L'avez vous déjà remarqué ?

Faites apparaitre un lapin dans un chapeau

Comment manipuler une baguette magique ?

SAVEZ VOUS MANIPULER UNE BAGUETTE MAGIQUE ?

Cette fois, c'est une petite merveille de manipulation (secrète ?) à laquelle vous invite l'équipe du Festival de Magie. Notre petit doigt nous dit que vous allez même tenter d'imiter ces manipulations extrêmes avec le crayon posé sur la table devant vous.... Juste 10 doigts et une baguette (magique, of course !) Attention, vous allez être bluffés car peu de gens imaginent combien on peut manier et utiliser ce type d'accessoire avec autant de diversité et de virtuosité....
Vous l’aurez compris, pour une fois, la manipulation du magicien est visible. Et quelle manipulation ! Un exceptionnel travail à son bureau avec seulement une baguette et quelques secondes (quelques heures ?) de répétitions... Une virtuosité qui risque de faire pâlir d’envie (ou de perturber, c’est selon) plus d'un cancre caché au fond de la classe près du radiateur. Ces pirouettes et autres  manipulations vont rendre fous les amateurs de virevoltes, et autres challengers du stylo Bic et stylo plume (quoique avec le stylo plume… ça risque de devenir périlleux avec l’encre !
Certaines de ces manipulations font parties intégrantes des exercices imposés aux magiciens lors de leurs répétitions. Elles ne sont pas visibles ensuite, mais comme l'explique l’élégant et talentueux Pierre Brahma (grand magicien célèbre pour son numéro d'apparition de bijoux, maître incontournable des manipulateurs –et champion du monde des magiciens à 2 reprises, rien que ça !), pour la maîtrise de la manipulation, connaître les fondamentaux du jonglage permet  de prendre une distance avec ses mains et d’exercer son art magique sans avoir besoin de ses doigts, comme s’ils travaillaient seuls. Éventuellement, un léger regard indirect et très bref pour contrôle (quoique), comme si le reste du corps laissait travailler seule chaque partie de son anatomie"
De nombreux autres magiciens célèbres s’obligent à des heures de manipulation ingrates pour offrir aux spectateurs un show unique ou seul le merveilleux devient presque palpable, presque visible et où chacun oublie la technique pour profiter du meilleur : un spectacle féérique pour s’évader, prendre du plaisir, rêver et oublier l’ensemble de ses soucis durant le temps du spectacle.
Peut-être certains pourront le confirmer, il existe même un concours, un championnat des « jongleurs de baguettes »
ENVIE D’UNE BAGUETTE MAGIQUE ?
Le Festival de Magie vous propose des petites valises pour découvrir la magie par le bon coté des choses. Chaque valise possède une baguette magique (c’est le minimum syndical) et 2 ou 3 effets forts que vous aurez plaisir à faire partager à vos proches pour les bluffer, les étonner, les faire rire, bref, les divertir.
Les effets présents dans chaque valise sont automatiques ou demande un petit travail de répétition mais que chacun aura plaisir à effectuer, au vu du résultat obtenu.
C’EST A VOUS !
Et maintenant, à vous de jouer avec vos crayons pour ceux qui le souhaitent. N’oubliez pas de nous laisser un petit mot ci-dessous, on vous lira, c'est évident, car on adore ça !
contenu 2
contenu 3
contenu 1

Ces pages peuvent vous intéresser :

La cuisine, c'est magique

Un spectateur assidu du Festival de Magie nous a transmis cette courte vidéo. Merci Albert. Affûtez vos couteaux et apprenez à couper 12 tomates en 2 parties et ce, en 4 secondes seulement et av …

Une écriture en sable...

Le sable, un langage ? Peut être. Au delà du plaisir que l'on éprouve à marcher, les pieds nus, à s'étendre sur lui, à s'enfoncer dans sa masse souple ou à gratter du bout du pied allongé sur sa servi …

UN REGARD MAGIQUE

Faites vous partie des 99% ou des 1 % ?...C'est une question qui revient régulièrement chez les spectateurs lors du Festival International de Magie. Les 1% de magiciens ont ils un regard si différent …

Vos réactions (19)

Écrire un commentaire

Oups ! trop difficile pour moi. A voir, c'est magique et bluffant. Combien d'heures d'entrainement ?

par F.I , il y a 4 ans

Formidable, il faut que nos majorettes françaises fassent la même chose avec le charme en plus évidemment. Par contre dans les pays d'Asie, ils ont l'habitude de servir des baguettes. Excellent. toutefois.

par Guy MUELLER ( alias Claude Uzy) , il y a 4 ans

Magnifique, vraiment !

par LOIRE SWANS , il y a 4 ans

Quelle dextérité ! Et que dire de la patience et des heures d'entraînement qu'il doit y avoir derrière.....

par Cavalkade , il y a 4 ans

Quel dommage que le démonstrateur soit si mal vêtu. Comble de l'inélégance que ce "pantalon" de sport à rayures... Il faudrait le conseiller un peu, ce jeune homme...

par bobrummel , il y a 4 ans

Joli. Il faut, que la baguette a un certain poid, pas trop léger comme un crayon.Sera amusant de combiner cette manipulation avec mes routines magiques de FL!P-stick, que j'ai popularisées par tout le monde dès 1960, en jouant le gai victime des coquineries de la baguette.

par Flip HALLEMA , il y a 4 ans

vraiment très beau quel art!! je rejoint également le commentaire pour la question vestimentaire je ne voudrais pas le voir sur une scène fringués comme cela

par Yves DARGENT , il y a 4 ans

Ce n'est que du jonglage ou y a t il un truc ? Car la fin laisse pensez qu'il y a un truc.

Pour la question vestimentaire : on est vraiment des Français il faut toujours que l'on trouve un reproche ... :-)

par laurent , il y a 4 ans

Un très beau spectacle.... et quelle adresse!

par Jean GRAF , il y a 4 ans

C'est superflu, c'est beau, ça ne sert à rien : donc c'est du luxe, c'est de l'art. bravo !

par Otto WESSELY , il y a 4 ans

c'est magnifique, encore une fois....

par Michel , il y a 4 ans

ça va très vite il y a un truc non c'est de la manipulation bravo j,aime

par Denis GUYOT , il y a 4 ans

Bravo un vrai majorette ! Ça doit être du boulot. Super vidéo

par Nicolas ROBVEILLE , il y a 4 ans

d'accord avec Otto, bravo !

par Claude , il y a 4 ans

très bien

par Spprau technics , il y a 4 ans

Mon dieu quelle dextérité

par Gircourt isabelle , il y a 4 ans

bcp de tallent pour une superbe démonstration. merci gérard

par Christophe VINCENTZ , il y a 4 ans

Bjr si j en avais une baguette je l utiliserai pour moi egoistement

par Silvana K. , il y a 4 ans

Les boîtes des cartes Bicycle ressemblent à des paquets de cigarettes.

par Isabelle ALLEGRE , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

L'avez vous déjà remarqué ?

Faites apparaitre un lapin dans un chapeau