Le Triangle des Bermudes

Un secret musical bien gardé...

Un tour qui tient dans la poche

Un tour facile à fabriquer et qui tient dans la poche, ça vous dirait ?
Cette semaine, avec le Festival International de Magie, c'est un petit truc magique étonnant et facile à fabriqué qui est proposé afin de vous permettre de présenter un effet surprenant et qui tient dans la poche !
Voici le portefeuille magique : Etrange portefeuille, mystérieux objet qui emprisonne ou libère à souhait vos billets de banque. C'est un petit accessoire que vous aurez plaisir à montrer à vos proches. De plus, cet effet est aussi bluffant que facile à présenter.... Si vous avez des enfants, vous pourrez le fabriquer facilement avec eux.
Certes, il vous faudra disposer d'un peu de temps pour fabriquer ce tour de magie, mais le jeu en vaut la chandelle.
La vidéo ci dessus vous explique l'ensemble de l'effet mais aussi toute la construction 
Pour créer ce tour de magie original, vous aurez besoin de :
- 4 petit morceaux de bristol de 7cm x 11 cm (ou du carton plume) 
- 4 bandes de papier de 1cm x 13 cm
- de la colle
- du ruban adhésif

Le petit conseil du Festival :

Le petit conseil du Festival :
Suivez bien les instructions, et vous serez même surpris vous même de l'effet quand vous le présenterez. C'est un effet étrange à la frontière du truc, de l'effet optique, et d'une magie "automatique".
Dans tout les cas, amusez vous bien et n'oubliez pas d'amuser votre public, surtout !
Vive la Magie ! 

Un petit tour vers la boutique, ça vous dit ?

Si ce petit tour de magie démangent les neurones, sachez que la boutique du Festival de Magie possède quelques NOUVEAUX tours de magie qui devraient répondre à votre attente....  Faciles à faire, originaux et colorés, ils vous permettront d'étonner vos proches et d'aborder l'art magique par le bon coté !

DES REACTIONS, DES COMMENTAIRES ?

Si vous souhaitez juste réagir à cette vidéo, n'hésitez pas, faites le. Vous êtes même de plus en plus nombreux, c'est chouette. L'ensemble des lecteurs des vidéos du Festival n'en finit pas de s'ouvrir, merci à vous tous. n'hésitez pas à nous écrire avec vos claviers, car nous avons hâte de vous lire ! 

Et pour tous vos petits mots sympas, l'équipe du Festival de Magie vous dit déjà merci !

Ces pages peuvent vous intéresser :

Réalité ou virtualité ?

Depuis longtemps le FESTIVAL de MAGIE aime le travail de ce magicien hors norme. Dans la lignée de son travail de recherche et d’expérimentation, Marco Tempest nous propose quelques secondes …

REALISEZ VOTRE PREMIERE LEVITATION

L'équipe du Festival International de Magie vous propose cette fois de réaliser votre première lévitation à faire chez vous et qui tient dans la poche ! Après quelques minutes d'apprentissage, vous po …

Marco Tempest : réalité ou virtualité

Dans la lignée de son travail de recherche et d’expérimentation, Marco Tempest, magicien nous propose quelques secondes pour bousculer nos perceptions que l'on croit toujours bien réelles... Une courte …

Vos réactions (16)

Écrire un commentaire

Malheureusement ce portefeuille est vendu partout dans toutes les galeries marchandes des supermarchés pour 10€ et est donc connu du grand public ce qui est bien regrettable car le fonctionnement est comparable au Himber wallet !!!

par andré PASTOUREL , il y a 2 ans

En général on ne le trouve pas dans les grand magasins. Il y a une peinture par un éléve de Leonardo da Vinci, avec un Chérubin qui a cette portefeuille (deux planches avec des ficelles et un bâtonnet)dans ces mains. Depuis 40 ans déjà je vends aux magiciens ma routine avec plusieurs effets utilisant cette portefeuille 'miracle' en cuir, accompagnée d'un dvd expliquant toutes les possibilités.
Je l'ai utilisé en close-up et des grands théatres.

par Flip HALLEMA , il y a 2 ans

André a bien précisé "dans les galeries marchandes des supermarchés", ce qui ne pas dire "dans les grands magasins". Je confirme en précisant que c'est plutôt galerie d'hypermarché (ou centres commerciaux), par des marchands saisonniers. J'ai même pu en acheté avec un décor imprimé façon Jean, c'est vendu comme un portefeuille astucieux (et réellement pratique pour les reçus d'autoroutes, de resto).

par AMICALE ROBERT HOUDIN , il y a 2 ans

C'est GENIAL!
Merci! Merci Merci!
Pour le coup c'est vraiment magique!

par Abracadacarotte , il y a 2 ans

Merci de me nourrir régulièrement de "petits tours" sympas...
Mes 6 petits-enfants s'en régalent !

par Jacques P. , il y a 2 ans

Merci Gérard !

par Jacquine D. J. , il y a 2 ans

Merci Gérard pour le partage !
Toujours un régal

par Micka , il y a 2 ans

Un vieux truc mais toujours aussi sympa

par Olivier , il y a 2 ans

C'est encore SUPER,mon cher Gérard,je connaissais vaguement mais....comme toujours,je vais le faire et c'est épatant!!!! Encore MERCI.

par Pierre LAURENT , il y a 2 ans

C'est encore SUPER,mon cher Gérard,je connaissais vaguement mais....comme toujours,je vais le faire et c'est épatant!!!! Encore MERCI.

par Pierre LAURENT , il y a 2 ans

Il est vrai que ce portefeuille est maintenant connu du grand public mais pouvoir le personnaliser à souhait est maintenant possible grâce à ce mode d'emploi ! Merci beaucoup

par Nadine , il y a 2 ans

Merci au Grand Magicien Flip HALLEMA d 'avoir précisé plus haut l'utilisation
qu'il fait de ce simple objet .Entre ses mains cela devient du Grand Art ;Il suffit de voir ses conférences pour ce rendre compte du potentiel de celui ci dans les mains d'un Artiste Majeur.

par Jacques BOUTY , il y a 2 ans

Connu, mais peux utilisé, car la personne non initiée n'en voit pas toujours l'utilité.
En attendant merci

par Alain HERELLE , il y a 2 ans

J'en ai deux en cuir,depuis trés longtemps,dontun que j'ai acheté au CIPI lors d'un stage(pub gratruite)!et c'est vrai que c'est sympa de l'avoir dans une poche pour l'utiliser en toutes circonstances!Merci pour vos publications,"Le Festival...!

par Daniel ABADA , il y a 2 ans

Un vieux truc, mais c'est sympa de dévoiler sa fabrication.

par Chambre syndicale nationale des forces de vente , il y a 2 ans

Il y a environ une centaine d'années, ce portefeuille était utilisé par les garçons de café. Il leur permettait de ranger rapidement les billets. Mon père, en rentrant de déportation, avait trouvé du travail dans une brasserie et il avait plusieurs de ces portefeuilles.

par Darell , il y a 11 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Le Triangle des Bermudes

Un secret musical bien gardé...