Blog

Vignette de Pub étrange pour les dentifrices

Pub étrange pour les dentifrices

Aujourd'hui, Le Festival de Magie vous propose une petite visite outre Manche où Mr Richard Wiseman, sujet de sa Gracieuse Majesté, fait partager ces 3 surprenantes photos. Elles sont issues d'une publicité réalisée pour une grande marque de dentifrice en Angleterre...
Nul doute que vous découvrirez rapidement ce qui est étrange dans ces 3 clichés. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à jeter un oeil tout en bas de ce texte...
Vignette de 2013 - Merci Bourges

2013 - Merci Bourges

2013 : UN FESTIVAL MAGIQUE A BOURGES

Le Festival international de Magie s'est arrêté ce week-end dernier à Bourges et, pour une première, ce fut une totale réussite, avec, cerise sur le gâteau, une standing ovation pour clôturer cette série de galas au Palais d'Auron. 
Vous étiez plus de 1200 à découvrir ces artistes incroyables :
Francois Normag le présentateur talentueux, Hugues Protat et ses lapins, Serjo le prisonnier magique, Mike Chao le manipulateur virtuose, Viktor Vincent le mentaliste, Gaëtan Bloom l'inventeur et le maître des maîtres : SHIMADA
Pour vous remercier, découvrez ci dessous quelques images souvenir de ce week end unique et magique !!!
Vignette de Merci Le Mans, Merci Pléneuf-Val-André !

Merci Le Mans, Merci Pléneuf-Val-André !

2013 : L'INCROYABLE TOURNEE DU FESTIVAL "VIVE LA MAGIE"

Vous étiez 2500 environ à venir nous applaudir au Mans puis à Pléneuf-Val-André, deux villes sur lesquelles le Festival International de Magie a enchaîné sur un rythme endiablé : merci à vous !
Et quels plateaux ! Très similaires, vous avez pu applaudir François Normag, Hugues Protat, Serjo, Dion, Viktor Vincent, Gaëtan Bloom, Fred Poc, Alberto et Laura Giorgi.
Nous serons tous très heureux de vous retrouver pour un prochain festival dans votre ville. Pour vous remercier et vous laisser quelques souvenirs, voici une petite vidéo de nos artistes :
Vignette de Dion, virtuose et danseur

Dion, virtuose et danseur

Dion
fait partie de cette nouvelle génération de magiciens alliant la danse à la manipulation des cartes à jouer. La particularité de ce jeune artiste, c'est qu'il est danseur depuis son plus jeune âge, ce qui fait de lui un personnage vraiment à part. La plupart des magiciens ajoutent de la danse à leur numéro.
Dion
Vignette de Festival de Magie à Ergué-Gaberic : Merci à vous !

Festival de Magie à Ergué-Gaberic : Merci à vous !

2013 : LE FESTIVAL REVIENT ET FAIT A NOUVEAU UN SUCCES DANS LE FINISTERE

C'était la deuxième fois que le Festival International de Magie s'exportait à Ergué-Gaberic et, déjà, nous avons reçu tout un tas de témoignages de sympathie.
Rappelez-vous, vous avez pu applaudir Gwénaëlle et ses papillons, Vincent Delourmel et son carré magique, Gérard Souchet et ses ballons, Serjo le prisonnier, Dion le danseur manipulateur, Gaëtan Bloom et son incroyable salade... Le tout enveloppé par le délicieux François Normag, maître de cérémonie !
Ci-dessous, quelques photos volées non officielles et... interdites, ou presque !
Vignette de Festival de Magie à Vannes : Merci à vous !

Festival de Magie à Vannes : Merci à vous !

2013 - VANNES : VILLE MAGIQUE GRACE AU FESTIVAL

Amis vannetais, c'est avec un grand plaisir que toute l'équipe du Festival International de Magie vous remercie pour votre accueil : vous étiez plus de 1400 spectateurs à venir applaudir nos artistes de cette année : Alana, Serjo, Dion, Zuk et Silhouette, Fred Poc, Gaëtan Bloom et François Normag : merci, merci à vous.
Pour vous aider à garder en mémoire ce grand moment magique, nous vous offrons ces quelques tranches de vie captée ici et là, en espérant qu'elles vous permettront de revivre les émotions que les magiciennes et les magiciens vous ont procuré.
Vignette de Festival de Magie à Rennes : merci à vous !

Festival de Magie à Rennes : merci à vous !

2013 à RENNES : une nouvelle édition magique !

La cinquième édition du Festival International de Magie s'est terminée à Rennes comme elle a démarré : en fanfare !
Souvenez-vous, en 2008, lors de la première édition, vous étiez 250 spectateurs à Rennes. Cinq années plus tard, suite aux succès des années précédentes, nous n'avons pas eu le choix : nous devions vous éblouir un peu plus à chaque nouvelle édition. 

Le résultat est au-delà de nos attentes ! Et ceci, grâce à vous !
Imaginez : cette année, sur Rennes, près de 4000 personnes se sont déplacées pour venir applaudir nos différents artistes : les magiciens du close-up dès lundi 14 et mardi 15 janvier, l'excellent magicien de papier Paul Maz mercredi 16 janvier pour le jeune public et tous les artistes internationaux du grand gala : Alana, Serjo, Fred Poc, Kenris et Aurélia, Zuk et Silhouette, Vittorio Marino, Alpha et Marine et l'incroyable chef d'orchestre François Normag.
Pour vous remercier de votre participation, nous avons souhaité partager avec vous quelques instants de magie captés lors de ce fabuleux week-end :
Vignette de Fred Poc, Jongleur Magique

Fred Poc, Jongleur Magique

Fred Poc est né par une belle matinée bretonne le 30 mars 1976, à Ploërmel. Jongleur, son premier contact avec le milieu magique coïncide avec la rencontre de Pierre Fleury de la compagnie "Les DragonFly".
Son numéro, unique en son genre, est né d'une réflexion autour de l'alliance entre la jonglerie de chapeau, de balles et la magie en tant que telle. S'il savait ce qu'il ne voulait pas faire, travailler en lien avec la musique lui paraissait incontournable.
Son numéro a été créé suivant les inspirations du moment et avec les compétences et expériences passées. Il est axé sur le lien étroit entre la musique, le personnage, les effets visuels et les objets utilisés... Fred Poc ne compte pas s'arrêter là : ses prochains numéros seront basés sur d'autres principes : objets, sensibilité, esthétique, liens éventuels avec le numéro déjà existant... 
Vignette de Paul Maz, le Magicien de Papier

Paul Maz, le Magicien de Papier

Paul Maz est né à Fontainebleau dans les années 50. Son grand père était guide au château, ce qui lui valu d'en faire des visites privées inoubliables.
 
Son premier contact avec la magie a eu lieu (un peu ) par hasard, et assez tardivement. Il avait 45 ans et était journaliste. Son fils allait fêter ses 10 ans. C'est alors qu'il a l'idée lumineuse de lui offrir en cadeau une "boite de magie". Au cours de sa quête pour trouver ce qui devait éblouir son petit garçon, une véritable passion s'est emparée de lui. Il s'est ainsi mis à dévorer les livres traitant de prestidigitation et à fréquenter les clubs de magie ( l'Afap et les Amis de la Magie). Et puis il y a eu une rencontre importante avec le cartomane Mickael Stutzinger, qui a guidé ses premiers pas dans la magie. Bref, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé...
 
Paul Maz fait ses premières armes en tant que magicien en animant les stands dans les salons professionnels. Mais son objectif était de vivre de ce métier en faisant un spectacle. Au départ il s'agissait essentiellement d'une mise bout à bout de ses maigres compétences scéniques.Très vite, il comprend qu'il faut passer à l'étape supérieure et qu'un spectacle doit avant toute chose avoir une véritable écriture. Il écrit donc des histoires... et parallèlement prend des cours de théâtre et de mime pour les interpréter.
 
L'écriture du spectacle "Le Magicien de Papier" est venue assez naturellement car le thème du papier (journal) s'est imposé à lui. Lui-même ancien journaliste, ce sujet qui touchait à un élément personnel et familier l'a beaucoup inspiré et lui apportait une sorte de légitimité. C'est à Montmartre qu'il a écrit ce spectacle. Pour répéter les passages où il y a de la musique il jouait de l'accordéon, un concertina, dans les jardins du Sacré Choeur... comme le personnage dans l'histoire. Il y a donc beaucoup de vécu dans "Le Magicien de Papier"... Même si lui-même n'a jamais été récupérateur de papier, ni chiffonnier.
 
Paul a remporté le prix du spectacle magique de l'année 2012/2013 dans la catégorie " jeune public" avec ce spectacle ; un trophée décerné par la FFAP (Fédération française des artistes prestidigitateurs).

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages