Des papiers animés

Un toboggan magique

QUAND 1+1=1

C'est en Géorgie, à BATUMI plus exactement, charmante cité balnéaire et portuaire installée à quelques kilomètres au Nord de la frontière avec la Turquie, au bord d'une mer que l'on appelle noire, une statue, ou plus exactement 2 statues qui, grâce au miracle de son créateur ne forme qu'une seule entité chaque soir à 19h.

LES AMOUREUX MAGICIENS.... Une création étonnante et fascinante. 

Nous n'avons pas trouvé malheureusement le nom du créateur de cette oeuvre qui est également une merveille d'ingénierie.
Cette création que l'on pourrait presque qualifier de magique attire les touristes, mais aussi les curieux, les amateurs d'illusions qui cherchent à comprendre, à percer le mystère de cette illusion ou, plus simplement et plus prosaïquement, à se laisse aller à la rêverie ou la philosophie que la magie procure.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, sachez que cette oeuvre représente l'amour qui ne sera jamais possible entre deux personnages de fiction dû à l'imagination de Kurban Said : le musulman azerbaidjanais Ali et Nino, femme chrétienne Georgienne. Le charme époustouflant qui fascine et intrigue tout autant vient tout simplement que cette sculpture est animée. Et chaque jour, durant un cycle d'une dizaine de minutes, ces 2 amoureux semblent se retrouver, se rapprocher, s'embrasser, se fondre et pourtant quelques instants plus tard semblent se séparer à l'infini pour mieux se retrouver plus tard...
Dernier détail, si l'envie vous vient de visiter la Géorgie et que vous souhaitez découvrir la magie en vrai, sachez qu'une fois arrivé sur la baie de BATUMI, pour découvrir cette statue magique, vous devrez marcher jusqu'au bout de la promenade le long de la plage car la statue est installée non loin de la grande roue, à coté de l'Alphabetic Tower.

DECOUVREZ DES TOURS DE MAGIE EXCLUSIFS AVEC LE FESTIVAL

Cher lecteur, si vous aimez la magie, LES magieS, le Festival International de Magie vous propose chaudement de jeter régulièrement un oeil sur les dernières découvertes magiques du moment en visitant la boutique du Festival, Vous y trouverez surement quelque chose pour étonner vos amis, décorer magiquement votre intérieur ou faire un cadeau étonnant à vos proches. Jetez un oeil, vraiement, vous risquez d'être surpris agréablement...
Toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose cette vidéo étonnante :
un court texte d'introduction (1 ou 2 lignes maxi)

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Si vous aimez nos messages, n'hésitez pas à nous donner un coup de pouce en aimant la, c'est par ici !
suivez nous avec le compte INSTAGRAM du Festival sur Vivelamagietour
Pour twitter, suivez le guide ;)

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES CI DESSOUS

Enfin, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, que vous soyez un habitué des spectacles des productions de vivelamagie, ou que vous soyez loin des différentes étapes du Festival ou pas, l’équipe du Festival de Magie se régale de vos commentaires, de vos jeux de mots, de vos réflexions. Alors, surtout, surtout, ne vous arrêtez pas, continuez car vous êtes toujours lus. Merci pour votre soutien et... Vive la Magie !

Ces pages peuvent vous intéresser :

un bricolage magique et facile

Chaque année, c'est un peu la même chose... Les vacances se déroulent, hop, on prend des photos de ci, de là, des photos des bons moments, des instants magiques et,, aussi incroyable que cela paraisse …

Manipulations de cartes

Le Festival International de Magie vous propose cette fois de découvrir une famille peu médiatisée, parmi les nombreuses branches que comprend l'art magique. Un groupe ou la performance prime sur le s …

3 nouvelles énigmes pour les vacances

C'est l'été (si, si...) également pour le Festival de Magie. En attendant de vous faire découvrir les artistes magiciens de la prochaine saison magique qui va emmener le Festival pour …

Vos réactions (1)

Ou comment certains peuvent offrir amour, beauté et poésie, et d’autre imposer cruauté et barbarie .... Respect à cet ou ces artistes et merci !

par Cavalkade , il y a 1 an

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Des papiers animés

Un toboggan magique