le champion du bonneteau

un bricolage magique

Avez vous un oeil de magicien ?

UN REGARD MAGIQUE

Il n'est pas rare que des spectateurs enchantés après les spectacles du Festival de Magie demandent aux artistes s'ils possèdent un talent particulier ou une particularité physique hors du commun.
La question est vaste et l'on pourrait débattre longtemps du talent (à moins que le talent ne soit tout simplement une dose de travail importante que l'on s'oblige à tenir sur un temps assez long...)
Puis en y réfléchissant bien, peut être que la capacité des artistes magiciens est elle tout simplement ce regard différent (décalé ?) qu'ils portent sur la nature humaine. Vous le savez cher lecteur si vous lisez ces petites nouvelles du Festival International de Magie, la nature humaine est facile à tromper, très facile même. Et c'est dans cette connaissance intime que l'homme est facile à leurrer que les magiciens deviennent tout bonnement des "serials qui leurrent".
Découvrez ci après un dessin qui parait très simple au premier regard... Une oeuvre de Michael Murphy. Une oeuvre intitulée "Perceptual Shift".
Une oeuvre simple (au premier regard...) et pourtant, à la fin de la vidéo, il est fort possible que vous changiez d'avis.... Le travail magique de cet homme est peu courant et sa conception de l'illusion sort des sentiers battus.
Michael est un sculpteur qui actuellement vit et travail à Brooklyn à New York aux USA. 
Plusieurs fois diplômé, il a fait ses études à l'université de l'état de l'Ohio à Kent ainsi qu'à la "Art and Technology Department" institut des écoles d'art à Chicago. Ces études artistiques étaient menées parallèlement à un travail dédié au son, à la manipulation, l'installation et la fonte des métaux.
Michael Murphy résume son travail en quelques mots : "L'objectif de mon travail est toujours de créer une perception expérimentale pour le spectateur qui lui soit utile en tant que visionneurs grâce aux œuvres d'art qui vont stimuler son intellect et qui techniquement sont fascinantes par leur approche innovante.
J'utilise la technologie de l'illusion d'optique dans des pratiques sculpturales et les techniques liées au volume, à l'espace pour créer des structures qui vont interpeller le lecteur et délivrer ainsi un message. Je vois le travail artistique comme un véhicule pour faire voyager les informations et les idées".
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans les illusions d'optiques, l'équipe du Festival International de Magie vous propose d'exercer votre oeil magique avec un excellent ouvrage dédié à ces notions totalement étonnantes... Découvrez l'ouvrage ici.
Sachez que le Festival de Magie c'est aussi de grands galas de magie, des expositions d'affiches anciennes de magie, des ateliers magiques pour les enfants, des spectacles de close up, des conférences...... Pour découvrir toutes ces animations, rendez vous ici pour le programme ou même sur la page Facebook du Festival en cliquant sur ce lien .
Chaque année, des milliers de spectateurs réservent leurs places pour les grands galas internationaux directement sur ce site, le site officiel du Festival International de Magie
ET MAINTENANT... C’EST A VOUS !
Laissez nous un commentaire ci dessous, cela nous fera très plaisir ! 
Parlez nous de vous, de ce que vous aimez dans la magie, des vidéos que nous envoyons en général et de celle ci en particulier..., Bref, les oreilles sont grandes ouvertes et les yeux sont écarquillés, prêts à se régaler de vos commentaires...

Ces pages peuvent vous intéresser :

Tour de magie : 3 énigmes à résoudre

C'est bientôt Noël, le réveillon, les réunions de famille et justement ça tombe bien : c'est le moment idéal pour étonner, s'amuser, divertir. Et quoi de mieux que de proposer un tour de magie, une cu …

Le sculpteur de Lego

Avez-vous souvenir de ce que vous construisiez avec vos Lego ?  Le Festival de Magie vous propose de découvrir ci dessous des constructions que vous n'aviez peut être jamais imaginé. Dans la continuité …

Dion, virtuose et danseur

Dion fait partie de cette nouvelle génération de magiciens alliant la danse à la manipulation des cartes à jouer. La particularité de ce jeune artiste, c'est qu'il est danseur depuis s …

Vos réactions (11)

Écrire un commentaire

ce que vous faites est splendite

par Louis COENEN , il y a 3 ans

FABULEUX....que de patience...

par Michel BALTS , il y a 3 ans

toujours grandiose. Merci pour cette perspective inspirante : conservons au moins à l'esprit ce regard en 3 D..., qui dépasse au propre comme au figuré la platitude de nos petits écrans.

par LOIRE SWANS , il y a 3 ans

Tout simplement génial ! Michael Murphy est vraiment doué !

par Maxime , il y a 3 ans

Quelle belle réalisation. Félicitations à l'artiste.

par Paulette TURCOTTE , il y a 3 ans

Il faudrait que la sculpture ait une signification dans plusieurs directions (dessus, de côté, suivant un angle donné)
Vos trouvailles sont toujours instructives et plaisantes.

par Yves , il y a 3 ans

Bonsoir très bien se jeux de gris optique que l ont fait en dessin sans mouvement bonne soirée bon week end

par Iamp , il y a 3 ans

Superbe

par Christian , il y a 3 ans

Magique et merveilleux

par Gircourt isabelle , il y a 3 ans

Impressionnant le boulot qu'il y a derrière tout ça!! Chapeau l artiste !!!

par Nicolas ROBVEILLE , il y a 3 ans

Angoissant de ne trouver aucune explication pour ce merveilleux travail

par Louis GREGOIRE , il y a 3 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

le champion du bonneteau

un bricolage magique