La fascination de l’œil pour le mouvement

UN GENERIQUE MAGIQUE

 
Séquence souvenir.... Le Festival International de Magie vous propose cette fois de re-découvrir (ou de découvrir pour les plus jeunes peut être....) le seul générique de cinéma entièrement réalisé avec les manipulations d'un prestidigitateur qui aura marqué une génération de téléphiles.... l'incontournable Gérard MAJAX. Ce générique à été réalisé pour le célèbre "Le grand blond avec une chaussure noire". Un film d'Yves ROBERT. La musique a été composée par Wladimir COSMA.
Saviez vous que Gérard Majax est d'origine niçoise et arrivera à Paris vers l'âge de six ans. Très tôt, il commence à se passionner pour la magie. Comme les enfants de son époque, il se passionne pour les bandes dessinées, et notamment Mandrake le Magicien. Il deviendra instituteur et poursuivra une licence de psychologie expérimentale à la Sorbonne. Sa rencontre avec Eddie Barclay le poussera à vivre de sa passion pour l'art magique, la prestidigitation et l'illusionnisme. Il publie plusieurs livres sur la prestidigitation et la zététique.

Gérard Majax : un des précurseurs de la magie à la télévision française

On connait surtout Gérard Majax pour ses émissions de télévision destinées au grand public durant lesquelles il explique quelques trucs et astuces magiques. Son émission la plus célèbre reste l'incontournable : "Y'a un truc".
Une bonne part de son énergie est dédiée à démystifier les charlatans et autres gourous, charlatans et organisations sectaires possédant de pseudo pouvoirs.
Gerard Majax fut aussi le créateur des nombreux coffrets de prestidigitation entre 1970 et 1990.

La boutique

Afin de péréniser la découverte de la magie pour les jeunes et les moins jeunes, le Festival de Magie "Vive La Magie" vous propose en exclusivité de nombreux tours, accessoires, jeux de cartes.... afin de découvrir la magie par le bon coté des choses. Découvrez de jolis effets (et à fort impact) que vous aurez plaisir à partager avec vos proches pour les bluffer, les étonner, les faire rire, bref, les divertir.
Les effets proposés par le Festival de Magie sont pour la plupart faciles d'accès (dans le cas contraire, le niveau requis est notifié clairement sur le descriptif) et vous aurez plaisir à les présenter à vos proches.
Pour les plus jeunes, sachez que les enfants (dès 7 ans environ) pourront s'approprier les effets pour les présenter avec succès)

Les réseaux sociaux

Soutenez le Festival International de Magie en vous connectant au Festival par le biais des réseaux sociaux : 
Pour Facebook, c'est par ici !
Pour Instagram, suivez nous sur Vivelamagietour
Pour twitter, suivez le guide ;)

C’EST A VOUS !

Et maintenant, à vous de jouer avec vos cartes pour ceux qui le souhaitent. Et si vous n'avez pas de cartes, ce n'est pas grave, laissez nous un petit mot ci-dessous, on vous lira, c'est évident, car vous le savez, on se régale de vos commentaires!
N'hésitez pas à laisser un commentaire, toute l'équipe du Festival "Vive La Magie" sera heureuse de vous lire

Ces pages peuvent vous intéresser :

Quand l'immobile semble en mouvement... c'est magique !

L'IMMOBILITE, QUI PEUT Y CROIRE VRAIMENT ? Il y a quelques mois, nous vous avons parlé du superbe concours  "Illusion Of The Year" qui fait appel aux cerveaux les plus affûtés dont le travail est basé …

Un restaurant super magique

Aujourd'hui, découvrez une nouvelle petite perle dénichée par Claude B. un de nos fidèles abonnés lecteurs. Merci Claude ! Imaginez un restaurant qui, pour faire patienter ses clients, propose un autre …

Juste un fil et une petite bille pour un spectacle grandiose

On entend souvent que pour faire de grands spectacles magiques il faut des tonnes de matériels, une armée d'accessoires et un nombre infini d'assistants pour arriver à mettre en scène des effets spéci …

Vos réactions (14)

Écrire un commentaire

Je ne m'en souvenais plus!!!!!C'est bien!!!!!

par Pierre LAURENT , il y a 4 ans

tres chouette c est un film superbe

par Dominique , il y a 4 ans

Magnifique rappel : merci !!!
(et bon repos estival aux plus chanceux...)

par LOIRE SWANS , il y a 4 ans

Avec une telle dextérité, le magicien utilise sûrement des cartes BICYCLE !

par Isabelle ALLEGRE , il y a 4 ans

Merci pour le rappel de ce générique dû à la virtuosité de Gérard Majax.

par Jean GRAF , il y a 4 ans

Merci Isabelle pour ce commentaire épatant et plein d'humour... Mais il faut l'avouer avec regret (car mon petit doigt me dit que vous appréciez les cartes "Bicycle"), Gérard MAJAX utilise des cartes "Aviator" (reconnaissables facilement avec ce tarot unique) en format bridge pour des manipulations plus aisées. Pour info, vous pouvez retrouver vos cartes "Bicycle" préférées sur le site du Festival ici même :
vivelamagie.com/produit-jeux_de_carte_bicycle-boutique-pid-31.html

par Gérard SOUCHET , il y a 4 ans

Magnifique, je suis scotchée par la dextérité de ce magicien, et combien d'heure de travail pour faire ce tour sur une musique que j'ai oubliée , un film formidable.
Pour ceux bonnes à ceux qui partent, bon courage à ceux qui travaillent.
MAGICALEMENT
Marcelle

par Marcelle BUISSON , il y a 4 ans

je m'en souviens très bien, pour ceux qui connaissaient Gérard, on reconnaissait ses mains, amitiés à tous;
michel barrès

par Michel BARRES , il y a 4 ans

Y'a un truc..............magic Majax et quelle musique !
Merci pour se souvenir

par François GILLET , il y a 4 ans

pas d'effet numérique, de fond vert ou bleu, mais du talent et du travail, merci l'artiste.

par Christophe VINCENTZ , il y a 4 ans

charmant !

par Otto WESSELY , il y a 4 ans

Et la musique de Cosma en plus avec la flute de Pan magique de Zamfir

par Librairie broglie , il y a 4 ans

Super musique qui ravive des souvenirs. Merci

par Bernard MANCHES , il y a 4 ans

BRAVO ! Quelle dextérité...

par Bernard , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

La fascination de l’œil pour le mouvement