Le 1er FESTIVAL MONDIAL MAGIQUE SOUS LA MER

C'est officiel ! Pour la 1ère fois au monde, le Festival Mondial Vive La Magie se déroulera sous l'eau. C'est une première, vraiment et toute l'équipe est très fière de vous dévoiler en avant première ce nouveau concept qui va révolutionner le monde du spectacle en général et des magiciens en particulier.
Aquamagie 1

UNE PREPARATION MINUTIEUSE POUR UNE CREATION UNIQUE AU MONDE

Sans titre 26
UNE PERIODE UNIQUE POUR UN PROJET UNIQUE
L’été prochain s'annonce selon les scientifiques comme un été exceptionnel : Grâce à la conjonction exceptionnelle de courants et de températures spécifiques, des alizés rares se produiront pour la quatrième fois seulement de toute l’histoire de l’humanité. C’est vraiment un évènement unique propice à la nouvelle innovation du Festival Vive La Magie. 

LE SOUTIEN DES PLUS HAUTES INSTANCES SCIENTIFIQUES
Grâce au Magic Recherch Institut basé à Nadault of Buffon dans le Masseachaussette (USA) le projet a pu être préparé et financé. De plus, grâce à un projet complémentaire de recensement et d’étude de la biodiversité magique et marine en Océanie, un budget complémentaire a été obtenu afin qui permettra parallèlement de sensibiliser le grand public par le biais de projets innovants. Bien évidemment, de nombreux artistes et personnalités intéressés par l'art magique se sont ralliés au projet. L'idée a fédéré aussi plusieurs chercheurs et scientifiques du monde entier et a réuni une armada inédite de techniques scientifiques, de techniques magiques et de technologies novatrices pour étudier le projet sous tous ses aspects. Et comme souvent dans ce type de projet, de nombreux spécialistes volent au succès du projet et de l'aventure.
UN PROJET NOVATEUR, AVEC DES AVANCEES TECHNOLOGIQUES MAJEURES

UNE SCENE ETANCHE
Après plusieurs mois intenses de discussions et de préparations, plusieurs pays ont joint leurs forces au sein du programme intégré intitulé FIM VLM (Fondation Innovating Magic View Low Marine) sous la direction collégiale de 4 grands chercheurs aguerris aux plus hautes contraintes techniques et technologiques, les célèbres mousquetaires du groupuscule du PAR56-FRESNEL : Guillaume, Yannick, Corentin et Yves, avec, pour la première fois au monde, une scène équipée d'éclairages électriques étanches  construite spécialement pour le projet par la chercheuse Monique JAIVENDULESTICKETS, chercheuse avant-gardiste et d'origine bretonne. Pour éviter tout problème, un navire de soutien français, avec à sa barre le plus célèbre des commandants, François NORMAGLEGRAND est aussi mobilisé. Grâce à ce navire unique au monde, les artistes et les équipes scientifiques, toutes disciplines confondues, vont partir en mission en toute confiance et en étant sur que le timing sera respecté afin de tester le matériel au large de l' ile de la Réunion dans l'Océan Indien du 15 mai au 17 juin 2022.
Sans titre 25
Sans titre 24
LE PREMIER MICRO SOUS MARIN RESISTANT A L'HUMIDITE
Pour la première fois, le Festival sera présenté non pas avec un micro mais avec un tuba réalisé spécialement pour cette première avec une liaison en wifi marin, là aussi une première ! Mission délicate s'il en est. Cette mission s'inspire, il faut le rappeler d'un travail de longtemps dirigé par le Marcillien Strobi Neler, et de son alter Ego franco-mnemoniste Splitch-Delourmelovitch, chercheurs découverts dans les années 1965-1970. Au départ, l'idée était d’établir un état des lieux, un « point zéro » de référence, qui permettrait dans le futur de comprendre les effets de la pression sur le spectateur du vivant, ainsi que le changement global et l'impacts des effets dus à la variabilité naturelle. Une petite note amusante du projet envisage également, de façon anecdotique, d'apprendre à nager pour le lapin mascotte du Festival, le célèbre Nounours, et l'achat de palmes et d'un maillot de bain en tweed anglais avec passementerie écossaises pour son propriétaire.

C'est la 1ère fois qu'une mission artistique de ce niveau est engagée. Plus de 50 professionnels se sont mobilisés. Parmi eux 5 sont français. Ils sembleraient selon de nombreuses sources concordantes qu'ils soient de la même famille mais ne semblent pas intéressés par la notoriété. On ne les connait que sous des pseudonymes de Clémentine, Antoine, Margot, Monique et Gérard. Cette équipe émérite est en charge de toutes les opérations de récolte des organismes enchanteurs (ceux qui vivent sur le fond des océans et offrent un spectacle magnifique aux visiteurs curieux. 

Pour rappel, l’objectif majeur de la mission du FIM VLM étant de vérifier et recenser la biodiversité pour accueillir sereinement un grand spectacle de magie dans la zone accueillant le public.


UN PROJET QUI INTERESSE LE MONDE ENTIER ET EST SUIVI DE PRES PAR LES AMATEURS DE SENSATIONS MAGIQUES
A priori, cette première attire les regards mais pas que.

Dès l'an prochain un bilan sera fait et nous vous tiendront au courant de l'évolution de la marée (oui, on s'est bien marré !!), du sens du courant et de la pêche aux naïfs sans oublier les curieux qui auront ce texte jusqu'au bout (bravo à eux) car ce texte a été écrit un 1er avril ! Vive La Magie !
Sans titre 28
Partagez cette page avec vos proches :
Ce message sera suivi de l'adresse de la page : https://vivelamagie.com/p-le_1er_festival_magique_sous_marin

N'oubliez pas, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez suivre le Festival sur les réseaux sociaux

Pour suivre le Festival International de Magie par le biais des réseaux sociaux, c'est facile : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Le sourire du bonheur...

Une nouvelle vidéo magique... Les masques ne sont plus obligatoires. Ouf ! On retrouve les sourires... Découvrez une pub pour dentifrice avec 3 erreurs de taille. Saurez vous les voir ?. Pour …

Un tour comme les aime l'équipe du Festival "Vive La Magie".  Certes, ce n'est pas la première vidéo de Richard Wiseman que nous partageons ici, mais étonnamment, ce tour de cartes est très bon, même si vous ne comprenez pas l'anglais, vous verrez qu …

14 illusions en 59 secondes #16

Une nouvelle vidéo magique... Chaque mois, le Festival International VIVE LA MAGIE vous propose de découvrir en 59 secondes quelques illusions d'optique étonnantes et magiques qui font le buzz sur la toile. Collectées au fil de …
Nouveau commentaire


Texte écrit par Gérard Souchet, le samedi 5 février 2022 à 11h17

Flux RSS des commentaires