magie, les magies avec le plus grand nombre. Plus on connait la magie, l'art magique, et plus on l'apprécie. C'est une lapalissade et pourtant, ici au Festival, on a plaisir à lire vos commentaires et découvrir que bon nombres de nos contemporains re-découvrent l'art magique sous un nouvel angle. Vive la Magie et Vive les avis et les commentaires de nos abonnés ! A vos claviers ;)

Ces pages peuvent vous intéresser :

Dion, virtuose et danseur

Dion fait partie de cette nouvelle génération de magiciens alliant la danse à la manipulation des cartes à jouer. La particularité de ce jeune artiste, c'est qu'il est danseur depuis son plus jeune âge, ce qui fait de lui un personnag …

Troublé, vous avez dit troublé ?

A la vue du travail de David C. ROY, toute l'équipe du Festival de Magie répond indubitablement oui ! Nous ne pouvons qu'affirmer l'exactitude de cette notion... Non pas que bois s'aimante (comme le métal quoique certains magiciens en sont capables.. …

Etes vous ombrologue ?

Entre ombre et lumière, les magiciens aiment jouer des éléments qui nous entourent. Cette fois, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose une vidéo étonnante qui mélange illusion, ombre et graphisme... C'est à l'art …

Vos réactions (2)

surprenant, un monde nouveau s'ouvre à moi.....

par OttoWessely , il y a 12 mois

MERVEILLEUX ; Une autre Dimension ou l'ART et la MAGIE s'engagent pour ne faire qu' UN

par Jacques BOUTY , il y a 9 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Des vacances magiques !

Troxler