Fred Poc est né par une belle matinée bretonne le 30 mars 1976, à Ploërmel. Jongleur, son premier contact avec le milieu magique coïncide avec la rencontre de Pierre Fleury de la compagnie "Les DragonFly".
Son numéro, unique en son genre, est né d'une réflexion autour de l'alliance entre la jonglerie de chapeau, de balles et la magie en tant que telle. S'il savait ce qu'il ne voulait pas faire, travailler en lien avec la musique lui paraissait incontournable.
Son numéro a été créé suivant les inspirations du moment et avec les compétences et expériences passées. Il est axé sur le lien étroit entre la musique, le personnage, les effets visuels et les objets utilisés... Fred Poc ne compte pas s'arrêter là : ses prochains numéros seront basés sur d'autres principes : objets, sensibilité, esthétique, liens éventuels avec le numéro déjà existant...
Si son numéro de jonglerie magique n'a pas encore remporté de prix (en 2013), Fred est aujourd'hui invité à participer à de nombreux événements magiques parmi les plus grands partout dans le monde : les championnats du monde en Angleterre, Masters of Magic en Italie, La BIMF en Corée du Sud, Blackpool en Angleterre, et prochainement les Awards de la magie au Magic Castle, à Hollywood aux Etats-Unis.
La boutique magique du Festival
Découvrez la boutique du Festival Vive la Magie. Pleins de produits magiques vous attendent ....
Les réseaux sociaux du Festival
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?
A vos claviers ! Ecrivez nous un petit commentaire. Toute l'équipe du Festival International de Magie le lira avec attention !
Vos réactions (1)
J'avais remarqué "Poc" à la télé (Cher Patrick Sébastien). Quel bonheur de le découvrir en live. Il est bien dans son personnage. Son numéro est rythmé, avec des surprises, des moments d'émotion. L'idée de réunir le travail de jonglage et de magie dans l'univers du clown est une réussite. Je lui dis merci et lui souhaite une belle carrière.
par Evelyne MEERT , il y a 12 ans