UNE BROSSE A DENTS MAGIQUE !

Pour changer un peu, aujourd'hui, c'est une séquence bricolage amusante et magique, bien sûr !,que vous propose l'équipe du Festival "Vive La Magie" avec cette vidéo étonnante... Comment faire pour agrandir une surface sans que cela puisse se voir.... 
Une illusion qui parait simple à première vue et pourtant... plus on regarde et... moins on comprend.... ! Étrange autant que fascinant, bref, c'est magique !
Une fois de plus, remercions notre ami (caché et secret) japonais, Shikaiderman pour ses trouvailles et son aide précieuse.
Regardez la vidéo 2 ou 3 fois avant de vous lancer dans le bricolage, cela vous évitera quelques petites déconvenues... ;)

Télécharger le plan pour fabriquer cette ilusion

Décidément, la vie est bien faite, pour ne pas dire magique !!! 
Le Festival vous offre de télécharger gratuitement le visuel pour refaire cette illusion chez vous. 
Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous et hop, le pdf sera chez vous et vous serez prêt(e) à présenter dans les secondes qui suivent cette drôle d'invention magique.
Imprimez le pdf sur une feuille simple, puis collez la feuille sur un support rigide, vous pourrez ainsi présenter cette illusion à de nombreuses reprises.

La boutique

Si cette nouvelle vidéo vous plait, nul doute que les trucs du Festival vous séduiront aussi. Ne tardez pas pour découvrir la boutique du Festival International de Magie en cliquant ici

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour Youtube, suivez le guide ;)

Vos commentaires

Enfin, avant de vous laisser reprendre une activité normale, nous serons très heureux de lire vos commentaires et vos avis. On le dit à chaque fois, mais c'est vrai, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire et vos encouragements nous aident à toujours tenter de faire le maximum ! Merci à vous tous !

Vos réactions (8)

Écrire un commentaire

Sympa ! Merci beaucoup pour le pdf. Je vais amuser mes enfants avec ça :)

par Alex , il y a 2 mois

Super version ; une des variantes de l'illusion célèbre de Sam Loyd

par Bouty , il y a 2 mois

merci une fois de plus...

par Michel , il y a 2 mois

Je n'ai rien compris!

Dr JO

par Alain J. , il y a 2 mois

joli, je vais le fabriquer, peut-être avec des autres objets longues (baguettes magiques, cuillères).

par Flip , il y a 2 mois

D'habitude je trouve les illusions que vous présentez en vidéo passionnates, amusantes, intiguantes, fascinantes, ...
Mais là je suis déçu. Pour résumer mon opinion: au début j'ai 8 bananes; après je n'ai que 7 oranges... Où est passée la pêche?
Pour moi il n'y a pas d'illusion: on ne compte pas les mêmes choses!
Vaguement similaire, mais bien plus intéressantes et perturbantes étaient les illusions de la tablette de chocolat que vous aviez présentée le 1 août 2014 ( vivelamagie.com/p-l_enigme_de_l_ete ) ou celle du "Triangle des bermudes" présentée le 13 janvier 2017 ( vivelamagie.com/p-Le_Triangle_des_Bermudes )...

par Arnold , il y a 2 mois

Arnold, il suffit de garder une seule couleur pour toutes les brosses, et on comptera les mêmes choses!!!!

par gaetan , il y a 2 mois

Bonjour Gaetan,
Non, quand je dis "au début j'ai 8 bananes; après je n'ai que 7 oranges... Où est passée la pêche?" ça n'a rien à voir avec les couleurs.

Au début comme à la fin, on compte certaines brosses à dent complètes et certains incomplètes (4 "complètes" et 4 "incomplètes" au début, et après on compte 5 "complètes" et 2 "incomplètes"). Seule la répartition entre complètes et incomplètes change (parce que les "moitiés" ou parties s'assemblent mieux à la fin). Mais si on compte simplement les portions de brosse à dent il y en a toujours 6 en bas (éloigné du personnage) et 5 "en haut" (proches du personnage).
Et cela ne m'ebouis pas. Et cela ne me donne pas ce sentiment merveilleux que les "bons" tours de magie produisent: ce sentiment perturbant et magique que le monde n'est pas vraiment ce qu'il semble être, que quelque chose nous a échappé, que l'impossible s'est produit devant nos yeux...
Non, là j'ai juste l'impression de quelqu'un qui espère (malheureusement sans succès) que sa manière arbitraire et naïve de compte va me faire croire que 2 + 2 font 77...

Désolé, mais contrairement à certains autres tours bluffants montrés dans ces pages (j'en reviens par exemple au vivelamagie.com/p-l_enigme_de_l_ete ou vivelamagie.com/p-Le_Triangle_des_Bermudes qui s'appuient sur une illusion beaucoup plus subtile, mais il y en a plein d'autres dans les merveilleuses pages de vivelamagie.com ) ce "tour" me laisse totalement froid.

Mais, bon, l'émerveillement est dans l'oeil du spectateur autant, si ce n'est plus, que dans le paysage...

par Arnold , il y a 2 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires