Blog

Vignette de Mémoire prodigieuse ou bluff ?

Mémoire prodigieuse ou bluff ?

De tout temps, la mémoire fascine l'humain. Quelques uns en font même fait un métier et enseignent cette science de la mémoire. Mais aujourd’hui, l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose une adaptation de cette capacité humaine avec notre tonton magique à tous : Tonton Gaétan, référence mondiale de l'art magique grâce à ses créations et son sens de la comédie. 
Découvrez, amusez vous et surtout, amusez vos spectateurs avec les explications de Gaëtan Bloom !

Texte écrit par Gérard Souchet, le dimanche 27 octobre 2019 à 09h26

Vignette de Toni Moretto sculpteur de figurines magiques

Toni Moretto sculpteur de figurines magiques

Toute l'équipe du Festival Vive La Magie vous invite à découvrir le travail du sculpteur Toni Moretto.  

Certes, Toni Moretto n'est pas magicien, mais il a créé en céramique  un nombre d’œuvres incroyables où la magie est le sujet principal. 

Toni Moretto ou l'art de dépeindre ses contemporains avec humour et de traquer le ridicule (qui ne tue plus, heureusement !).

 Chacune de ces céramiques (dédiées aux magiciens ou non) est unique et il n'est pas rare, pour ceux qui ont la chance d’en posséder une, de découvrir chaque jour un nouveau détail surgit tout droit du cerveau de cet artiste italien malicieux et attachant.

Texte écrit par Gérard Souchet, le lundi 18 novembre 2019 à 13h07

Vignette de Eléments de réponses pour le prix des tickets du Festival

Eléments de réponses pour le prix des tickets du Festival

Cette fois, l'équipe du Festival "Vive La Magie" vous propose de se pencher sur le prix des spectacles. Pourquoi certains spectacles sont plus chers que d'autres, pourquoi dois je payer 45 euros alors qu'ailleurs je paye uniquement 10 euros... 
C'est une question qui revient régulièrement, pourquoi certaines productions coûtent, A PRIORI, plus chères que d'autres, pourquoi certains festivals semblent moins chers que d'autres ? 
Question légitime qui nécessite avant tout de bien définir les éléments.

Texte écrit par Gérard Souchet, le lundi 11 novembre 2019 à 12h55

Vignette de LA CORDE DU SAC EN PAPIER MAGIQUE

LA CORDE DU SAC EN PAPIER MAGIQUE

Enclaver magiquement les deux poignées d'un sac en papier....
Découvrez cette fois, grâce à nos charmants amis shikaiderman  une vidéo qui a dérouté une partie de l'équipe du Festival "Vive La Magie" . Astuce, tour de magie, énigme ou casse tête ?  A vous de nous le dire, en bas de cette page. Amusez vous bien

Texte écrit par Gérard Souchet, le jeudi 27 juin 2019 à 17h41

Vignette de RÉGISSEUR DE FESTIVAL DE MAGIE

RÉGISSEUR DE FESTIVAL DE MAGIE

Organiser un Festival de Magie ne peut s'improviser (sauf si aime beaucoup le risque.... !). En effet, engager les artistes, louer le théâtre, gérer la billetterie sont les parties visibles de l'iceberg d'un Festival. Mais derrière ces éléments facilement identifiables, se cache une somme invraisemblable de taches, plus ou moins petites, plus ou moins importantes ou urgentes, qu'il est fondamental de bien planifier.
Le Festival "Vive La Magie" qui organise depuis 2008 chaque année de nombreux festivals vous propose quelques éléments de réponse et un peu d'aide pour y voir plus clair....

Texte écrit par Gérard Souchet, le mardi 15 octobre 2019 à 16h26

Vignette de LE CELLOPHANE QUI SE DÉCOLLE ET SE RECOLLE PAR MAGIE

LE CELLOPHANE QUI SE DÉCOLLE ET SE RECOLLE PAR MAGIE

Au Festival "Vive La Magie" on vous propose une nouvelle petite gourmandise pour s'amuser magiquement avec vos amis... Voici le premier tour de magie avec un paquet de cigarettes qui n'est pas toxique et qui se déroule sans aucune fumée ! Une nouvelle fois,c'est grâce à Gaëtan BLOOM (qui est aussi un peu le magicien des magiciens) que vous allez découvrir une approche magique et amusante pour passer un bon moment.

Comme toutes les vidéos de Gaëtan sur www.vivelamagie.com, ce petit film est une initiation à l'art magique avec un tour qui, bien présenté, vous permettra d'étonner, de surprendre voir même de bluffer vos contemporains.
Alors surtout, découvrez cette courte vidéo et amusez vous !

Texte écrit par Gérard Souchet, le vendredi 27 septembre 2019 à 15h18

Vignette de Le roi du jeu de cubes

Le roi du jeu de cubes

Vous le savez, au Festival "Vive La Magie" on aime bien les iconoclastes, les insolites, les originaux. Erik ABERG fait partie de ceux là. Un type qui travaille autant avec des cubes ne peut être totalement mauvais.... 

Texte écrit par Gérard Souchet, le mardi 9 juillet 2019 à 10h15

Vignette de DEVINER LE NOM DE LA CARTE PAR MAGIE

DEVINER LE NOM DE LA CARTE PAR MAGIE

Le Festival "Vive La Magie" va vous proposer, de temps à autres, des vidéos pour apprendre et démarrer la magie avec un des plus grands noms de l'art magique : Gaëtan Bloom

 Pour cette première, Gaëtan va vous expliquer comment prendre connaissance secrètement de la valeur d'une carte.

Texte écrit par Gérard Souchet, le vendredi 27 septembre 2019 à 11h05

Vignette de UNE BROSSE A DENTS MAGIQUE !

UNE BROSSE A DENTS MAGIQUE !

Pour changer un peu, aujourd'hui, c'est une séquence bricolage amusante et magique, bien sûr !,que vous propose l'équipe du Festival "Vive La Magie" avec cette vidéo étonnante... Comment faire pour agrandir une surface sans que cela puisse se voir.... 
Une illusion qui parait simple à première vue et pourtant... plus on regarde et... moins on comprend.... ! Étrange autant que fascinant, bref, c'est magique !
Une fois de plus, remercions notre ami (caché et secret) japonais, Shikaiderman pour ses trouvailles et son aide précieuse.

Texte écrit par Gérard Souchet, le jeudi 27 juin 2019 à 18h48

Vignette de Comment organiser un festival de Magie ?

Comment organiser un festival de Magie ?


C'est une question qui revient régulièrement chaque année. Des associations, des entreprises, et parfois même des particuliers, nous contactent pour savoir comment s'y prendre pour organiser un Festival de magie.

Si la question est simple, la réponse est un peu plus compliquée qu'il n'y parait.
La première problématique de laquelle tout le reste dépendra, est liée au financement. Pour être un peu plus trivial : qui va prendre le risque et qui va payer les frais si le succès n'est pas au rendez vous ?

Texte écrit par Gérard Souchet, le lundi 29 juillet 2019 à 15h52

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages