VIDEO DU SABLE MAGIQUE

Cette fois, c'est Katrin WEISSENSEE, une des (nombreuses) artistes engagées au Festival "Vive La Magie" qui vous envoie ce petit cadeau : 
Une création offerte à vous tous pour la période de Noël (mais pas que...). 
Installez vous dans un fauteuil confortable, n'oubliez pas de mettre le son et hop........ Régalez vous. Et n'oubliez pas que vous pourrez découvrir Katrin "en vrai" sur la prochaine saison du Festival.
Du sable et (surtout) du talent pour quelques minutes très poétiques...
Cet art graphique du dessin avec du sable est un art millénaire (en fait depuis que l'homme connait le sable si l'on peut dire...). Au carrefour de la performance, de la poésie, du dessin et de l'animation, l'idée est de créer une image sur un cadre, image qui va ensuite se moduler, s'animer, se transformer, se métamorphoser pour créer une histoire (peut être), une reverie (un peu), un propos (probablement), mais surtout un instant de grâce pour toutes et tous quelque soit son âge. Et ils sont peu nombreux ceux qui réussissent à fédérer toutes les tranches d'âges... Katrin est de ceux là, et c'est aussi là une approche magique de son art.

Dotée d'un rétroprojecteur, ses dessins sont reproduits en direct sur un grand écran ce qui permet au public de profiter pleinement de son travail sans intermédiaire.

Qui est Katrin ?

Issue d'une famille d'artistes, elle connaît bien la musique et joue principalement de la flûte à bec, de la clarinette et du saxophone. Elle jongle aussi très bien et connaît les fondamentaux de l'art magique. 
De la diversité naît la richesse. Cet adage s'applique parfaitement à Katrin, car, c'est grâce à ces connaissances multiples et diversifiées qu'elle a construite progressivement cette idée magique qui relève de la prestidigitation (au sens être habile de ses doigts). 
En effet, créer une harmonie avec cette matière à priori inerte qu'est le sable, il faut être un peu fou pour le croire au départ, mais le résultat est là et Karin est sans aucun doute la 1ère femme en Europe à réussir ce tour de main incroyable de maîtriser le sable comme d'autres maîtrisent le crayon, le fusain ou le pinceau. 

 A mi chemin d'un voyage onirique ou d'un rêve philosophique, Katrin WEISSENSEE nous entraîne dans un monde émerveillant, un monde ou tout est possible, un monde magique.

Mais quid de la boutique

Et bien la boutique du Festival est toujours ouverte, 24h/24. Si vous ne la connaissez pas, découvrez la vite en cliquant sur le lien qui suit : la boutique du Festival International de Magie 

Les réseaux sociaux

Toute l'équipe du Festival International de Magie compte sur vous pour commenter, partager, faire connaitre le Festival en vous connectant  aussi par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires