Faites apparaitre un lapin dans un chapeau

illusions en moto

Tim est un type étonnant

L' ART DE L'INUTILE

ELEVE AU RANG DE CHEF D'OEUVRE

(ou quasiment...)

C'est bientôt les vacances, alors, un peu d'inutilité ne fera de mal à personne... Amusez vous bien, surtout, c'est là l'essentiel ! 
Permettez moi de vous présenter Tim (nous ne connaissons pas son nom, désolé !). Cet homme à fait de la curiosité un état d'esprit... Il aime tout ce qui est non usuel. Derrière un aspect très british, limite austère diront certains, Tim passe son temps à diffuser des vidéos dans lesquelles il montre ses petits jouets magiques, ses jouets mécaniques aux surprises ou aux effets étonnants, surprenant, inhabituels etc.... collectionnés au fil des ans.
Le Festival de Magie vous propose de le découvrir avec ses boites à ressorts sans fin. Vous l'aurez compris en lisant le titre de cet article, tout ce que vous allez voir ne sert à rien, mais à rien du tout, hormis le fait de vous faire rire devant cette débauche d’énergie et de préparation pour un effet totalement gratuit et inutile (mais ne serait ce pas une forme de démarche artistique ?)
Derrière une bonhomie très anglaise, se cache un collectionneur hors pair, un fan des objets amusants, un amateur d'objets magiques, un fouineur de l'hétéroclite, un bibeloteur de la fantaisie, un curieux de la bizarrerie, un chercheur de l'amusette, un gourmand de la frivolité ou de la futilité (c'est selon), un prince de la babiole, un Mozart du bibelot, un king de la breloque, un expert de l'excentricité, un représentant de l' extravagance minimaliste, un trublion de la mauvaise humeur, un faiseur d' imaginaire, un challenger de l' imprévu, un orfèvre de l' invention, un spécialiste de l'originalité, bref, un exceptionnel VRP du pittoresque....
Tim collectionne les jouets excentriques (plus ou moins) et en possède plus de 20 000 (oui, oui, plus de vingt mille) et cela continue d'augmenter si on en croit son site internet.  Cette collection a démarré dans les années 70-80 et il aime les partager avec ses contemporains
Il ne collectionne pas les poupées. Seuls sont admis dans la collection des jouets avec des mécanismes peu ordinaire et qui peuvent être utilisé par des personnes ordinaires, des objets qui amusent, qui surprennent, des objets "puzzles" ou des objets un peu magiques ou qui ont un contenu scientifique. En tout cas, il doivent nécessairement avoir une "petit truc spécial" pour intégrer la collection.
Pratiquement l'ensemble des objets que Tim collectionne ne sont plus disponibles dans les magasins. la plupart on été acheté il y 20 ou 30 ans !
Quoiqu'il en soit, vous pourrez visiter le site de ce personnage (car, oui, Tim est un drole de personnage) : www.grand-illusions.com (en espérant que le site fonctionne bien, car il semble, par moment, "bugger" un peu)
Plongez dans les méandres de l'art magique, initiez vous aux fondamentaux de cet art unique, et partagez avec vos amis, avec vos proches, avec votre famille des moments de complicité grâce au différents articles du Festival que nous mettons à votre disposition : des livres pratiques pour les plus jeunes, des DVD d'initiation et des DVD pour mieux l'art magique, l'art du mystère et du rire, des livres de culture générale et même des valises magiques pour partir en vacances avec son matériel... L’ensemble de ces ouvrages ont été réalisés par des magiciens professionnels et sélectionnés avec soins par l'équipe du Festival International de Magie. En quelques clics, découvrez cet art du merveilleux et devenez vous aussi magicien pour ces vacances prochaines qui s'annoncent formidables...
 
A VOS CLAVIERS
A vous de prendre la parole et de nous dire si vous aussi vous aimez l'inutile, le futile et quel effet cela vous fait que découvrir que des humains dédient leur vie à cela ? A vous de commenter, compléter, blaguer, et comme toujours, nous vous lirons avec joie !!!

Ces pages peuvent vous intéresser :

Merci Hyères !

Pour la deuxième année, le Festival International de Magie à fait étape à HYERES dans le très joli Casino des Palmiers. Cette nouvelle édition aura confirmé l'attrait pour l'art magique des varo …

Une nouvelle idée magique pour filmer !!!

Une nouvelle vidéo de l'épatant Richard Wiseman.  Avec cette nouvelle vidéo, Le Festival de Magie vous propose un regard  toujours un peu décalé.  (Pour ceux …

La cuisine, c'est magique

Un spectateur assidu du Festival de Magie nous a transmis cette courte vidéo. Merci Albert. Affûtez vos couteaux et apprenez à couper 12 tomates en 2 parties et ce, en 4 secondes seulement et av …

Vos réactions (17)

Écrire un commentaire

Super rigolo... (des idées à conserver pour nos prochains rendez-vous en clientèle) :). Merci bcp.

par LOIRE SWANS , il y a 4 ans

sans commentaire, très visuel

par Rochdinou , il y a 4 ans

par Rochdinou , il y a 4 ans

hum !

par Aux bermudes , il y a 4 ans

Des objets qui s'"autogonflent"

par Sarah POUBLANC , il y a 4 ans

Trop bien, trop class ☺, trop Top !☻

Drôle aussi ! Super !!!! ♥☻☺

par Clémentine-sarah , il y a 4 ans

Très british, on ne s'attend pas à voir ce qui va suivre avec un type aussi serieux

par Yves CHAUVIN , il y a 4 ans

OUI bon !!!!! Le style reste drôle.....

par Yvon LORET , il y a 4 ans

L art de l inutile dites vous.
Ça fait rire et c est bien utile de rire dans ce monde....

par E.d.i.s.s (entreprise depannages installations sys , il y a 4 ans

On dirait des jets d'eau qui s'échappent des canalisations. Ou même des serpents. A chacun son interprétation !

par Isabelle ALLEGRE , il y a 4 ans

Et pourquoi pas une bouteille de champagne qui explose ?

par Claire d e la chamade , il y a 4 ans

Un feux d'artifice !

par Yvette ferrando , il y a 4 ans

Un feux d'artifice !

par Yvette ferrando , il y a 4 ans

la c sur c un garçon...

par Armurerie plein air , il y a 4 ans

Un Monsieur qui a du ressort!

C'est bien, dans la vie, il en faut

par Yves PLANCARD , il y a 4 ans

Ce Monsieur est formidable!!!!!J'aimerais bien posséder ces "trucs"!!!!

par Pierre LAURENT , il y a 4 ans

Super drôle ! Bravo monsieur de nous faire rire.

par Guenat francoise , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Faites apparaitre un lapin dans un chapeau

illusions en moto