le tour de la femme coupée enfin dévoilé

Après de nombreuses demandes, l'équipe du Festival International "Vive La Magie" vous propose enfin de découvrir l'explication du célèbre tour de la femme coupée en morceaux. 
Et pour éviter tout risque d'accident, nous allons commencer en douceur avec une dame... de cœur ;) 
Cette vidéo a été réalisée par Raphaël de Valence que toute l'équipe du Festival remercie ici.  Attention, mon petit doigt me dit que vous n'allez pas résister à regarder l'explication du truc dans la seconde vidéo située plus bas... Quoique....
Cette illusion vous demandera surement un peu de temps à consacrer, mais, avouez le, l'effet est bluffant et vous vous régalerez de l'étonnement de vos proches quand vous leur présenterez ce bel effet.

IMPORTANT : Si vous souhaitez présenter ce tour non pas comme un défi à l'intelligence de vos spectateurs (le tristement fameux : "regardez comme je suis balèze "), mais plutôt comme un gag, une légende, une surprise, un tour qui rate.... Sans doute l'aurez vous remarqué, les plus grands magiciens, les plus grands artistes, savent que l'histoire, la narration, le scénario marqueront durablement les spectateurs alors que la technique utilisée, disons le franchement, on s'en fiche un peu....
Servez vous de la technique magique comme un support, et non pas comme un but. Inventez un univers, un personnage, un propos.... et faites rêvez vos spectateurs, faites les rires, surprenez les. Vous serez récompensé à 200% de vos efforts !

Comment réaliser le tour de la femme coupée en morceaux

Merci à nouveau à Raphaël de Valence pour cette explication qui va ravir les bricoleurs magiciens et les magiciens bricoleurs. A vos tubes de colle !
Allez, hop, pour vous aider, voici quelques idées d'affabulations (sans prétention) pour démarrer votre texte de présentation. 
Soyez artiste, faites un petit effort pour trouver une suite. Mon petit doigt me dit que vous avez suffisamment d'imagination, n'est ce pas ? 
Partez du quotidien pour étayer votre propos afin de faire rentrer vos spectateurs dans une histoire qui les intéressera... 

idée 1 "scientifique" : Vous saviez que les fabricants de cartes à jouer utilisaient des encres spéciales ? Un savoir faire longtemps gardé secret... Vous allez comprendre rapidement pourquoi.... 
Idée 2 "macabre" : J'ai fait un drôle de rêve cette nuit... Un type arrachait une carte de mon jeu de cartes et lui faisait subir les pires des atrocités
Idée 3 "cosmique" : Saviez vous que la Nasa fait des tests pour envoyer les humains sur Mars 
Idée 4 "exotique" : Halloween vient de se terminer, et pas de la meilleure façon pour certains..... 
Idée 5 "poétique" : L'hiver arrive à grand pas, les feuilles tombent. Mais saviez vous que ce phénomène de séparation d'une feuille de sa branche existe aussi chez certains humains ? Mon médecin me l'a raconté pas plus tard qu'hier matin... Mais regardez plutôt...

La boutique

Si vous n'avez pas la patience de couper, coller, découper..... Profitez en pour découvrir la boutique du Festival International de Magie en cliquant ici

Les réseaux sociaux

N'oubliez pas de soutenir le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour twitter, suivez le guide ;)

Vos commentaires

On est plusieurs dans l'équipe à parier que vous serez nombreux à laisser un message ci dessous. Alors, ne nous décevez pas, laissez un commentaire (même court, même très très court), toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" se réjouira de votre pensée pour l'équipe et en plus, vous lira, of course !

Ces pages peuvent vous intéresser :

10 illusions d'optiques étonnantes à montrer à ses amis

Grace au très sympa Richard WISEMAN que l’équipe du Festival International de Magie remercie une fois encore, découvrez ci après de nouvelles illusions d'optique, et disons le tout net, certaines poss …

Une nature sujette aux illusions

Découvrez le travail incroyable d'un artiste français, Francois Abelanet qui se définit lui même comme un "anamorphist artist" un artiste dédié à l'anamorphose. Mais qu'est ce que l'an …

Lille 2017 : De belles rencontres

Retrouvez ci dessous quelques photos du Festival de Magie au Théâtre Sebastopol avec quelques trombines de l'équipe, des artistes et du public. Cette édition restera g …

Vos réactions (6)

Écrire un commentaire

Quelle « tristesse »de vous abaissez à imiter tous ces pseudo magiciens qui débinent en permanence sur le net.........

par Pol Hémique , il y a 1 mois

Merci pour votre message cher correspondant masqué et anonyme.

Peut être ne le savez vous pas (ou l'avez vous oublié), mais chaque magicien pro ou amateur a démarré un jour avec un tour (et son explication donc !) qui l'a touché, ému, séduit.
Apprendre l'art magique est un processus long et difficile qui est loin du "trucage". Si vous suivez le festival, vous le savez, nous encourageons la créativité, l'invention, l'originalité, la prise de risques. Et révéler un (tout petit secret) n'a pas vocation à mettre en péril une corporation et encore moins les artistes talentueux

Peut être n'avez vous pas compris, ou lu l'ensemble de la page, le propos, le but de ce billet de blog est, en expliquant une technique sommaire, d'encourager à mettre en scène, à scénariser, à créer, bref à se consacrer à l'artistique pour transformer le réel et mettre en place un travail artistique pour sortir justement du "truc". basique, pour en faire un moment de poésie ou de merveilleux.

Depuis sa création, Le projet du Festival est de favoriser, de faire évoluer la magie et faire évoluer la magie et son image parfois ringarde passe aussi par un travail pédagogique, pour initier, faire comprendre, expliquer parfois, afin que nos spectateurs, en découvrant, un petit peu, l'envers du décor, puissent encore mieux apprécier les artistes qui renouvellent cet art du merveilleux qui fascinent depuis la nuit des temps, quand il est présenté avec talent.

Les plus grands magiciens du monde viennent travailler au Festival et reviennent : Tina Lenert, François Normag, Dion, Magus Utopia, Scott & Muriel,Gaetan Bloom, Hector Mancha, Topas, Double Fantasy pour ne citer qu'eux (car la liste est encore très longue). Ces artistes engagés au Festival se réjouissent de travail magique de toute l'équipe du Festival, de son travail de fond et ne posent nullement la question que vous évoquez. Au contraire, ils se réjouissent du partage et de la promotion par un travail de qualité pour développer un art qui ne demande qu'à grandir.

Bien cordialement
Pour le Festival
Gérard Souchet

par Gérard SOUCHET , il y a 1 mois

merci...c 'est amusant

par michel , il y a 1 mois

Depuis le temps l'on trouve les anneaux chinois dans les boîtes de magie, il y a toujours des magiciens qui les présentent. Comme aimait à le dire Maurice Gauthron, il n'y a pas de mauvais tour, il n'y a qu'une bonne et une mauvaise présentation.

par Merlinos , il y a 1 mois

Un autre avait dit : "Il n'y a pas de mauvais tours, il n'y a que des mauvais magiciens"
(C'est à peu près la meme chose.

par DARELL , il y a 1 mois

Très chouette ! :-)

par vario , il y a 4 semaines

Entièrement d'accord avec Gérard et étonné d'une telle "Pol-émique". Les émissions de télé, beaucoup plus médiatiques encore que ces sites, révèlent aussi des secrets et pour autant n'empêchent pas l'essor de ce bel art : la magie.
Bravo et à bientôt !
Magiclaude

par Claude MARIN , il y a 4 semaines

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires